Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 330 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 12 Juil 2019 21:59

ma gamine de vingt ans nous a fait découvrir l'application YUKA .
ça permet de virer du frigo et du placard un paquet de saloperies
qui bouchent la tuyauterie et exploser l'analyse de sang .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Juil 2019 22:18

danieln70850 a écrit:ma gamine de vingt ans nous a fait découvrir l'application YUKA .
ça permet de virer du frigo et du placard un paquet de saloperies
qui bouchent la tuyauterie et exploser l'analyse de sang .

Tout ce qui est bon, quoi! :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Juil 2019 23:21

papinova a écrit:Moi, je dis à tout le monde et surtout à ceux qui se plaignent ou qui jalousent les autres... ta vie, tu te la fais et peu importe ton ordre sur la ligne de départ... certains ont besoins d'une kyrielle de diplômes, d'autres non... mais au final, tu es le seul responsable de la conduite de ta vie... C'est et ça restera mon crédo...

+1

Par contre, pour essayer de rendre le monde moins pollué, c’est une affaire de société, chacun doit faire un effort.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:24

4AD a écrit:C'est ça, il est dur de renoncer au confort pour vivre sainement.
Mais la responsabilité repose sur toi seul, il n'y a pas de grande force invisible qui t'oblige à continuer ainsi.

J'achète mes légumes bien moins chers qu'en grande surface, et ils sont divinement meilleurs. Mais ça me prend 15mn de plus.


Manger des cochonneries (= gras/sucré/trop salé) ne me pose aucun problème, ce que je ne veux pas, c'est empâter.
Je fais pas mal de sport : presque tous les midi de la natation (2Km de crawl non stop) ou course à pied, je vais à vélo au boulot... montagne le week-end etc.
C'est sûr que le jour où je dois arrêter le sport, je vais souffrir : j'aime le coca, la crème fraîche, l'alcool, le fromage, la pizza, l'huile d'olive, les twix glacés... Bon je ne mange pas que ça, loin de là, mais c'est clair que c'est trop pour quelqu'un qui ne se dépense pas :idee:

Quant aux légumes largement moins chers et divinement meilleurs : mouais, pour manger des fruits et légumes de grande surface et la même chose côté marché par des petits producteurs, je ne suis pas convaincu en terme de qualité sur tous les produits, et à Grenoble en tous cas, le bio/local ça coûte. A chaque fois que je vais à Satoriz avec ma grand-mère je prends peur :lol:


Robert64 a écrit:
danieln70850 a écrit:ma gamine de vingt ans nous a fait découvrir l'application YUKA .
ça permet de virer du frigo et du placard un paquet de saloperies
qui bouchent la tuyauterie et exploser l'analyse de sang .

Tout ce qui est bon, quoi! :lol:
A+


Voilà :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:42

pas forcement , ça permet d'ecarter les produits comportant trop
de sel , trop de sucre , de graisses saturees , d'additifs dangereux ...
enfin , ce qui possible à 25 ans ne l'est plus 40 ans plud tard .
xxxxxxxx
yuka fonctionne aussi pour les produits de beauté .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Juil 2019 17:20

danieln70850 a écrit:pas forcement , ça permet d'ecarter les produits comportant trop
de sel , trop de sucre , de graisses saturees , d'additifs dangereux ...
enfin , ce qui possible à 25 ans ne l'est plus 40 ans plud tard .
xxxxxxxx
yuka fonctionne aussi pour les produits de beauté .


Yuka et les autres applis du même acabit peuvent aider mais il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre .

Plusieurs articles apportent des petits bémols :

https://www.capital.fr/lifestyle/peut-on-faire-confiance-a-yuka-pour-ses-courses-1319721

http://www.slate.fr/story/169134/inci-beauty-yuka-applis-cosmetiques-contredire-sante
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Juil 2019 19:29

Et à votre avis, l'appli YUKA, elle se rémunère comment ? :hehe:

On s'en fout de ce qu'il y a dans ce qu'on mange, du moment que c'est bon. Manquerait plus qu'on me gâche le plaisir de siffler un petit Ricard avec une tranche de saucisson : trop de ceci trop de cela... M'en tape, c'est bon !
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:36

danieln70850 a écrit:pas forcement , ça permet d'ecarter les produits comportant trop
de sel , trop de sucre , de graisses saturees , d'additifs dangereux ...
enfin , ce qui possible à 25 ans ne l'est plus 40 ans plud tard .
xxxxxxxx
yuka fonctionne aussi pour les produits de beauté .

Oui, sauf que les "additifs dangereux", c'est plutôt abusif dans la mesure où leur dangerosité n'a jamais été établie.
Amha, cette appli te garantit surtout que tu manges conformément à la mode du moment. Pour certains, c'est important.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 19:46

Robert64 a écrit:
danieln70850 a écrit:pas forcement , ça permet d'ecarter les produits comportant trop
de sel , trop de sucre , de graisses saturees , d'additifs dangereux ...
enfin , ce qui possible à 25 ans ne l'est plus 40 ans plud tard .
xxxxxxxx
yuka fonctionne aussi pour les produits de beauté .

Oui, sauf que les "additifs dangereux", c'est plutôt abusif dans la mesure où leur dangerosité n'a jamais été établie.
Amha, cette appli te garantit surtout que tu manges conformément à la mode du moment. Pour certains, c'est important.
A+



J'ai quelques connaissances, surtout féminines, qui utilisent cette application depuis le début en faisant parfois la leçon sur l'hygiène alimentaire et la consommation en général mais ça ne les gêne pas de fumer du tabac, chicha ou autre . :ohmg:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 13 Juil 2019 19:57

Mangez des plantes, c'est que du naturel:
Plantes.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:25

comme dirait ce bon vieux eusebio cafarelli dans les barbouzes : "pour le cousin encombrant je verrais bien un truc de bonne femme, une tisane, la mauvaise santé par les plantes" ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:36

:mdr: :mdr: :mdr:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 20:59

laurent martiarena a écrit:comme dirait ce bon vieux eusebio cafarelli dans les barbouzes : "pour le cousin encombrant je verrais bien un truc de bonne femme, une tisane, la mauvaise santé par les plantes" ! :mdr:


Vendue dans tous les rayons de nos bonnes vieilles pharmacies qui ne pensent qu'à votre santé et qui ne pensent pas qu'à vendre des médicaments... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:20

papinova a écrit:
laurent martiarena a écrit:comme dirait ce bon vieux eusebio cafarelli dans les barbouzes : "pour le cousin encombrant je verrais bien un truc de bonne femme, une tisane, la mauvaise santé par les plantes" ! :mdr:


Vendue dans tous les rayons de nos bonnes vieilles pharmacies qui ne pensent qu'à votre santé et qui ne pensent pas qu'à vendre des médicaments... :siffle:

Beaucoup de médocs sont soit de la phyto, soit en proviennent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Juil 2019 21:22

L'essentiel est d'en vivre bien et mes belles-filles ne devraient pas s'en plaindre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema