Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, dionysos29, fredouille83, frpr, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK et 188 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 27 Avr 2021 15:13

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.

Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .

Mon pote a poussé ma polo à 210 GPS, et je suis même pas sûr qu'il était au max :o :mdr:


Exagérator !
En descente avec le vent dans le dos alors. :lol:

Si c'est la version 125 ch, la vitesse réelle max est dans les 203 km/h .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Avr 2021 15:21

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Mon pote a poussé ma polo à 210 GPS, et je suis même pas sûr qu'il était au max :o :mdr:


Exagérator !
En descente avec le vent dans le dos alors.

Si c'est la version 125 ch, la vitesse réelle max est dans les 203 km/h .
J'ai une photo...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:43

Fait gaffe ! y en à qui on mis des photos ou des vidéos de leurs exploits sur le net, ça leur à pas porté chance ! :ko:

perso mon roadster était bridé à 250 km/h quand je l'ai acheté, mais ça c'était avant ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:40

laurent martiarena a écrit:Fait gaffe ! y en à qui on mis des photos ou des vidéos de leurs exploits sur le net, ça leur à pas porté chance ! :ko:

perso mon roadster était bridé à 250 km/h quand je l'ai acheté, mais ça c'était avant ! :hehe:
Bah je me fais pas de souci, je n'étais même pas là, j'ai un alibi. Mais maintenant je connais la vmax :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:44

wopr a écrit:
Keron a écrit:Les Dacia a plus de 180 c'était possible ? :o

C'est de la comm.
Ils vont ruiner leur réputation en Allemagne. Déjà que....

Après, on peut vivre sans mais à condition qu'en dessous cela turbine bien et monte dans les tours.


Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.

Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .


Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça :
Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo

Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi? :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Avr 2021 23:50

ça veux dire que le roman de georges orwell, 1984, ne sera bientôt plus un roman d'anticipation. :roll:

bon cela dit, plus ils mettront de programmes dans leurs autos et plus ce sera piratable ! Du coup on sera plutôt dans matrix ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:22

oyo a écrit:
wopr a écrit:
Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.

Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .


Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça :
Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo

Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi? :o
On pourra plus prendre de ronds points par la gauche du coup ? :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:34

Fini les séances de drift aussi dans les ronds-points, si tu essaye ton auto te dénonce au force de l'ordre ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Avr 2021 7:49

Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer?
Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Avr 2021 8:49

oyo a écrit:
wopr a écrit:
Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.

Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .


Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça :
Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo

Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi? :o


Ce système sera "réglé par défaut " mais pourra probablement être déconnecté pour revenir en mode de conduite classique non régulée automatiquement.
Des systèmes similaires de régulation automatique des vitesses (par lecture des panneaux, suivant les données GPS et de circulation) existent déjà sur certains véhicules .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2021 9:56

oyo a écrit:Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer?
Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit :-?


Nan ! pas biennnnnn ! :grad: :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:03

oyo a écrit:Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer?
Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit :-?





:mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:27

Le régulateur automatique, faudrait déjà que le bouzingue lecteur de panneaux fonctionne (pour avoir des kadjar au boulot équipés du truc, c'est pas gagné...)
ET puis, ensuite faudrait que les panneaux soient correctement installés.
Je connais des cas de 70 rappel après une portion limitée à 90 (sortie d'agglo, puis 250m plus loin le 70 rappel). Et pas si rares.
Et je parle pas des panneaux travaux limitation à 30 en plein champ sans fin de limitation...

Ou dans le coin, les bisbilles entre 80 et 90

Bref, déjà que j'avais pas envie d'acheter une renault, c'est pas prêt de me faire changer d'avis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:28

idem :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Avr 2021 10:34

beb a écrit:Bref, déjà que j'avais pas envie d'acheter une renault, c'est pas prêt de me faire changer d'avis


Si si mais youngtimers uniquement et du coup encore plus qu'avant 8) :ko:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message