Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Oct 2020 9:24

Le problème n'est pas qu'il gère mais il pouvait tuer des personnes si l'autre paniquait ou si une autre voiture arrivait comme un bolide derrière. A plus de 200 km/h tout arrive très vite. Et quand tu vois sur la file du milieu plusieurs voiture cul à cul, tu sais qu'à un moment, il y en a un qui va vouloir doubler. Donc tu lèves le pied.

J'ai toujours pensé que les autoroutes pourraient gérer des vitesses fonction du trafic. Notamment en France où ils savent ou peuvent créer un algorithme pour estimer la densité par tronçon. Il pourrait y avoir autorisation d'aller à 140-160 en cas de très faible trafic et activation d'un feu vert.
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2020 9:33

Mais c'est bien le cas en Allemagne
Les autoroutes sont truffées de panneaux lumineux et la vitesses est toujours adaptée

Et encore une fois ce n'est pas lui qui fait la faute mais bien le gus qui déboite sans regarder
C'est a cause de ce genre du gus que j'ai du laisser la moto au garage et en dessous de la vitesse légale donc rien avoir avec la vitesse ...
Quand on manœuvre on s'assure qu'on peut le faire
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2020 12:31

FGO a écrit:Mais c'est bien le cas en Allemagne
Les autoroutes sont truffées de panneaux lumineux et la vitesses est toujours adaptée

Et encore une fois ce n'est pas lui qui fait la faute mais bien le gus qui déboite sans regarder
C'est a cause de ce genre du gus que j'ai du laisser la moto au garage et en dessous de la vitesse légale donc rien avoir avec la vitesse ...
Quand on manœuvre on s'assure qu'on peut le faire

Certes....
Il est probable aussi que le gars qui déboite ait regardé. Mais mal estimé la vitesse du véhicule qui arrivait derrière....240 ça va très vite on le sait.
Mais il faut aussi adapter sa vitesse à la densité de circulation. Justement pour limiter le risque de ce genre de situation.
Perso, j'adore rouler vite, voire très vite, mais dans les conditions de la vidéo, il est clair que je n'aurais pas roulé à 240 :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 09 Oct 2020 13:05

Moi non plus. Ma voiture n'y vas pas :)
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2020 14:55

Sietch31 a écrit:Certes....
Il est probable aussi que le gars qui déboite ait regardé. Mais mal estimé la vitesse du véhicule qui arrivait derrière....240 ça va très vite on le sait.


c'est bien pour cela qu'il faut regarder au moins deux fois dans le retro pour appréhender la différence de vitesse

240 j'y vais pas non plus :lol: mai 220 je l'ai fait 8) sans crainte particulière en étant très vigilant
Je me suis fais quelques fois enrhumer par des porsche ou de grosses berlines cela ne me pose pas de soucis je surveille mes retros régulièrement encore plus si je veux déboiter
et comme expliqué je me suis fais shooter en moto de cette manière à 80 KMH sur une route limitée à 110
Donc le pb n'est en rien la vitesse mais bien plus le conducteur qui déboite qui doit faire très attention.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:20

:lol: Ben voilà notre destin de "pilote" ne tient plus qu'à qualité d'obs du quidam qui daigne déboiter!.. :mdr:

En Allemagne, j'étais en pleine accèlle déjà à plus de 190, qu'une Porsche à peu près à +ou- 500m derrière nous,faisait des appels de phares!.. :o :ko: Elle devait être au moins entre 250/300k/h!!..

Bon, la vitesse/autobahn en Allemagne, est une vitrine "à la hauteur" de leurs puissantes industries automobiles à très Haut de Gamme!!.. 8) :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:34

je n'avais pas eu d’appel de phare cela m'avait agréablement surpris par rapport à chez nous justement
bon faut dire aussi que je tournais à 170-180 en vitesse de croisière et avec un coup de turbal ca repart vite vers les 200 :wink:
apres au dessus de 200 faut être déjà un peu plus patient
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:49

Je suppose que pour mon cas, le gars savait qu'à cette vitesse rien ne vaut une précaution supp. conscient de la vitesse qu'il devait avoir à ce moment-là!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Oct 2020 17:53

il devait arriver sacrément vite dans ce cas effectivement ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2020 18:17

Faites gaffe les gars, SEM peut vous lire... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:00

En allemagne sur les tronçons illimités la règle entre automobilistes est simple : si tu est sur la voie de gauche et qu'une voiture arrive derrière toi à grande vitesse l'appel de phare est normal et te signal de te rabattre dès que tu peu et toi tu met ton clignotant pour signaler au bolide qui arrive que tu à vu son appel de phare et que tu va te rabattre dès que possible.

c'est une habitude à prendre et ça marche très bien, c'est respecté globalement par tout le monde là bas.

Bon en France c'est pas pareil, si tu arrive fort sur la voie de gauche et que tu fais un appel de phare tu passe pour un chauffard, un délinquant ! :mdr:


C'est pas la même culture automobile quoi l'allemagne, c'est pas des latins.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:43

Si tu vas au delà des limitations en France, en effet, tu fais un appel de phare, tu peux attendre.
J'évite de gêner pour ma part. Après si le gars déboule à fond alors que je suis en train de doubler, il prendra patience. Et s'il s'énerve et bien il s'énervera.

Au pire si c'est un cabriolet un petit coup de lave glace, c'est drôle :)
Keron
 
Messages: 23565
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Oct 2020 19:50

laurent martiarena a écrit:En allemagne sur les tronçons illimités la règle entre automobilistes est simple : si tu est sur la voie de gauche et qu'une voiture arrive derrière toi à grande vitesse l'appel de phare est normal et te signal de te rabattre dès que tu peu et toi tu met ton clignotant pour signaler au bolide qui arrive que tu à vu son appel de phare et que tu va te rabattre dès que possible.

c'est une habitude à prendre et ça marche très bien, c'est respecté globalement par tout le monde là bas.

Bon en France c'est pas pareil, si tu arrive fort sur la voie de gauche et que tu fais un appel de phare tu passe pour un chauffard, un délinquant ! :mdr:

Quand ce n'est pas une légère pression sur sa pédale de frein, juste pour allumer ses feux stop et te faire paniquer et freiner brutalement par réflexe.
Dernière édition par Snatcher le 09 Oct 2020 19:52, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:52

FGO a écrit:il devait arriver sacrément vite dans ce cas effectivement ...


Vi vi, lorsqu'il est "passé", il était comme une balle!!.. :o
Et pinaizeuh ..l'effet de souffle :o :o et pas eu le temps d'entendre le "bruit" :o :o .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Oct 2020 21:27

En compétition, c'est celui qui arrive derrière qui est responsable :wink:
C'est lui qui doit faire attention et faire en sorte que sa manœuvre de dépassement soit nette et sans atteinte possible au dépassé.
Ça a du me laisser des traces :mdr:

Et pour l’anecdote, un jour je roulais tranquille sur l'autoroute à 240/250 histoire de roder ma mémère, et je me suis pris des appels de phares....par un Nissan Patrol !!! :mdr:
Le type m'a pasé comme une balle, moteur au rupteur, surement gavé au méthanol ou un truc détonnant du genre :lol:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message