Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

remplacer un G3

Message » 15 Nov 2005 14:58

esteban a écrit:au lieu de faire de la provoc à 2 balles lit ce qui est écrit et tu comprendras quel est le but de ce poste de travail ! :mdr:


je m'en sert pour récupérer des docs de clients ou studios sous Illustrator, etc etc pour après les passer sur PC. Certain trucs sont bien lourd, + de 100mo (sont fou les gens).

Je n'ai pas compris ? :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:00

tupeutla a écrit:
Vincent.B a écrit:
esteban a écrit:c'est pour faire quoi majoritairement ?


je m'en sert pour récupérer des docs de clients ou studios sous Illustrator, etc etc pour après les passer sur PC. Certain trucs sont bien lourd, + de 100mo (sont fou les gens).

Pas de montage, pas de retouche d'image.

Vincent.


Et pourquoi tu ne les récupères pas directement sur un bon PC au lieu de te faire ch.ier avec bouse de mac ? 8) T'es sûr que ce sont les gens qui sont fous ? :mdr:


si je pouvais me passer du mac, je le ferais pépé...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:02

Quoique il parait qu'on peut faire tourner OS X sur PC !!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:03

tupeutla a écrit:
esteban a écrit:au lieu de faire de la provoc à 2 balles lit ce qui est écrit et tu comprendras quel est le but de ce poste de travail ! :mdr:


je m'en sert pour récupérer des docs de clients ou studios sous Illustrator, etc etc pour après les passer sur PC. Certain trucs sont bien lourd, + de 100mo (sont fou les gens).

Je n'ai pas compris ? :mdr:


Je ne travaille pas avec Illustrator, toshop et consort.
Je bosse sur PC, sous Corel qui correspond parfaitement avec nos besoin graphique.

le truc, c'est que dans le graphisme, les gens bosses sous mac, ce qui fait que le mac reste necessaire pour "transformer" les docs.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:19

Si tu avais un pc avec avec Illustrator, photoshop et consort + corel (c'est ce que j'ai), je répète que tu n'aurais pas besoin d'un mac. Think different ! :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:22

bon il a toujours pas compris .. c'est une cause perdue !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:28

ça doit être l'age..... :roll:

je pense faire inmac boosté en mémoire.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:38

esteban a écrit:bon il a toujours pas compris .. c'est une cause perdue !!! :-)

Tu es sûr? Est ce qu'un document photoshop créé sous MAC n'est pas lisible par photoshop sous WINDOWS? Il me semble que si :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:45

si c'est possible, mais alors apres pour peu qu'il te manque une font t'est mort !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:49

tupeutla a écrit:
Vincent.B a écrit:
esteban a écrit:c'est pour faire quoi majoritairement ?


je m'en sert pour récupérer des docs de clients ou studios sous Illustrator, etc etc pour après les passer sur PC. Certain trucs sont bien lourd, + de 100mo (sont fou les gens).

Pas de montage, pas de retouche d'image.

Vincent.


Et pourquoi tu ne les récupères pas directement sur un bon PC au lieu de te faire ch.ier avec bouse de mac ? 8) T'es sûr que ce sont les gens qui sont fous ? :mdr:


Hey presque'une page sans cette gueguerre PC /Mac. C'était pas mal.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:51

kinslayer a écrit:
esteban a écrit:bon il a toujours pas compris .. c'est une cause perdue !!! :-)

Tu es sûr? Est ce qu'un document photoshop créé sous MAC n'est pas lisible par photoshop sous WINDOWS? Il me semble que si :oops:


Y'a aucun problème. Je passe mon temps à ça. Tu peux avoir des pb de fonts si tu ne les rasterize pas (elle sont sur l'un et pas sur l'autre). Mais sinon, pas de pb pour passer tes PSD du mac vers le PC et vice versa.
Pour vraiment faciliter le travail, demander à Photoshop (par ex) sur Mac d'enregistrer avec les extentions comme ça ton PC reconnait sans pb que c'est du photoshop. Sinon, il faut faire un "ouvrir avec..."

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:59

esteban a écrit:si c'est possible, mais alors apres pour peu qu'il te manque une font t'est mort !

Donc la proposition de Tupeutla n'était pas si mal placée ;)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Nov 2005 15:59

Mouais, autant le G5 que l'inmac sont de bonnes machines. Et c'est un utilisateur de PC qui dit ça ! Seule contrainte réelle : les tarifs.
mc_911_forever
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Nov 2005 17:57
Localisation: F - 82 - entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:06

me faite pas rire svp...

me brancher pas compatibilité mac / pc, ça fait plus de 10 ans que je bosse avec les deux.
même si 70% des boulots son récupérable sur PC, me faut toujours un mac.
et y'a pas que toshop dans la vie.
je fait 90% de vectoriel, 10% d'images.

ma question n'est pas la !! mais purement matériel, a savoir quel mac.

donc merci de ne pas sortir du contexte et de garder vos "apprioris" pour vous.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 15 Nov 2005 16:13

Pas de souci! J'essayais juste de comprendre! Et en aucun cas je ne tentais de lancer une nième guéguerre mac/pc ;)

Donc je m'éclipse, ne connaissant pas du tout l'offre MAC! mais je lis quand même, car mon PC va bientôt lacher et je veux un mac en remplacement :)
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message