Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
La route, les radars , le code ...
» 27 Avr 2021 15:13
Analogeek a écrit:
wopr a écrit: Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.
Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .
Mon pote a poussé ma polo à 210 GPS, et je suis même pas sûr qu'il était au max
Exagérator ! En descente avec le vent dans le dos alors.
Si c'est la version 125 ch, la vitesse réelle max est dans les 203 km/h .
Keron a écrit:Les Dacia a plus de 180 c'était possible ?
C'est de la comm. Ils vont ruiner leur réputation en Allemagne. Déjà que....
Après, on peut vivre sans mais à condition qu'en dessous cela turbine bien et monte dans les tours.
Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.
Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .
Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça : Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo
Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi?
wopr a écrit: Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.
Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .
Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça : Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo
Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi?
On pourra plus prendre de ronds points par la gauche du coup ?
Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer? Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit
wopr a écrit: Volvo avait déjà annoncé la même chose l'année dernière.
Effectivement c'est de la com et ça ne changera rien pour la majorité des conducteurs .
Quand je lis le texte, ce ne sont pas les 180km/h qui me font peur, c'est ça : Les modèles Renault et Dacia seront équipés d'"un régulateur automatique réglé par défaut qui s'ajustera à la vitesse autorisée, selon les panneaux et les données de géolocalisation". Le régulateur, appelé "Safety coach", tiendra aussi compte des virages dangereux et des ronds-points. Il pourra également "prendre le relai" du conducteur en se basant sur les données du véhicule, croisées avec la météo ou la mesure de l'attention. "Si les capteurs détectent que les mains ne sont plus sur le volant, le véhicule se mettra automatiquement en sécurité", a expliqué Luca De Meo
Ils vont les limiter à combien dans les ronds-points et les virages? Et si on lâche son volant deux secondes la voiture se met en sécurité, concrètement ça veut dire quoi?
Ce système sera "réglé par défaut " mais pourra probablement être déconnecté pour revenir en mode de conduite classique non régulée automatiquement. Des systèmes similaires de régulation automatique des vitesses (par lecture des panneaux, suivant les données GPS et de circulation) existent déjà sur certains véhicules .
oyo a écrit:Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer? Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit
oyo a écrit:Ben je sais pas mais moi j'aime bien prendre les ronds-points en 4ème ou 5ème à 50 habituellement (j'aime pas freiner), ils vont me laisser continuer? Et puis en montagne j'aime bien me faire plaisir en faisant couiner dans les virages, je vais plus avoir le droit
Le régulateur automatique, faudrait déjà que le bouzingue lecteur de panneaux fonctionne (pour avoir des kadjar au boulot équipés du truc, c'est pas gagné...) ET puis, ensuite faudrait que les panneaux soient correctement installés. Je connais des cas de 70 rappel après une portion limitée à 90 (sortie d'agglo, puis 250m plus loin le 70 rappel). Et pas si rares. Et je parle pas des panneaux travaux limitation à 30 en plein champ sans fin de limitation...
Ou dans le coin, les bisbilles entre 80 et 90
Bref, déjà que j'avais pas envie d'acheter une renault, c'est pas prêt de me faire changer d'avis