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La route, les radars , le code ...

Message » 30 Jan 2020 20:55

Ils vont surtout se faire verbaliser pour usage de voitures avec écran non autorisé dans le champ de vision. Même la police a installé des caches pour que le passager puisse regarder un écran sans que le conducteur principal ne puisse le voir et être distrait. Les forces de l'ordre sont catégoriques et pour peu que tu tombes sur un gendarme strict, cela peut aller jusqu'à la perte de permis. Ce sont des conducteurs privés et non assermentés.

Je ne comprends pas du tout comment cela a pu passer jusque là.

Et privatiser le flicage des gens, c'est de pire en pire :( Aucun agent assermenté n'est là pour constater que des règles strictes sont respectées pour les contrôles.

La première expérimentation donne de mauvais résultats mais ils continuent tout de même. Je ne pige pas :(
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Message » 30 Jan 2020 21:15

wopr a écrit:
beb a écrit:Pour flasher il faut un écart minimal de vitesse de 20 km/h entre le flasheur et le flashé.
Donc si ils veulent flasher à partir de 91, va falloir rouler à 70.


Pourquoi 70 ?! :wtf:

Si tu roules à 80 et en imaginant que leur radar a 10 km/h d'erreur de mesure en ta défaveur (ce qui me semble énorme ! ), tu es toujours dans les clous avec la "tolérance" des 10 . :wink:

Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...

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Message » 30 Jan 2020 21:19

beb a écrit:
wopr a écrit:
Pourquoi 70 ?! :wtf:

Si tu roules à 80 et en imaginant que leur radar a 10 km/h d'erreur de mesure en ta défaveur (ce qui me semble énorme ! ), tu es toujours dans les clous avec la "tolérance" des 10 . :wink:

Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...


OK je n'avais pas compris tes propos dans ce sens . :friend:
wopr
 
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Message » 30 Jan 2020 21:20

laurent martiarena a écrit:c'est rigolo par ce que ces gens vont faire le même boulot que des fonctionnaires de la police nationale ou de la gendarmerie mais sans les moyens techniques nécessaires et surtout sans aucunes protections. Leurs voitures ne tarderons pas à être identifiées et vandalisées et peut-être pire ! on va pas tarder à les retrouver ces malheureux auxiliaires dans la rubrique fais divers , surtout avec le climat social actuel et notre société de plus en plus violente. :roll:

Ils ont intérêt à avoir des garages bien protégés...

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Message » 30 Jan 2020 21:26

Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil
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Message » 30 Jan 2020 21:27

wopr a écrit:
beb a écrit:Il a été indiqué il y a quelques temps qu'il fallait pour les voitures radars un écart minimal de vitesse de 20 km/h pour pouvoir flasher une voiture.
Pour avoir ces 20 km/h, sur une route à 80, compte tenu des 10km/h de marge technique les premiers flashés potentiels sont à 91 et donc la voiture radar doit rouler à 70...


OK je n'avais pas compris tes propos dans ce sens . :friend:

Et a priori c'est ce qui a été constaté en réel dans les zones d'expérimentation

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Message » 30 Jan 2020 21:39

adpcol a écrit:Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil

Sur mes 12km pour aller au taf, 10 km sont à 90...
Sur les 25 km pour aller au taf de madame, au moins 20 à 90
Ah oui à 90, parce que ça fait un an que les gens normaux ne respectent pas le 80...

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Message » 31 Jan 2020 6:17

beb a écrit:
adpcol a écrit:Vu le nombre de bleds a traverser en banlieue,le 90 ou le 80 tu peux t’assoir dessus.
T’es plus souvent a 30 ou 50.
Alors tres franchement ,faire plus de 2 bornes a 90 ou 80 : je connais pas.
C’est tres theorique ce truc.
Phil

Sur mes 12km pour aller au taf, 10 km sont à 90...
Sur les 25 km pour aller au taf de madame, au moins 20 à 90
Ah oui à 90, parce que ça fait un an que les gens normaux ne respectent pas le 80...


Ce n'est pas non plus une obligation le 30, 50, 70, 80, 90, 110, 130 etc. On peut rouler 10-20 km/h en dessous . :siffle:
wopr
 
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Message » 01 Fév 2020 0:51

Record battu! On peut faire de la distance à très petite vitesse!
Avec ma petite Saxo (1,1 i) ,hier soir, je rentre chez moi, depuis le patelin d'à côté distant de 5 km.
Le trajet commence par une bonne côte (10%) de 700 m de long.
Je m'élance un peu pour tenir la 4ème jusqu'en haut, mets pied au plancher, et là ...plus rien.
La voiture s'arrête et l'accélérateur est tout mou. Par contre, le ralenti est normal. Faisait nuit et bien sûr pas de lampe de poche. 5 km à pieds, c'est pas terrible, mais ch..t.
Je réfléchis: c'est une injection mono point, avec un câble d'accélérateur, probablement cassé!
Je me souviens que le ralenti est asservi à 850 t/mn par un micro moteur commandant le papillon. Et si...ça permettait de rentrer?
ça coûte rien d'essayer: je cale 2 ou 3 fois, puis, au ralenti je monte à 2,5 km/h (à peu près) tous warnings allumés. En plus la côte est raide.
Je surveille le compte tour et les voitures qui s'accumulent derrière: pas moyen de doubler, aucune visibilité.
Je finis par arriver en haut de la côte au bout d'une vingtaine de minutes. Derrière, pas un coup de klaxon, pas un appel de phares.
Puis, je prend des risques, je monte jusqu'en 4ème, et là, je frise le 20 à l'heure. Encore une petite côte à 2,5 et je finis par arriver.
Au total, 3/4 d'heures pour 5 km.
Ce matin j'ai réparé: kit câble, gaine, butées, etc 29 €. 1/4 d'heure de travail. L'aventure, quoi! :lol:
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Message » 01 Fév 2020 0:56

J'ai eu une galère dans le même genre avec Golfinette. J'avais pu m'arrêter chez un petit garagiste qui m'avait ouvert un peu le papillon, genre 4000tr au point mort.
Ca m'a permis de rentrer un peu plus rapidement que toi! :mdr:

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Message » 01 Fév 2020 13:10

Castaner a beau nous faire sa propagande habituelle, il démontre surtout sa grande nullité en arithmétique. On est très loin des résultats vendus lors de la mise en place des 80km/h :o .

https://www.bfmtv.com/politique/en-2019 ... 50598.html
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Message » 01 Fév 2020 13:30

0.3%=409 vies sauvées ?
0. 3% de 3250=10 pour moi...

C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes

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Message » 01 Fév 2020 13:42

beb a écrit:0.3%=409 vies sauvées ?
0. 3% de 3250=10 pour moi...

C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes


Les 0.3 % correspondent aux 9 vies "sauvées" sur 1 an et 336 vies auraient été "sauvées" grâce à la limitation des 80 km/h depuis mi-2018 sur les routes secondaires .
De toute façon, on peut faire tout dire aux chiffres . :wink:
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Message » 01 Fév 2020 13:52

En 2018 les 80 n'o't pas été réellement appliqués. Le temps de mettre en place la mesure et de passer à la repression il y a eu les gilets jaunes.

En réalité les chiffres sont mauvais, le gain ne correspond même pas à la tendance obtenue grâce à l'amélioration du parc.
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Message » 01 Fév 2020 22:27

beb a écrit:
C'est comme son calcul de 1s au km entre 80 et 90, il nous prend pour des cons... Il prouve sa grande compétence en mathématiques de niveau sixième le castagnettes


Il a pris l'habitude de diviser par 5 les chiffres de la CGT. :ane:
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