Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, mariofan de triangle, portenawak, Recital-Audio, sceint, Squall777, Ultranova et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Radiateurs électriques

Message » 27 Mar 2013 10:43

Bon, mon appart étant quasi fini, et ses radiateurs électriques datant des années 80 je me suis mis en tête de les changer.
Je tape "radiateur électrique" sur gogol et là :o ça a l'air encore plus compliqué que de choisir un ampli HC :lol:
Du coup j'y comprends rien, ça m'énerve, panneaux rayonnants, convecteurs, inertie, chaud/froid c'est la jungle, quelqu'un saurait m'expliquer en des termes simples tout ce charabia histoire de savoir qu'est ce qu'il faut que je mette dans chaque piece de mon 70m² en sachant que nous disposons déjà d'un chauffage au sol, du coup les radiateurs c'est pour quand vraiment on se gele :idee:
Merci les pros du radiateur :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:52

Heu, tu as un chauffage par le sol ...ET des radiateurs !!!!!!!! :hein:
D'Dieu tu habites au nord de la Finlande ..... :ane:

Alors tu vires les radiateurs et tu règles le chauffage au sol .
Sinon des grilles pains à 30 euros iront bien !!!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:55

:o :ohmg:

Alors la il te faut deux systemes de chauffage sur lyon :ohmg:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 10:56

fargo a écrit:Heu, tu as un chauffage par le sol ...ET des radiateurs !!!!!!!! :hein:
D'Dieu tu habites au nord de la Finlande ..... :ane:

Alors tu vires les radiateurs et tu règles le chauffage au sol .
Sinon des grilles pains à 30 euros iront bien !!!! :roll:

ben le pb c'est que le chauffage au sol est collectif, on regle rien du tout :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:56

FGO a écrit::o :ohmg:

Alors la il te faut deux systemes de chauffage sur lyon :ohmg:

FGO

ben il peut faire -10 voire moins, et là le chauffage au sol, c'est pas suffisant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 10:59

Oui, mais alors là c'est un problème de copropriété , non ??
Comme le dit FGO : 2 systèmes de chauffage !!!! :hein:

Si tu ne peux pas faire autrement , tu prends les moins chers, le style "grille-pain" , mais je ne comprends pas pourquoi la copropriété n'est pas "mise en cause" ????? :hein:

ps : j'ai un chauffage au sol (à moi :mdr: ) et même s'il fait très froid ça marche !!!!
Au fait, chez moi il fait 20°c , j'espère que tu ne demandes pas 25°c comme les mamies !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:05

fargo a écrit:Oui, mais alors là c'est un problème de copropriété , non ??
Comme le dit FGO : 2 systèmes de chauffage !!!! :hein:

Si tu ne peux pas faire autrement , tu prends les moins chers, le style "grille-pain" , mais je ne comprends pas pourquoi la copropriété n'est pas "mise en cause" ????? :hein:

ps : j'ai un chauffage au sol (à moi :mdr: ) et même s'il fait très froid ça marche !!!!
Au fait, chez moi il fait 20°c , j'espère que tu ne demandes pas 25°c comme les mamies !!!!!

:oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:06

Analogeek a écrit:ben il peut faire -10 voire moins, et là le chauffage au sol, c'est pas suffisant.


c'est une plaisanterie :o
Le chauffage au sol est un exellent système de chuaffage pas besoin meme a -20 Analo surtout en appartement
sinon c'est que tu as un pb avec le chauffage lui même ou ton isolation mais en ajouter un deuxième n'est pas la bonne solution

FGO
Dernière édition par FGO le 27 Mar 2013 11:24, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2013 11:08

D'accord, il fait froid car tu te gèles à moins de 25°c , ze mamie touch .... :mdr:
Analo is a mamie !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:09

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben il peut faire -10 voire moins, et là le chauffage au sol, c'est pas suffisant.


c'est un plaisanterie :o
Le chauffage au sol est un exellent système de chuaffage pas besoin meme a -20 Analo surtout en appartement
sinon c'est que tu as un pb avec le chauffage lui même ou ton isolation mais en ajouter un deuxième n'est pas la bonne solution

FGO

Problème avec la sonde du chauffage au sol .
Solution : appeler un voleur plombier-chauffagiste !!! :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:13

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben il peut faire -10 voire moins, et là le chauffage au sol, c'est pas suffisant.


c'est un plaisanterie :o
Le chauffage au sol est un exellent système de chuaffage pas besoin meme a -20 Analo surtout en appartement
sinon c'est que tu as un pb avec le chauffage lui même ou ton isolation mais en ajouter un deuxième n'est pas la bonne solution

FGO

non mais y'en a déjà un deuxième, l'immeuble a été fait comme ça. Je veux juste remplacer ces convecteurs qui sont affreux. :wink:
je m'interrogeais sur l'utilité de prendre d'autres types de radiateurs, mais si vous me dites que des petits convecteurs ça ira bien vu que je m'en servirais qu'occasionnellement, OK :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:15

Attention SCOOP , rare photo de l'immeuble d'analo :

Image

Anéfé, l'isolation est à refaire !!! :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:18

mais quel confort l'été :grad: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:20

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:ben il peut faire -10 voire moins, et là le chauffage au sol, c'est pas suffisant.


c'est un plaisanterie :o
Le chauffage au sol est un exellent système de chuaffage pas besoin meme a -20 Analo surtout en appartement
sinon c'est que tu as un pb avec le chauffage lui même ou ton isolation mais en ajouter un deuxième n'est pas la bonne solution

FGO

Je confirme. Chauffage au sol dans mon appart en Russie, j'ai dû l'utiliser un jour que le chauffage de la ville ne marchait pas (canalisation explosée), ben malgré le fait qu'il n'y avait que dans le salon, il faisait bien chaud! Et un bon -25 dehors ;)

Bon je ne l'ai pas souvent fait, le chauffage de ville étant gratuit, mais pas l'électricité :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2013 11:21

Analo, n'aurais tu pas plutôt un problème de déperdition ? Tes fenêtres sont ok ?
Chez moi c'est chauffage au sol aussi, et de dieu ce qu'il fait chaud.... Mais j'ai du double vitrage :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema