Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 148 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Renseignement sur La Poste

Message » 11 Juil 2008 10:59

Ou est ce que je pourrais trouver un truc du genre "conditions générales de vente" appliqué à l'entreprise publique de La Poste.

Parce que la dernière nouveauté de ces fumures de boucs, c'est de refiler le courrier du cabinet à 13 h 30, soit plus d'1 h 30 APRES l'heure de la levée.

S'en est arrivé à un stade ou l'on se demande si on ne va pas faire entrer en jeu le tribunal administratif.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:13

Peut être là ... mais je pense que tu l'as déjà lu
http://laposte.fr/entreprise_professionnel_courrier_gestion_vente_applicables_869.html

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:38

Velvet a écrit:Peut être là ... mais je pense que tu l'as déjà lu
http://laposte.fr/entreprise_professionnel_courrier_gestion_vente_applicables_869.html

A+
Velvet


Merci Velvet.

Effectivement, je l'avais déjà lu, mais c'est tout de même instructif pour les gens qui utilisent leurs services. Ca montre bien leur sens des responsabilités.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:27

t'inquiètes, ils seront bientôt privatisés :lol:

bug de procéduree locale; la gestionnaire des comptes de la poste sur le doubs s'occupait aussi des réclamations... elle a détourné plein d'argent, et les plaintes disparaissaient... AMHA elle sera embauché au service contrôle de la SG :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:29

Shadow,
Tu parles de ça
3.1 Délais et moyens d‘acheminement

Les délais d‘acheminement des services offerts par La Poste sont indicatifs. La Poste collecte, transporte, trie et distribue les envois selon les moyens qu’elle estimera utiles.



mais il me semble que pour les entreprises il y a des contrats (payants) permettant de garantir des heures de levé (et donc des pénalités en cas de non respect) ... comme une boite privée quoi :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:10

Velvet a écrit:Shadow,
Tu parles de ça
3.1 Délais et moyens d‘acheminement

Les délais d‘acheminement des services offerts par La Poste sont indicatifs. La Poste collecte, transporte, trie et distribue les envois selon les moyens qu’elle estimera utiles.



mais il me semble que pour les entreprises il y a des contrats (payants) permettant de garantir des heures de levé (et donc des pénalités en cas de non respect) ... comme une boite privée quoi :wink:

A+
Velvet


Et oui ! :mdr:
Et si cela revient trop cher au cabinet, vous n'avez qu'à commencer à bosser à partir de 14 heures. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:11

t'es fou, c'est l'heure de la sieste de shadow 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:40

Salvor Hardin a écrit:
Velvet a écrit:Shadow,
Tu parles de ça
3.1 Délais et moyens d‘acheminement

Les délais d‘acheminement des services offerts par La Poste sont indicatifs. La Poste collecte, transporte, trie et distribue les envois selon les moyens qu’elle estimera utiles.



mais il me semble que pour les entreprises il y a des contrats (payants) permettant de garantir des heures de levé (et donc des pénalités en cas de non respect) ... comme une boite privée quoi :wink:

A+
Velvet


Et oui ! :mdr:
Et si cela revient trop cher au cabinet, vous n'avez qu'à commencer à bosser à partir de 14 heures. 8)


On paye pourtant extrèment cher un service publique qui n'existe plus. De plus, la levée se faisant à 11 h 45 sur la commune de Puligny, il faudrait aussi que n'importe quel particulier fasse une demande (et payer) pour recevoir son courrier avant qu'il ne soit trop tard pour l'envoyer ?
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:42

Velvet a écrit:Shadow,
Tu parles de ça
3.1 Délais et moyens d‘acheminement

Les délais d‘acheminement des services offerts par La Poste sont indicatifs. La Poste collecte, transporte, trie et distribue les envois selon les moyens qu’elle estimera utiles.



mais il me semble que pour les entreprises il y a des contrats (payants) permettant de garantir des heures de levé (et donc des pénalités en cas de non respect) ... comme une boite privée quoi :wink:

A+
Velvet


En termes juridique, puisqu'elle est seule juge des moyens à mettre en oeuvre, celà veut dire que cette entreprise n'est même pas soumis à une obligation de moyen, ce qui ne c'est jamais vu ailleurs, jamais !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 15:48

seulement une obligation de résultat ... distribuer le courier dans un délai qu'elle juge raisonnable :wink: partout en France et pour tout le monde.
pour être confronté de près à cette entreprise (même de très très près :mdr: ) je peux te garantir qu'il y a des choses à réformer ... et qu'il y a beaucoup d'agents de bonne volonté, mais
que les décisions du 'management' sont quelques 'décallées" par moment ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Juil 2008 16:14

Velvet a écrit:seulement une obligation de résultat ... distribuer le courier dans un délai qu'elle juge raisonnable :wink: partout en France et pour tout le monde.
pour être confronté de près à cette entreprise (même de très très près :mdr: ) je peux te garantir qu'il y a des choses à réformer ... et qu'il y a beaucoup d'agents de bonne volonté, mais
que les décisions du 'management' sont quelques 'décallées" par moment ...

A+
Velvet


Non Velvet, une obligation de résultat est une obligation beaucoup plus forte que la simple obligation de moyen. Une obligation de résultat = tu dois mettre les moyens, mais en plus tu dois réussir.

Pour les agents de bonne volonté, je sais bien, notre pauvre factrice, elle faisait la tournée de Puligny, finissait son job vers 11 heures, tranquile. Maintenant, on lui a refourguer une mobilette (avant elle avait un vélo), elle doit faire deux tournées, mais vu qu'elle est frêle et chétive et qu'elle ne sait pas faire de mob, on a notre courrier à 13 h 30 au lieu de 10 h 30.
J'ai discuté un peu avec elle, et je l'ai vu faire, elle s'y reprend à trois ou quatre fois, à chaque arrêt, pour mettre la mob sur béquille. Dans moins d'un mois, on a plus de courrier, ça sent l'accident du travail à plein nez (sans parler du coté pollution d'un deux temps :roll: )
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:43

Shadowone a écrit:Ou est ce que je pourrais trouver un truc du genre "conditions générales de vente" appliqué à l'entreprise publique de La Poste.

Parce que la dernière nouveauté de ces fumures de boucs, c'est de refiler le courrier du cabinet à 13 h 30, soit plus d'1 h 30 APRES l'heure de la levée.

S'en est arrivé à un stade ou l'on se demande si on ne va pas faire entrer en jeu le tribunal administratif.


Salut,

Si je comprends bien, tu parles au nom d'une entreprise ?
Tu ne précises pas si ladite entreprise est en compte avec la Poste (BP ou CEDEX)... c'est à dire, si un contrat a été signé (et payé :mdr: ) pour le dépôt et la levée du courrier de la boîte, et éventuellement un contrat d'affranchissement...

Ce serait bien, aussi, que tu précises ton problème: qui distribue et qui relève le courrier ?
Et en quoi la distribution après la levée porte préjudice au cabinet ?
(Excuse-moi, je suis un peu idiote, mais j'aime bien comprendre les choses :wink: )

Il se trouve que je travaille désormais (j'étais à la distribution avant) dans une cellule qui s'appelle "S3C", gérant exclusivement le courrier entreprises... donc je peux peut-être essayer de t'apporter quelques réponses... toute "fumure de bouc" que je suis :roll: :wink:

A+
Chris
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 9:45

doublon :roll:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 18 Juil 2008 15:20

christelle 31 a écrit:doublon :roll:


Ca fait plaisir de te revoir Christelle, et en plus tu as repris le boulot, welcome home :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Juil 2008 16:21

christelle 31 a écrit:
Shadowone a écrit:Ou est ce que je pourrais trouver un truc du genre "conditions générales de vente" appliqué à l'entreprise publique de La Poste.

Parce que la dernière nouveauté de ces fumures de boucs, c'est de refiler le courrier du cabinet à 13 h 30, soit plus d'1 h 30 APRES l'heure de la levée.

S'en est arrivé à un stade ou l'on se demande si on ne va pas faire entrer en jeu le tribunal administratif.


Salut,

Si je comprends bien, tu parles au nom d'une entreprise ?
Tu ne précises pas si ladite entreprise est en compte avec la Poste (BP ou CEDEX)... c'est à dire, si un contrat a été signé (et payé :mdr: ) pour le dépôt et la levée du courrier de la boîte, et éventuellement un contrat d'affranchissement...

Ce serait bien, aussi, que tu précises ton problème: qui distribue et qui relève le courrier ?
Et en quoi la distribution après la levée porte préjudice au cabinet ?
(Excuse-moi, je suis un peu idiote, mais j'aime bien comprendre les choses :wink: )

Il se trouve que je travaille désormais (j'étais à la distribution avant) dans une cellule qui s'appelle "S3C", gérant exclusivement le courrier entreprises... donc je peux peut-être essayer de t'apporter quelques réponses... toute "fumure de bouc" que je suis :roll: :wink:

A+
Chris


Ouaip, je parle au nom d'une entreprise. Non, il n'y a pas de contrat particulier, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il devrait y en avoir, le service publique est assuré pour tous que je sache.

Tu ne vois pas en quoi recevoir ton courrier après la levée est un problème ? Heuuuuu, disons qu'à chaque fois que tu ouvres une lettre, il faut minimum deux jours ouvrables pour répondre parce que la poste ne fait pas son boulot correctement, ça te parle plus ?

Qui lève le courrier, personne, c'est normal, nous n'avons pas de contrat particulier, nous allons donc jusqu'à la poste pour délivrer le courrier au facteur. Mais la poste ferme à midi, et n'ouvre pas l'après midi, et le facteur n'accepte plus de courrier après 11 h 45 (alors que la levée est 12 h)
Et une fois que tu as envoyer le courrier du jour, il te reste une bonne heure avant que la factrice ne t'apporte le courrier qui arrivait il y a pas si longtemps à 10 h (tu pouvais répondre aux cas urgent, plus maintenant)

En quoi ça gène le cabinet ... t'iras expliquer à l'administration fiscale que les glandus de la poste ferment avant de recevoir les documents des clients afin de faire des déclarations avec une date butoir (cachet de la poste faisant foi :mdr: )
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message