Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 214 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Renseignement sur La Poste

Message » 14 Aoû 2009 11:00

Là, tu vas susciter des vocations...
J'suis pas Antillais mais vu ces perspectives exaltantes, je me demande s'il ne serait pas bon pour le moral de rempiler, même si le plafond est un peu haut. Je saurai faire preuve d'humilité s'il le faut. J'ai plus rien à prouver, moi. Juste quelques miettes à grignoter...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:10

C'est une grande famille la poste ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 14:16

papinova a écrit:Là, tu vas susciter des vocations...
J'suis pas Antillais mais vu ces perspectives exaltantes, je me demande s'il ne serait pas bon pour le moral de rempiler, même si le plafond est un peu haut. Je saurai faire preuve d'humilité s'il le faut. J'ai plus rien à prouver, moi. Juste quelques miettes à grignoter...
:mdr:

Je croyais qu'aux antilles ils communiquaient par tamtam moi :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:07

oui mais sans les mains.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:36

Tiens, j'ai vu passer 2 factrices à vélo ce matin de fort jeune âge, sûrement les emplois saisonniers pour cause de "surplus d'activité" ( :o de qui se moque t on :mdr: ) sur août.

> mes compliments au recruteur de lyon 3ème. :lol: :oops: Continue comme ça, tu as tout compris. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:19

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage !!

Proverbe populaire .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:22

Analogeek oublie qu'il n'y a pas que lui qui a droit aux vacances.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 16:18

christelle 31 a écrit:
Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:petits paquests>indemnisation au minimum , j'avais aussi tiqué

sinon, ce matin à la maison, un avis de passage.. ma femme était pourtant là :-?

tu n'as pas compris, c'est le facteur qui t'as laissé, en parlant de ta femme, un avis de passage. C'est plutôt sympa. :lol: :lol:

je vous tiens au courant dans 9 mois :lol:


Alors, il est comment le fils du facteur ?? :lol:

chiant comme son père 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Nov 2012 12:54

Bonjour,

petit message à la Poste :

" pour mon colis venant d'UK, mon adresse figure bien sur le BL de l'expéditeur... c'est sur l'étiquette chrono que figurait la mauvaise adresse. Pour une livraison optimale, fiez-vous à l'intelligence de vos chauffeurs et pas à l'erreur rigide de votre saisie d'étiquette ! "
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 17 Nov 2012 13:42

Dans la même semaine deux problèmes, le premier, je fais venir le collector Lawrence d'Arabie chez mes parents chez qui j'étais en vacances et manque de bol le colis arrive le lendemain de mon départ, reexpédition de celui-ci par mes parents, le N° de suivi fonctionne quelques heures et après "N° invalide vérifiez que celui-ci à moins de 30J", appels réguliers au 3631 pour la traçabilité qui fonctionne fort bien en interne, appels réguliers à mon frangin qui travaille dans les rouages informatico/technique de La Poste, il me confirme bien les informations, celui-ci me rappelle le jour de la dite livraison "tu devrais avoir ton colis, mais tu n'étais pas là le facteur l'a mis en instance dans un bureau de poste, et tu as été avisé par un bordereau car tu n'étais pas présent", quoi???? je travaille à domicile, j'habite à 3m de la porte d'entrée et des boîtes, personne n'a sonné, rien dans la BAL, alors j'appelle le 3631 pour déposer réclammation (j'en suis coutumier car ca fait 3 fois que je le fais déjà) un dossier est lancé, on me dit cependant que je peux aller retirer mon colis, que le type de toute manière ne se représentera plus.... je fais une première poste, on me dit d'aller à la principale, je vais à la principale, les distributeur de cette poste en particulier font grêve uniquement ce jour là, et on me dit que de toute manière je n'ai rien à faire là qu'il faut que j'aille à une autre, effectivement la plus proche de chez moi, le type me répond que le colis n'est pas dans la poste, mais encore en camion, et m'imprime le fichier "tracking", j'y retourne le lendemain, je suis enfin en possession du colis! 2j après quelqu'un du centre régional m'appelle pour me demander si j'ai bien mon colis, "Que oui c'est moi qui me le suis livré par moi même", et on me donne une sombre explication au sujet du livreur/facteur comme quoi il a reconnu avoir oublié de faire le bordereau, que il connaissait bien mon bâtiment, que la serrure du passe facteur était fracturée, effectivement c'était y a 3mois, et y a 3mois que c'est réparé, ce qui prouve qu'il ne s'est pas dérangé dans le bâtiment depuis, mais maintient qu'il a sonné et qu'il n'y avait personne! :mdr: (là ou c'est dégueulasse c'est que l'expéditeur n'a aucun droit de réclammation, car de bureau à bureau le colis à mis 48h)


J'attends une commande aujourd'hui, le N° de suivi m'indique "livré" à 10h30, rien dans la boite! Appel au 3631, allez nouveau dossier, à peine raccroché voici le facteur qui m'apporte le colis... Appel de nouveau au même numéro pour annuler.

Toutes mes commandes émanent d'AMAZON, je choisis toujours en un jour ouvré pour des sorties, mais comme la plupart de ces sorties interviennent le lundi ou mardi, ceux-ci s'arrangent pour expédier en normal le vendredi. Alors que il y a quelques temps je n'avaient que des compagnies privée (Chronopost, UPS, et TNT, qui eux m'appellent toujours pour savoir si je suis à domicile ça c'est bien)


J'avias pus lire ici ou là qu'ils s'arrangeaient pour avancer les satuts de livraison (sans livrer en réalité, de manière à ne pas dépasser 48h) de façon à ce que le client ne puisse réclammer, et je pense que c'est bien vrai.

Apparement ici "dans la charmante" (crasseuse en réalité) ville de la SEYNE / MER ce type de comportement des livreurs est quelque chose de fréquent, aux dires du receveur.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message