Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, Grammoux, magneto, portenawak, robby_fr, Velvet et 271 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexion sur future acquisition

Message » 01 Oct 2006 11:45

Si une température de 16 est évoqué sur les site edf c'est que c'est pas un truc de science fiction

Evoqué par soucis d'économie tout en restant d'après eux "vivable".

Maintenant si un adulte peut sous une bonne couette dormir avec une chambre à 17/18° (parce que 16 faut pas pousser), un enfant physiologiquement à besoin de 20° apparement (d'après tout les ouvrages sur la question). Un nourrisson par contre c'est dans les 18/19.

PS: une pièce à vivre avec 19° perso j'y fait un feux avec le canapé pour me réchauffé :mdr: à moins qu'il y ai des ampli à tube ou un bon gros classe A :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:46

kinslayer a écrit:Ah ouais? Moi c'est le gros rhume assuré si je laisse la chambre descendre à 16 :o


Meuhh non, t'es super à l'aise pour dormir, sérieux on dort vachement mieux essaye de diminuer le chauffage
Bon après faut les couvertures, c'est vrai que pour tirer un coup on se pèle un peu le cul :lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 11:50

Jerome057 a écrit:
Si une température de 16 est évoqué sur les site edf c'est que c'est pas un truc de science fiction

Evoqué par soucis d'économie tout en restant d'après eux "vivable".

Maintenant si un adulte peut sous une bonne couette dormir avec une chambre à 17/18° (parce que 16 faut pas pousser), un enfant physiologiquement à besoin de 20° apparement (d'après tout les ouvrages sur la question). Un nourrisson par contre c'est dans les 18/19.

PS: une pièce à vivre avec 19° perso j'y fait un feux avec le canapé pour me réchauffé :mdr: à moins qu'il y ai des ampli à tube ou un bon gros classe A :lol:


Oui justement, tu l'a dit, c'est vivable. Alors quand tu dis faut pas pousser pour mettre à 16, edf n'encourage pas les gens à mourir quand meme
Pour le gros classe A, je connaissais un médecin qui avait un ampli 150w pure classe A. Il a été obligé de faire des branchements pas possible pour le mettre à la cave tellement ça chauffait :lol: La note edf était sympathique aussi :o
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:42

sans parler de tes chiffres( cela reste des chiffres et ça fait pas tout)
je reprend ce que j'ai dit plus haut

entre mois : 23° et 19° /120m2 800€
et toi 19°et 17° /120m2 400€

chauffe au même température que mois et tu verra que tes factures seront très proche des miennes

rajoute et compare les investissement des deux énergie, et tu verra la différence s'amoindrir!

j'ai d'ailleurs lu sur le net qu'une bonne installation fioul était très économique par rapport au autre

si tu regarde uniquement la facture de combustible sans comparer effectivement c'est imbattable mais voila ya quand même un écart monstrueux de 4°!! et si je prend les chiffre 4° c'est pas loin de 50% de conso en plus, ce qui te ramène à 800€ ma conso!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 12:48

lasarce a écrit:
kinslayer a écrit:Ah ouais? Moi c'est le gros rhume assuré si je laisse la chambre descendre à 16 :o


Meuhh non, t'es super à l'aise pour dormir, sérieux on dort vachement mieux essaye de diminuer le chauffage
Bon après faut les couvertures, c'est vrai que pour tirer un coup on se pèle un peu le cul :lol:

T'as remarqué que c'est à moi, Kins', que tu parles :lol: Remarque totalement inutile vue ma situation matrimoniale :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:20

lasarce a écrit:
Comment 16 c'est surréaliste :o
M'enfin pef t'es encore tout p'tiot et t'es déjà frileux comme les vieux :lol: Si une température de 16 est évoqué sur les site edf c'est que c'est pas un truc de science fiction
Et puis on dort mieux quand il fait un peu frais


Je ne dors pas avec une couette énorme, un pyjama triple épaisseur, caché sous une couette à ne plus pouvoir respirer l'air extérieur. Nan, 16, c'est trop peu. Autant le soir, ça va, mais au réveil, c'est ultra désagréable.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Oct 2006 16:23

Jerome057 a écrit:PS: une pièce à vivre avec 19° perso j'y fait un feux avec le canapé pour me réchauffé :mdr: à moins qu'il y ai des ampli à tube ou un bon gros classe A :lol:


C'est prévu pour ce soir.

Les chenets de la grande cheminée sont installés depuis hier, tout comme les plaques de fonte.

Le bois est rentré en petite quantité pour l'instant (je dois avoir 100 grosses buches et 200 petites), je retourne en chercher lundi, et l'insert de la seconde cheminée est prêt.

Si vraiment ça se met à cailler, je réfléchirais à la possibilité de mettre les 2 cheminées supplémentaires.
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:01

riton39 a écrit:sans parler de tes chiffres( cela reste des chiffres et ça fait pas tout)
je reprend ce que j'ai dit plus haut

entre mois : 23° et 19° /120m2 800€
et toi 19°et 17° /120m2 400€

chauffe au même température que mois et tu verra que tes factures seront très proche des miennes


J'ai jamais dis que c'était ce que je consommais, j'ai dis (plusieurs fois d'ailleurs!) que c'était une estimation, c'est juste les granules que je fais rentrer
Maintenant tu dis que les chiffres ne font pas tout, je te sors une étude chiffrée qui montre clairement que le bois en granules est moitié moins cher que le fioul et ça ne te convient pas. Ce sont des couts par kwh, c'est facilement vérifiable, arrete la mauvaise foi :o
riton39 a écrit:Rajoute et compare les investissement des deux énergie, et tu verra la différence s'amoindrir!

C'est pas possible, tu lis pas ce que je raconte ou quoi, un poele à bois est moins cher qu'une chaudière au fioul, ça aussi c'est facilement vérifiable. Le fioul nécessite bien une chaudière non :roll:

riton39 a écrit:j'ai d'ailleurs lu sur le net qu'une bonne installation fioul était très économique par rapport au autre

Ben écoute j'aime bien enrichir ma culture personnelle, donc un lien qui pourrait contrer le mien qui raconte que le bois en granule est deux fois moins cher que le fioul (qui entre parenthese est désormais plus cher que l'electricité heures creuses), je suis preneur

riton39 a écrit:si tu regarde uniquement la facture de combustible sans comparer effectivement c'est imbattable mais voila ya quand même un écart monstrueux de 4°!! et si je prend les chiffre 4° c'est pas loin de 50% de conso en plus, ce qui te ramène à 800€ ma conso!

Encore une fois je ne regarde pas ma facture sur l'année, c'est une ESTIMATION. Base toi sur les prix au kwh que je t'ai fournis
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:02

kinslayer a écrit:
lasarce a écrit:
Meuhh non, t'es super à l'aise pour dormir, sérieux on dort vachement mieux essaye de diminuer le chauffage
Bon après faut les couvertures, c'est vrai que pour tirer un coup on se pèle un peu le cul :lol:

T'as remarqué que c'est à moi, Kins', que tu parles :lol: Remarque totalement inutile vue ma situation matrimoniale :mdr:


Courage kins, t'arrivera bien à la fourrer un jour faustine :lol: . En plus je l'ai jamais vu car je n'ai pas tf1 :evil: (c'est vrai qu'il y'a le net ceci dit mais ça ne m'intéresse pas)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:05

http://www.gaz-naturel.ch/fileadmin/aut ... auffage%22" onclick="window.open(this.href);return false;
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:11

Pef a écrit:
lasarce a écrit:
Comment 16 c'est surréaliste :o
M'enfin pef t'es encore tout p'tiot et t'es déjà frileux comme les vieux :lol: Si une température de 16 est évoqué sur les site edf c'est que c'est pas un truc de science fiction
Et puis on dort mieux quand il fait un peu frais


Je ne dors pas avec une couette énorme, un pyjama triple épaisseur, caché sous une couette à ne plus pouvoir respirer l'air extérieur. Nan, 16, c'est trop peu. Autant le soir, ça va, mais au réveil, c'est ultra désagréable.


Non non moi non plus, à poil (ma copine aime mieux à ce qu'elle raconte 8) ) et une couette basique
Mais c'est vrai que je ne force personne à mourir congelé. Mais essaye de baisse le chauffage, tu dormiras mieux
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:24

riton39 a écrit:http://www.gaz-naturel.ch/fileadmin/authors/pdf/kostenvergleich_f.pdf#search=%22comparatif%20chauffage%22


Euh, sans vouloir te vexer, c'est quoi ce lien ? :o
Parce que bon, les prix sont encore en francs ou quoi ? Non parce que c'est pas mon but de me moquer (bon allez si un peu quand meme 8) ), mais 28000 pour le cout de l'installation, c'est pas trop ce que j'ai payé. En francs ça serait effectivement ça (après faut déduire le crédit d'impot hein), mais il faut alors songer à trouver un lien plus à jour :lol: :lol:
Allez essaye encore !
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:32

chauffe comme moi je chauffe et on en reparle, je sais que c'est une estimation, mais le fait est que ton estimation est basé sur des températures plus basse de chauffage. et sur une installation plus coûteuse

j'ai moi aussi fait faire des devis, pour passer au granulé, je me chauffe presque 10ans avec le coût de l'install!! sans compter le prix du combustible. tu comprend l'écart, qu'est ce que j'y gagne???
une chaudière fioul, coute 1500€

faut regarder dans la pratique ce que les gens paye réellement tous les mois ou par ans en chauffage, ouvrir les yeux sur des réalitées et pas des estimations

ce que je veux dire c'est que je n'ai encore jamais entendu quelqu'un facture à l'appuie qui consomme 400€ de chauffage par ans sauf avec un investissement démentiel

je fais tous les salons écolo, les pros vente tous les mérite des chauffage granulé , et autre système solaire, chauffe eau....mais les investissement sont énorme, malgré les crédit d'impôts

l'amortissent est énorme aussi

en fait je te comprend, mais je trouve tes calculs pas fiable
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 01 Oct 2006 19:52

riton39 a écrit:chauffe comme moi je chauffe et on en reparle, je sais que c'est une estimation, mais le fait est que ton estimation est basé sur des températures plus basse de chauffage. et sur une installation plus coûteuse

Juste une petite question, tu lis mes réponses ou pas ? Non parce qu'autrement je peux aller faire un tour sur d'autres posts :-? Mon estimation peut en effet porter à discussion, mais je t'ai donné les couts précis au kwh de chaque énergie, et ça ce n'est pas discutable

riton39 a écrit:j'ai moi aussi fait faire des devis, pour passer au granulé, je me chauffe presque 10ans avec le coût de l'install!! sans compter le prix du combustible. tu comprend l'écart, qu'est ce que j'y gagne???
une chaudière fioul, coute 1500€

Je n'ai pas vu tes devis, mais ils me semblent surréalistes. Explique moi pour les 10 ans, quand un poele coute deux fois moins cher à la consommation et seulement 500 euros de plus (une fois le crédit d'impot déduit)

riton39 a écrit:faut regarder dans la pratique ce que les gens paye réellement tous les mois ou par ans en chauffage, ouvrir les yeux sur des réalitées et pas des estimations

Ben moi en fait, j'ai tendance à regarder le fait qu'on me dit que le kwh est divisé par deux pa rapport au fuel, c'est tout bete. Ceci dit, ce sont peut etre des études ayant trait à une conspiration contre le fioul :mdr:

riton39 a écrit:ce que je veux dire c'est que je n'ai encore jamais entendu quelqu'un facture à l'appuie qui consomme 400€ de chauffage par ans sauf avec un investissement démentiel

Ben en fait c'est simple, tu dis chauffer 800 euros par an. Comme le cout est réduit de moitié à la consommation, on obtient 400 non, j'ai bon ? Pour l'investissement démentiel de 500 euros de plus, c'est amorti au bout d'un peu plus d'un an non, j'ai toujours bon ?

riton39 a écrit:je fais tous les salons écolo, les pros vente tous les mérite des chauffage granulé , et autre système solaire, chauffe eau....mais les investissement sont énorme, malgré les crédit d'impôts

l'amortissent est énorme aussi

en fait je te comprend, mais je trouve tes calculs pas fiable


Investissements énormes :o Tu dis qu'une chaudière fioul coute 1500 euros, moi mon poele coute 2000 euros crédit d'impot déduit. Tu trouves ça énorme ou tu essaies de te convaincre de l'utilité d'un chauffage couteux et polluant ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 01 Oct 2006 21:28

les installations clef en main, matériel et installe crédit d'impôt, pour la maison de 120M2 c'est au plus bas 6000€ à 8000€ et encore j'ai mes radiateur!
en chauffage central
je sais pas ce que tu fais avec un système à 2000€

c'est sans doute ce que certain mon proposé, un poêle simple, et pour le reste de la maison ils m'ont dit d'ouvrir les porte et au cas ou de mettre des radia électrique en appoint

pour le prix du kw je regarde pas, je parle conso réel

je regarde et compare juste la température de chauffage , le coût, point c'est tout

je regarde évidement le coût du KW, mais au final si le montant en chauffage est le même ça donne pas grand chose

en fait on a pas du tout les même chiffre, moi je compare du concret: M2 /prix du chauffage annuel/investissement

et je me rend compte que le concret que je compare chez les amis, la famille ne correspond pas avec tes info, c'est tout

je pense qu'il faut être méfiant et que c'est une arnaque ou les seul vrai gagnant sont l'état et les professionnel qui installe, c'est pas pour rentrée dans une querelle, mais pour que les gens qui s'équipe le fasse facture à l'appui

dans les salon, il y a beaucoup de gens qui crie très fort lorsque les pros vente les mérite de ces installation que c'est pas vrai et qu'il paye beaucoup plus cher en réalité, ce que je suis en train de te dire depuis le début du post





(par exemple mes beau parents sont dans le même cas, ils chauffe électrique, 120M2
cela leur coute 900€ par mois )

en toute logique pour moi vu les chiffre et mes température de chauffage il est impossible de brûler pour 400€ de combustible c'est la qu'on ce comprend pas!

partons de ton système, explique mois si je chauffe moi à 23° la journée, et 19 la nuit combien je vais payer a l'année ?

je prend comme référence ce que tu me donne: 400€ pour 19 et 16°
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message