Ils vont surtout se faire verbaliser pour usage de voitures avec écran non autorisé dans le champ de vision. Même la police a installé des caches pour que le passager puisse regarder un écran sans que le conducteur principal ne puisse le voir et être distrait. Les forces de l'ordre sont catégoriques et pour peu que tu tombes sur un gendarme strict, cela peut aller jusqu'à la perte de permis. Ce sont des conducteurs privés et non assermentés.
Je ne comprends pas du tout comment cela a pu passer jusque là.
Et privatiser le flicage des gens, c'est de pire en pire Aucun agent assermenté n'est là pour constater que des règles strictes sont respectées pour les contrôles.
La première expérimentation donne de mauvais résultats mais ils continuent tout de même. Je ne pige pas
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 266 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
La route, les radars , le code ...
- Keron
- Messages: 23569
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
wopr a écrit:beb a écrit:Pour flasher il faut un écart minimal de vitesse de 20 km/h entre le flasheur et le flashé.
Donc si ils veulent flasher à partir de 91, va falloir rouler à 70.
Pourquoi 70 ?!
Si tu roules à 80 et en imaginant que leur radar a 10 km/h d'erreur de mesure en ta défaveur (ce qui me semble énorme ! ), tu es toujours dans les clous avec la "tolérance" des 10 .
Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:wopr a écrit:
Pourquoi 70 ?!
Si tu roules à 80 et en imaginant que leur radar a 10 km/h d'erreur de mesure en ta défaveur (ce qui me semble énorme ! ), tu es toujours dans les clous avec la "tolérance" des 10 .
Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...
OK je n'avais pas compris tes propos dans ce sens .
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
laurent martiarena a écrit:c'est rigolo par ce que ces gens vont faire le même boulot que des fonctionnaires de la police nationale ou de la gendarmerie mais sans les moyens techniques nécessaires et surtout sans aucunes protections. Leurs voitures ne tarderons pas à être identifiées et vandalisées et peut-être pire ! on va pas tarder à les retrouver ces malheureux auxiliaires dans la rubrique fais divers , surtout avec le climat social actuel et notre société de plus en plus violente.
Ils ont intérêt à avoir des garages bien protégés...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil
- adpcol
- Membre HCFR
- Messages: 30470
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
- Localisation: 78
wopr a écrit:beb a écrit:Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...
OK je n'avais pas compris tes propos dans ce sens .
Et a priori c'est ce qui a été constaté en réel dans les zones d'expérimentation
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
adpcol a écrit:Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil
Sur mes 12km pour aller au taf, 10 km sont à 90...
Sur les 25 km pour aller au taf de madame, au moins 20 à 90
Ah oui à 90, parce que ça fait un an que les gens normaux ne respectent pas le 80...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:adpcol a écrit:Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil
Sur mes 12km pour aller au taf, 10 km sont à 90...
Sur les 25 km pour aller au taf de madame, au moins 20 à 90
Ah oui à 90, parce que ça fait un an que les gens normaux ne respectent pas le 80...
Ce n'est pas non plus une obligation le 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 etc. On peut rouler 10-20 km/h en dessous .
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Record battu! On peut faire de la distance à très petite vitesse!
Avec ma petite Saxo (1,1 i) ,hier soir, je rentre chez moi, depuis le patelin d'à côté distant de 5 km.
Le trajet commence par une bonne côte (10%) de 700 m de long.
Je m'élance un peu pour tenir la 4ème jusqu'en haut, mets pied au plancher, et là ...plus rien.
La voiture s'arrête et l'accélérateur est tout mou. Par contre, le ralenti est normal. Faisait nuit et bien sûr pas de lampe de poche. 5 km à pieds, c'est pas terrible, mais ch..t.
Je réfléchis: c'est une injection mono point, avec un câble d'accélérateur, probablement cassé!
Je me souviens que le ralenti est asservi à 850 t/mn par un micro moteur commandant le papillon. Et si...ça permettait de rentrer?
ça coûte rien d'essayer: je cale 2 ou 3 fois, puis, au ralenti je monte à 2,5 km/h (à peu près) tous warnings allumés. En plus la côte est raide.
Je surveille le compte tour et les voitures qui s'accumulent derrière: pas moyen de doubler, aucune visibilité.
Je finis par arriver en haut de la côte au bout d'une vingtaine de minutes. Derrière, pas un coup de klaxon, pas un appel de phares.
Puis, je prend des risques, je monte jusqu'en 4ème, et là, je frise le 20 à l'heure. Encore une petite côte à 2,5 et je finis par arriver.
Au total, 3/4 d'heures pour 5 km.
Ce matin j'ai réparé: kit câble, gaine, butées, etc 29 €. 1/4 d'heure de travail. L'aventure, quoi!
A+
Avec ma petite Saxo (1,1 i) ,hier soir, je rentre chez moi, depuis le patelin d'à côté distant de 5 km.
Le trajet commence par une bonne côte (10%) de 700 m de long.
Je m'élance un peu pour tenir la 4ème jusqu'en haut, mets pied au plancher, et là ...plus rien.
La voiture s'arrête et l'accélérateur est tout mou. Par contre, le ralenti est normal. Faisait nuit et bien sûr pas de lampe de poche. 5 km à pieds, c'est pas terrible, mais ch..t.
Je réfléchis: c'est une injection mono point, avec un câble d'accélérateur, probablement cassé!
Je me souviens que le ralenti est asservi à 850 t/mn par un micro moteur commandant le papillon. Et si...ça permettait de rentrer?
ça coûte rien d'essayer: je cale 2 ou 3 fois, puis, au ralenti je monte à 2,5 km/h (à peu près) tous warnings allumés. En plus la côte est raide.
Je surveille le compte tour et les voitures qui s'accumulent derrière: pas moyen de doubler, aucune visibilité.
Je finis par arriver en haut de la côte au bout d'une vingtaine de minutes. Derrière, pas un coup de klaxon, pas un appel de phares.
Puis, je prend des risques, je monte jusqu'en 4ème, et là, je frise le 20 à l'heure. Encore une petite côte à 2,5 et je finis par arriver.
Au total, 3/4 d'heures pour 5 km.
Ce matin j'ai réparé: kit câble, gaine, butées, etc 29 €. 1/4 d'heure de travail. L'aventure, quoi!
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Messages: 5320
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
- Localisation: Sud Ouest
J'ai eu une galère dans le même genre avec Golfinette. J'avais pu m'arrêter chez un petit garagiste qui m'avait ouvert un peu le papillon, genre 4000tr au point mort.
Ca m'a permis de rentrer un peu plus rapidement que toi!
Ca m'a permis de rentrer un peu plus rapidement que toi!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80085
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Castaner a beau nous faire sa propagande habituelle, il démontre surtout sa grande nullité en arithmétique. On est très loin des résultats vendus lors de la mise en place des 80km/h .
https://www.bfmtv.com/politique/en-2019 ... 50598.html
https://www.bfmtv.com/politique/en-2019 ... 50598.html
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
0.3%=409 vies sauvées ?
0. 3% de 3250=10 pour moi...
C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes
0. 3% de 3250=10 pour moi...
C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
beb a écrit:0.3%=409 vies sauvées ?
0. 3% de 3250=10 pour moi...
C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes
Les 0.3 % correspondent aux 9 vies "sauvées" sur 1 an et 336 vies auraient été "sauvées" grâce à la limitation des 80 km/h depuis mi-2018 sur les routes secondaires .
De toute façon, on peut faire tout dire aux chiffres .
- wopr
- Messages: 5821
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
En 2018 les 80 n'o't pas été réellement appliqués. Le temps de mettre en place la mesure et de passer à la repression il y a eu les gilets jaunes.
En réalité les chiffres sont mauvais, le gain ne correspond même pas à la tendance obtenue grâce à l'amélioration du parc.
En réalité les chiffres sont mauvais, le gain ne correspond même pas à la tendance obtenue grâce à l'amélioration du parc.
- poilau
- Messages: 4098
- Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
- Localisation: 92200
beb a écrit:
C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes
Il a pris l'habitude de diviser par 5 les chiffres de la CGT.
- Snatcher
- Messages: 608
- Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
- Localisation: Twilight zone
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|