Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, dionysos29, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, portenawak, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Renvoi d'un procès pour cause de ramadan

Message » 07 Sep 2008 1:16

Dans la religion musulmane, on ne demande pas à un membre d'assumer d'abord la responsabilité de ses actes devant la justice avant que de participer à une pratique comme le ramadan ?

Pour les musulmans, jeûner, c'est s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture quelconque, boissons, relations sexuelles, consommation de tabac, etc...) sont interdites de la pointe de l'aube jusqu'au coucher du soleil), en ayant fait l'intention la veille (en niya). C'est une obligation pour tout musulman pubère qui en a les moyens physiques, mentaux et matériels. Ainsi, toute personne ne répondant pas à ces critères est dispensée de cette pratique, jusqu'à son rétablissement éventuel. Les jours non jeûnés doivent alors être restitués ultérieurement, avant le mois de Ramadan de l'année suivante ou, à défaut, par une action bénéfique ou une aumône aux pauvres (voir "Causes de rupture du jeûne"). Jeûner, c'est aussi s'évertuer à maîtriser ses membres pour les empêcher de commettre des actes blâmables au vu de la morale et du droit islamique. C'est surtout faire tout son possible pour que ses actes ne soient source d'aucune nuisance pour les créatures de Dieu, qu'elles soient humaines ou non, musulmanes ou non musulmanes, et que l'on soit, à travers ses faits et gestes, ses regards et ses paroles, vecteur de la miséricorde de Dieu pour l'univers.

Spirituellement, le jeûne du corps doit conduire au jeûne du cœur, c'est-à-dire que le musulman doit travailler sur lui-même pour développer en lui ses qualités telles que bonté, bienveillance, patience, persévérance, justice, solidarité, fraternité... et réduire et supprimer en lui ses défauts tels que égoïsme, individualisme, hypocrisie, médisance, jalousie...
Source wiki.

Une dispense en cas de présence nécessaire à un tribunal me semblerait juste dans ce cas car je vois comment un braqueur pourrait se sentir en droit de partager ce moment sacré aux yeux de sa religion. 8)

Mode troll on : Le traffic de drogue et les braquages dans les cités il s'arrête aussi pendant le ramadan ? :)

Et vu que pendant cette période, les gens mangent la nuit, je trouve assez étonnant l'argument de "contraintes du ramadan, d'un point de vue physiologique, mettent les gens en état de faiblesse physique".
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Sep 2008 10:33

Nick Cave a écrit:
ELECTRE a écrit:Ce qui prouve bien qu'on ne retient d'un article que ce qu'on ne veut bien... :roll:


Tout à fait. Faut croire que certains seraient bien inspirés de (re)lire le "If" de Rudyard Kipling.


Magnifique texte!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:41

Keron a on ne peut plus raison...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:49

Keron a écrit:

Spirituellement, le jeûne du corps doit conduire au jeûne du cœur, c'est-à-dire que le musulman doit travailler sur lui-même pour développer en lui ses qualités telles que bonté, bienveillance, patience, persévérance, justice, solidarité, fraternité... et réduire et supprimer en lui ses défauts tels que égoïsme, individualisme, hypocrisie, médisance, jalousie...
Source wiki.
".



Je comprends pourquoi les droiteux du forum sont allergiques au principe du ramadan, pour eux les valeurs sont completement inversés...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:32

Nick Cave a écrit:
tatane a écrit:Je vois le post et j'ai été retrouver pour vous ces 1 minute et 17 seconde qui mon fait rigoler http://www.youtube.com/watch?v=BVDNf-UZbVY" onclick="window.open(this.href);return false; 8)

Quand on dit faites comme chez vous... :mdr:


Je connaissais pas ce Guy Nantel. C'est drôle et très osé à la fois même si une minute c'est pas beaucoup pour se faire une idée. Et celui qui a posté ça sur youtube a réduit ça uniquement à la partie sur l'Islam et celle la plus tendancieuse. Y'a une autre partie où il dit "bientôt les musulmans vont aussi demander à ce qu'on accepte la polygamie au Québec....silence...quoique bon, on peut aussi faire preuve d'ouverture de temps en temps...".
Il tape sur les musulmans, les juifs, les chrétiens, les gays, sur un peu tout le monde. Enfin sur tous les communautarismes. A voir plusieurs de ses sketches on voit bien que ce qui le dérange c'est le communautarisme quelqu'il soit.
Je viens de chercher d'autres sketches sur YouTube et ce mec a un humour très corrosif. Il a même un sketche avec Dieudonné !

Merci pour cette trouvaille ! Je me suis bien marré avec ses sketches.

;)
Hs : On
En effet il s'attaque au communautarisme, mais sa phrase de fin résume bien la chose: " plus un état devient tolérant, moi je le suis " :lol:
Ce que je retiens, c'est surtout le sens de l'humour et l'ouverture d'esprit du publique/pays. Il serait impensable de faire les même blagues chez nous, pays des droit de l'homme, de la liberté d'expression blabla...
Hs: Off

Ps: moi aussi, il m'arrive de faire le rat madame , c'est bon je sors -> ()
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:55

Tatane, a propos de ton hors-sujet, hormis le fait que la petite vidéo ne m'a pas fait rire, je suis d'accord avec toi. En France, il serait impossible de faire un tel sketch. :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 15:58

L'humour, les gouts et les couleurs ;)

Attends, on va demander à Analogeek ce qu'il en pense ? :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2008 19:05

L'embêtez pas analo, il s'est murgé hier soir et il doit avoir le casque. Ah ces p'tits jeunes, ils ne savent pas boire.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 13:26

Surtout les musulmans...

(je sors :oops: )
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:54

en atendantl la scientologie a qq pbs au tribunal à paris, bonne nouvelle 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Sep 2008 11:55

+1.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:07

Vous êtes pénibles à être contre ceci, contre cela... aucune tolérance hein :idee: Ils vous dérangent en quoi les musulmans? et les scientologues? Hein?
Invité
 
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:08

kinslayer a écrit:Vous êtes pénibles à être contre ceci, contre cela... aucune tolérance hein :idee: Ils vous dérangent en quoi les musulmans? et les scientologues? Hein?

moi les scientologues, je m'en fous, de toutes façons une secte se différencie d'une religion par le nombre d'adeptes. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Sep 2008 12:11

kinslayer a écrit:Vous êtes pénibles à être contre ceci, contre cela... aucune tolérance hein :idee: Ils vous dérangent en quoi les musulmans? et les scientologues? Hein?


Toutes les religions et les sectes me derangent sur le fond!

Meme si je m'accomode de leur existence.

Pour le reste laissons statuer la justice.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:12

kinslayer a écrit:Vous êtes pénibles à être contre ceci, contre cela... aucune tolérance hein :idee: Ils vous dérangent en quoi les musulmans? et les scientologues? Hein?


Les scientologues ne me dérangent pas... c'est pas moi qui les paye (enfin j'espère :D ) et je n'ai pas à subir leur jérémiades par rapport à ci ou ça. Les musulmans par contre.... :P :P :P


(bon et je vais aller manger avant de prendre une volée de bois vert :oops: )
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema