Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, wolverine77 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ras le bol de l'augmentation des séances de cinéma pétition

Message » 16 Mar 2006 16:01

manix93 a écrit::mdr: je me doutais que quelqu'un allait relever l'opportunité!
Mais on peut en conclure aussi que du fait de la qualité proposée des supports et diffuseurs, le cinéma augmentant ces tarifs sans augmenter la qualité de leur matériel devient donc bien trop cher comparé au tarifs proposés...
Donc que le rapport qualité prix qualité de l'image, environnement,bruit ...) ne justifie pas de mettre plus de ...au hasard 5€ ! :roll:

Enfin, se que je dis est un pur rebondissement sur le post précédent ..j'aintervient pas plus.. (comme d'hab quand on parle des ciné :mdr: )


Tu devrai me remercier d avoir pris le baton tendu ;)

Cela dit, il faudrai connaitre le prix d achat des bobines d un film par un gerant d un cinema...AMHA ca doit faire peur
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:23

:lol: oui merci!

je viens de trouver sa sur le net sur economimatin.com

En 2004, la France comptait 5 302 salles regroupées dans 2 115 établissements, dont 127 multiplexes. Sur chaque entrée, les exploitants de salles ne s’attribuent que 40 % de la recette Ils paient une fois par mois la « taxe spéciale » qui finance en partie l’industrie cinématographique et les programmes audiovisuels. Et reversent également des droits aux compositeurs et éditeurs de musique (Sacem)... Pour arrondir leurs fins de mois, les exploitants de salle misent donc sur les glaces et le pop-corn que vous achetez avant la séance : les ventes de confiserie représentent en moyenne un peu plus de 7 % de leur chiffre d’affaires.



Il va bientôt falloir pleurer pour ces pauvres multiplex :cry:

Ils n'ont pas de commerciaux ou de secteur marketing pour remedier à leur bazard ? :roll:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:30

Kolian a écrit:
Anakin_41 a écrit:Je crois que le plus gros problème, c'est l'évolution des prix :
En 1999, une place de ciné au grand rex coutait dans les 40Frs (6€) et une DVD 200Frs (30€).
Aujourd'hui la moindre place dans un ciné parisien est à 60Frs(9€), et on trouve bon nombre de DVD au même prix ... Avec la généralisation des home cinémas, pas de quoi motiver ...


Donc on peut en déduire que l explosion du marché du DVD et du HC fais du mal au cinema.


Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dis ... Mais quand on voit la qualité de son et d'image que l'on peut obtenir chez soi, on devient peut être plus réticent à claquer 9€ dans un ciné ou les réglages de son et d'image sont la plupart du temps plus que limite
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:54

Bon, je vais essayer de te réexpliquer pourquoi la culture ne doit pas être réservée à une élite.
D'un autre côté, tout est dit dans cette phrase, non ?

La culture, sous toutes ses formes, ouvre l'esprit, développe l'imagination, délasse.
Si seuls les plus aisés d'entre nous ont accès à la culture, cela signifie qu'à plus ou moins court terme, toute une partie de la population sera "abêtie" par une sous-culture prônant l'argent facile et la superficialité, chose dont ils sont privés, ce qui augmente en eux le sentiment de révolte.

Une sortie au cinéma, comme la lecture d'un livre ou la visite d'un musée constituent une rupture dans la monotonie de vies qui ne sont que trop répétitives : on se lève, on part bosser, on rentre, on allume la télén on mange, on se couche et ça recommence le lendemain. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir de tels luxes, se retrouvant ainsi enfermé dans un quotidien oppressant.

C'est pour cela que je pense au plus profond de moi que la culture doit être accessible à tous et pas seulement au rabais.
La culture cinématographique est accessible : moyennant 10€ max pour la sortie du film au ciné.
Moyennant 2€ à la sortie du DVD en location.
Et ,là, tout est dit!
Dernière édition par Fafa le 16 Mar 2006 17:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:06

super tomate a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
chaillou a écrit:
fafa.dudu a écrit:
le tuto n'est pas de comparer les salles mais de voir l'augmentation enormes des billets

tous le monde n'a pas la chance d'avoir un home ciné chez soit

et tout le monde ne peut débourser 9 euro ds une place

certes les petites salles sont pi etre un peu moins cher mais pas adaptés pour les personnes handicapés escalier .......

seul les multiplex proposent des places pour fauteuilles roulant en autre mais ceci est un exemple les personnes handicapés qui ne travaillent pas touchent moins que le RMI donc meme pour ces personnes comme moi une solution c'est de prendre un abonnement et donc de dépenser au minimum 200 euro pour l'année pour ne pas dépasser la place de 9 euros

trouvez vous cela aussi normal
C'est du commerce!
Si t'as pas les moyens d'y aller, ben tu n'y vas pas. C'est quand même pas une nécessité vitale...


J'ose même pas imaginer la réponse que tu vas avoir!!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas un soucy. J'assume mes idées.
Ca me fait penser au topic sur le piratage, où les pro-pirates disent que les CD sont trop chers et que les jeunes peuvent pas en acheter alors ils piratent.
Le CD n'est pas un bien de première nécessité non plus.... Si on peut pas s'en acheter, on s'en passe.

Bon, je vais essayer de te réexpliquer pourquoi la culture ne doit pas être réservée à une élite.
D'un autre côté, tout est dit dans cette phrase, non ?

La culture, sous toutes ses formes, ouvre l'esprit, développe l'imagination, délasse.
Si seuls les plus aisés d'entre nous ont accès à la culture, cela signifie qu'à plus ou moins court terme, toute une partie de la population sera "abêtie" par une sous-culture prônant l'argent facile et la superficialité, chose dont ils sont privés, ce qui augmente en eux le sentiment de révolte.

Une sortie au cinéma, comme la lecture d'un livre ou la visite d'un musée constituent une rupture dans la monotonie de vies qui ne sont que trop répétitives : on se lève, on part bosser, on rentre, on allume la télé on mange, on se couche et ça recommence le lendemain. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir de tels luxes, se retrouvant ainsi enfermé dans un quotidien oppressant.

C'est pour cela que je pense au plus profond de moi que la culture doit être accessible à tous et pas seulement au rabais.


:) :) :) :)



enfin quelqu un d'intelligent et qui comprend cette démarche :P

moi j'ai l'impression que ce forum est constitué de pauvre gars qui se croient au dessus de tous car ils ont plus d'argent que d'autre et ne se rendent pas de la situation qui existe en france ces gens s'enferment chez eux et se contentent que de leurs nombrils mais comme je disais il y a peu de tps personne n'est à l'abris de l'argent de la maladie ou autre il faut donc etre solidaire de tous moi aussi j'ai mon home ciné chez moi peu etre meme mieux que certains qui se ventes ici j'ai egalement un abonnement illimité à l'année donc je pourrai faire comme certains ici m'occuper que de moi mais je suis pas ainsi
en france il existe une telle difference de vie qu'il faut ouvrir les yeux et ne pas les ouvrirent que pour certaines actions sociale pour se donner bonne consciences et se les refermer ensuite certains d'entre vous sont meme croyant "toutes religions" et font le contraire de leurs soit disant bouquins vous me comprenez!!!!!

enfin certes que les bobines de films coutes chers mais la plupart des productions gagnent bcp d'argent sur les films mais bien plus sur le marketing dvd vetements etc.... les acteurs demandent de plus en plus d'argent aussi vous cautionnez quelque part leurs salaire en achetant des produits dérivé de leurs films et dvd......


le cinéma est un art une culture si votre but est de regarder un film en mangeant du pop corn sans essayer de comprendre le sens de certaines moralité pourquoi avez vous un home cinéma chez vous????? est ce seulement pour epater vos proches ????
si c'est le cas vous n'etes pas de vrai cinefils et vous n'ete pas à votre places enfin il me semble :mdr: :mdr:


enfin si les films coutaient moins chers c'est evident que les gens sortiraient plus souvent il n'y a qu'a voir le nombre de personnes qui font des files d'attentes pour les journée du cinéma vous n'allez pas me dire que ces jours si ne sont pas moins rentables qu'une journée à tarifs pleins ou la bobine tourne seulement pour une dizaine de spectateurs ds la salle obscure :o

Wouah, j'apprécie grave l'intelligence de ton propos à insulter les autres! :P

Pour redevenir sérieux (car tu n'étais pas sérieux en nous, insultant, si? :roll: ) tu mélanges vraiment tout et n'importe quoi.

Quant à la culture, elle est accessible, même la culture cinématographique.
Et de plus, quand on voit les films qui battent les records d'entrées, je me dis que ce n'est pas la culture que le peuple recherche... :roll:
Donc, ne mélangeons pas culture et loisir. Et ce n'est pas parce que le prix du ciné est élevé que les films en sont inaccessibles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:11

manix93 a écrit:J'hallucine :o "t'as pas les moyens 'ty vas pas ....c'est pas une necessité !" :o

[mode ironie on]
Vous ne pouvez pas vous payer de la viande ?? et alors ? c'est pas une necessité! tu bouffes du pain et puis c'est tout ..comment sa t'as pas de jus avec ?? ba tu bois de l'eau ..on t'as coupé l'eau ?? et alors on fesait comment au moyen age ?? t'as qu'a aller en chercher à la Seine ou sur les bords de MArne ! :x
[mode ironie off] pour ne pas aller plus loin ..


Alors ok, le cinéma n'est pas une necessité en soit, mais réfléchir comme cela, c'est pas très très judicieux non plus je pense.

Mets toi dans la situation d'une famille, voulant aller au cinéma tous ensemble ..juste une famille de 4 personnes ...les parents voulant faire plaisir aux enfants :roll:
Tu vois le prix de revient? alors oui effectivement en fonction de l'age et tout ya des réducs ... et encore que dans certains multiplex les réduc c'est ==>> venez avant 10h et ont vous fait une réduc. AHH bonnnnn, si on a pas d'argent, les séances du "pauvre" leur sont réservées !

Nan mais honnêtement, je ne vais pas rentrer plus dans le débat du ciné et tout car je me suis déjà exprimé ailleurs, mais le cinéma, est pour moi un "loisir" démocratisé ! et appliqué un tarif de 9€ xct /personne ... c'est vraiment exagéré. :-?

bref..je suis au travail donc je peux pas trop m'atarder, mais la déclaration ci dessus m'a fait bondir ! :o
T'as l'air bien en forme toi aussi! :mdr:

Allez, tu me resserviras un jus d'orange... si j'ai les moyens! :mdr:

A moins que le jus d'orange soit une nécessité et donc une obligation d'y avoir accès! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:12

Je rappel, qu il y a en france, des cinema orienté culturel...Donc avec des prix tres reduits.

Le cinema style multiplexe, c est du cinema spectacle a 100%
Tout comme un concert, un match de foot etc...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:15

"Ah non!" certains vont te répondre!!!
Les bronzés 3 (10 millions d'entrées), c'est de la grande culture et ça devrait être gratuit!
:mdr:
Et hors de question d'attendre la sortie en location à 2€. Inadmissible de devoir attendre pour avoir accès à de la grande culture...

Moi, de mauvaise foi? Noonnn.
Ironique : OUI!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:24

Moi je trouve très con que la pub pour les films soit interdite à la télé, que ce soit interdit pour les films américains ok, mais pourquoi interdire aussi la pub pour les films français là je comprend pas...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:27

fafa.dudu a écrit:[Et ,là, tout est dit!


On ne dirait pas vu le nombre de posts qui suivent!! :wink:
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:41

fafa.dudu a écrit:"Ah non!" certains vont te répondre!!!
Les bronzés 3 (10 millions d'entrées), c'est de la grande culture et ça devrait être gratuit!
:mdr:
Et hors de question d'attendre la sortie en location à 2€. Inadmissible de devoir attendre pour avoir accès à de la grande culture...

Moi, de mauvaise foi? Noonnn.
Ironique : OUI!


Effectivement les gens peuvent attendre la sortie en dvd location, mais le problème serait trop vite résolu!
Dans ce cas là c'est remettre l'utilité du cinéma en cause ...et puis les gens vont au cinéma parceque c'est du "spectacle" avec un grand écran et un son "dément".
Le passionné va essayer de reproduire ou de mieux faire que le cinéma en se faisant une install à 6600€ :roll: mais la famille qui y va pour le spectacle, après le choix de son film on s'en fou..c'est chacun ces goûts même si dès fois on arrive à peine à croire qu'on puisse sortir du bronzé 3! :mdr:
Donc une famille voulant se faire plaisir ou à leurs enfants, vont se diriger vers un cinéma, mais ne va pas investir dans une install, et cest à se moment là où il faut tout de même souligner le fait que le ciné est trop cher.
Quoique l'on puisse dire, le cinéma est trop cher ...
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:44

Une place d un match de foot c est trop cher aussi
Une place de certain concert c est trop cher aussi
Une place de cinema c est trop cher... Mais les trois que je viens de citer font parti du spectacle. Et aussi d un confort de vie.

Celui qui me sort que les bronzés 3 c est de la culture...je le catalogue directement dans une mauvaise categorie :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:50

Kolian a écrit:Une place d un match de foot c est trop cher aussi
Une place de certain concert c est trop cher aussi
Une place de cinema c est trop cher... Mais les trois que je viens de citer font parti du spectacle. Et aussi d un confort de vie.

Celui qui me sort que les bronzés 3 c est de la culture...je le catalogue directement dans une mauvaise categorie :lol:


( :mdr: pour les bronzés )

Pour le reste je suis totalement d'accord avec toi ...
perso j'aime pas le foot donc c'est réglé et les concerts...sa dépend des quels ..enfin comme tout le monde quoi.
Mais effectivement on parle seulement des places de cinéma car nous somme sur un site dédié au HC/hifi.
En même temps, les gens s'indignent des prix pratiqués puisque le cinéma est un des rares si se n'est le seul à être reproductible à la maison ! :wink:

ps: ok on peut se matter des matchs à domicile idem pour les concerts, mais personnes se plaindra d'avoir des inconnus se comporter pour certains comme des porcs sur le canapé chez lui quand il matte un dvd ! :mdr:
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

oki ouffffff

Message » 16 Mar 2006 18:18

donc vous etes donc d'accords pour creer une pétition et l'envoyer aux major du cinéma francais :D :D :D

si oui je suis pret à faire un courrier et avec l'aide d'une personne donner des statistiques pour qu'il voient que l'un des plus grand forum d'europe se manifeste pour démontrer l'inégalitée de leur tarifs

merci d'avoir précisé toin ironie car sinon je sortais de mes gons etant donné que je suis qque un de direct et franc :mdr: :mdr: :mdr:
super tomate
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Juin 2005 13:04
Localisation: rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:43

chaillou a écrit:
fafa.dudu a écrit:[Et ,là, tout est dit!


On ne dirait pas vu le nombre de posts qui suivent!! :wink:

On est sur blabla. On sors et on revient! :lol:
manix a écrit:Effectivement les gens peuvent attendre la sortie en dvd location, mais le problème serait trop vite résolu!
Effectivement. Du point de vue culture, le problème est résolu.
Dans ce cas là c'est remettre l'utilité du cinéma en cause ...et puis les gens vont au cinéma parceque c'est du "spectacle" avec un grand écran et un son "dément".
Le son dément, c'est relatif! :mdr:
Pour le spectacle, je suis d'accord.
Et un spectacle, ça se paie...
Donc une famille voulant se faire plaisir ou à leurs enfants, vont se diriger vers un cinéma, mais ne va pas investir dans une install, et cest à se moment là où il faut tout de même souligner le fait que le ciné est trop cher.
C'est cher effectivement. Je suis le premier à le dénoncer. Mais je réfute les arguments qui stipulent que le cinema "devrait" être moins cher.
La seule raison qui pourrait pousser le cinema à être moins cher est une raison commerciale. Et c'est normal.
Le fait que le cinema soit cher n'empêche nullement une famille peu fortunée d'accéder à la culture, donc c'est no soucy.
donc vous etes donc d'accords pour creer une pétition et l'envoyer aux major du cinéma francais
j'ai déjà répondu.
merci d'avoir précisé toin ironie car sinon je sortais de mes gons etant donné que je suis qque un de direct et franc
Tu parles à qui? A moi!
C'était ironique et profondément moqueur, bien entendu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message