Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, romain_2305, wopr, ZEPHYR92 et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Réchauffement climatique

Message » 09 Jan 2021 13:10

Exceptionnel le temps en Espagne avec des tempêtes de neige dans le centre du pays.

Madrid et le centre de l'Espagne sont paralysés par la neige! Des centaines d'automobilistes bloqués sur les autoroutes sont secourus par l'Armée.

https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-espagnole-d%C3%A9ploy%C3%A9e-secourir-automobilistes-103721822.html

Vidéo en direct :



Image

Image

Image

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:46

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2021 14:45

Et oui, nous ne sommes pas à Oslo mais bien à Madrid :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Jan 2021 14:47

Il a jamais fait aussi froid mais il paraît que c'est à cause du fait que ça se réchauffe. Moi ce que j'en pense hein...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2021 14:52

Analogeek a écrit:Il a jamais fait aussi froid mais il paraît que c'est à cause du fait que ça se réchauffe. Moi ce que j'en pense hein...


Ca fait juste 50 fois qu'on te répète qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Et je t'avais mis des explications sur la SCIENCE des statistiques.
Mais bon, les avis de comptoir, c'est plus simple, ça demande beaucoup moins de réflexion et de connaissances.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Jan 2021 14:59

ssebs a écrit:
Analogeek a écrit:Il a jamais fait aussi froid mais il paraît que c'est à cause du fait que ça se réchauffe. Moi ce que j'en pense hein...


Ca fait juste 50 fois qu'on te répète qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Et je t'avais mis des explications sur la SCIENCE des statistiques.
Mais bon, les avis de comptoir, c'est plus simple, ça demande beaucoup moins de réflexion et de connaissances.
T'en prend pas à moi, je suis payé à animer ce forum hein, je ne fais que mon travail :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2021 15:05

Mème pas besoin de ta payer c’est une seconde nature chez toi :hehe:
FGO
 
Messages: 33651
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2021 15:20

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
Ca fait juste 50 fois qu'on te répète qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Et je t'avais mis des explications sur la SCIENCE des statistiques.
Mais bon, les avis de comptoir, c'est plus simple, ça demande beaucoup moins de réflexion et de connaissances.
T'en prend pas à moi, je suis payé à animer ce forum hein, je ne fais que mon travail :mdr:


Ah pardon, je ne savais pas que t'étais employé de PMU... :siffle: autant pour moi, et santé!

[Edit] tiens d'ailleurs, ça me donne une idée: avec le re-re-confinement qui pend au nez à pas mal de pays, il serait temps que sorte le beaujolais nouveau de février, histoire d'occuper à la maison, et accessoirement ça aide à relativiser les choses... :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Jan 2021 15:24

ssebs a écrit:
Analogeek a écrit:Il a jamais fait aussi froid mais il paraît que c'est à cause du fait que ça se réchauffe. Moi ce que j'en pense hein...


Ca fait juste 50 fois qu'on te répète qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Et je t'avais mis des explications sur la SCIENCE des statistiques.
Mais bon, les avis de comptoir, c'est plus simple, ça demande beaucoup moins de réflexion et de connaissances.


On a quand même la malchance d'être dans une période de réchauffement de la planète, donc à cela tu ajoutes le réchauffement climatique dû à l'activité humaine et on voit la cata.

Si nous étions dans une période de refroidissement de la planète, cela s'équilibrerait presque avec le réchauffement du être à l'activité humaine.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Jan 2021 18:54

johannes83 a écrit:
On a quand même la malchance d'être dans une période de réchauffement de la planète, donc à cela tu ajoutes le réchauffement climatique dû à l'activité humaine et on voit la cata.

Si nous étions dans une période de refroidissement de la planète, cela s'équilibrerait presque avec le réchauffement du être à l'activité humaine.


Si Trump avait cru en le réchauffement climatique, il aurait pu lancer un plan Marshall du climat, en faisant construire des dizaines de millier de grandes clims pour refroidir la Terre :ane:
Pendant ce temps là, on continue de ratisser les forêts pour éviter les feux :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Jan 2021 19:05

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
Ca fait juste 50 fois qu'on te répète qu'il ne faut pas confondre météo et climat. Et je t'avais mis des explications sur la SCIENCE des statistiques.
Mais bon, les avis de comptoir, c'est plus simple, ça demande beaucoup moins de réflexion et de connaissances.
T'en prend pas à moi, je suis payé à animer ce forum hein, je ne fais que mon travail :mdr:


Si on te demande d'aller à Madrid pour glaner des infos d'animation pour le forum, décline, car tu sais que ta fragilité osseuse risque de te jouer des tours... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:30

Ça doit faire 20 ans qu'on n'avait pas eu de neige à Lyon, 10 cm la nuit dernière. Il est facétieux ce réchauffement climatique.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Jan 2021 13:00

Aucun réchauffement n’est observé depuis 5 ans

Par David Whitehouse du GWPF (Traduction d’un article publié le 15 janvier) Un article publié récemment sur ce site montrait qu’aucune évolution significatives des températures « globales » n’a été enregistrée depuis la COP21 de décembre 2015. Le texte ci-dessous est la traduction d’un article du GWPF (Global Warming Polycy Foundation) qui réagit aux communiqués…

Lire la suite → site des climato-réalistes
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:30

jacm a écrit:Aucun réchauffement n’est observé depuis 5 ans

Par David Whitehouse du GWPF (Traduction d’un article publié le 15 janvier) Un article publié récemment sur ce site montrait qu’aucune évolution significatives des températures « globales » n’a été enregistrée depuis la COP21 de décembre 2015. Le texte ci-dessous est la traduction d’un article du GWPF (Global Warming Polycy Foundation) qui réagit aux communiqués…

Lire la suite → site des climato-réalistes


Euh je veux bien, mais là t'as mis ni texte ni lien...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 21 Jan 2021 13:51

jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema