Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, BrunoL, Epure63, Fafa, Faz13, FGO, gardfield77, jazzliberator, kiki37, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Resto à Paris samedi midi: où ça?

Message » 06 Juil 2010 22:37

Yabon!!

Bon, je cherche un resto sympa (c'est à dire avec un accueil sympa et une déco sympa, pas gnan gnan) pour emmener déjeuner des amis amateurs de (très bonne) viande et de cuisine française (ils sont allemands et veulent du typique, de la sauce, du boeuf carotte, des machins comme ça quoi) samedi midi à Paris.

Budget: jusqu'à 70€ par tête avec le pif, je dirais.

Des propositions de restos que vous avez testé vous même et dont vous êtes extrêmement satisfaits (pas de ouï-dire, siouplé)??

Analo, tu es dispensé de donner ton avis 8) de plus, y'a un i sur le topic, donc c'est sérieux, donc c'est pas la peine de la ramener sur la bouffe, on sait que tu n'y connais rien, merci de vaquer sur le topic immo ou dans ton topic à toi que tu as. 8) :mdr:

Ma gratitude à celui ou celle qui trouvera la bonne adresse, et CR à mon retour de dégustation.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juil 2010 4:59

Mon oncle Parigo a aime manger a "la terrasse" au pied de Montmartre. C'est le restau d'un hotel 4*:
http://www.terrass-hotel.com/f/divers/p ... estaurant/" onclick="window.open(this.href);return false;
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:59

"Le bistrot des soupirs" rue de la chine dans le 20eme. Tres traditionels, reelement excellent et je suis tres chiant en matiere de resto.

Autour de paris mais accessible en metro, "le coq de la maison blanche" a st ouen, metro mairie de st ouen, un temple de la tradition avec une carte des vins digne d'un resto etoile. en mp je donne mon nom pour se recommander de moi.

A Montreuil, metro porte de montreuil, "les amourettes", rien a dire tout est top, acceuil et service d'une extreme efficacite et cordialite.

Rue du rendez vous, "le millau", cuisine au top, carte des vins moyenne par contre. Service tres pro. en mp je donne mon nom pour se recommander de moi.

Au pre st gervais on peut manger "au pouilly reuilly", le bistrot ou allais regulierement mitterand, tres traditionnel aussi, par contre pas de metro.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:12

Moissonnier juste en face de l'institut du monde arabe, un bouchon Lyonnais ultra classique, déco type année quarante/cinquante, la patronne est très gentille : civet, quenelle, tête de veau, museau, etc...Pas trop cher, carte des vins correcte, on mange pour 2 jours en un repas (ça devrait plaire à tes amis allemands :mdr: )

http://www.cityvox.fr/restaurants_paris ... -Lieu#lieu" onclick="window.open(this.href);return false;
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juil 2010 11:17

Merci les gars pour vos propositions. :D
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:08

Je ne recommanderais pas le "Terrasse", ça a beaucoup changé et pas en bien. Autant aller au bistrot romain (je sais j'exagère un peu), je plussoie avec Astro sur "le coq de la maison blanche" bonne adresse proche de paris (avé le métro) et s'ils veulent du vrai Paris il y a "L'Aubrac" sur Marboeuf à coté des champs (bonne viande, très belle carte, addition un peu assassine).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:31

j'aime bien la rotisserie du beaujolais en face de la tour d'argent.
peut-être un peu surfait mais tarif raisonnable et bonne ambiance brasserie (même si ils ont changé la formule 1/2 canard en caneton si je ne m'abuse).

et c'est sur les quais de seine donc pas mal pour une petite balade suite au repas pour bien digérer.
Dernière édition par Danam le 07 Juil 2010 12:35, édité 2 fois.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2010 8:46

Alors?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:19

Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds à Paris, je me posais une question : qu'est devenu CHARTIER ? Comme je travaillais pas très loin à une certaine époque, ce restau, avec d'autres, me servait parfois de cantine. Le désuet a-t-il encore un avenir ?
:idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:26

Ben heu, comment vous expliquer?
:oops:

On est allés chez Azabu, un excellent japonais (attention, hein, pas de sushis ou de brochettes àlakon)... :mdr: à cause des meufs 8) mais on a quand même arrosé le tout d'un excellent chablis.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:27

astrorock a écrit:Alors?


Paraitrait qu'ils sont allés chez Flam's pour tester la formule "à volonté" avec binouse... :mdr:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 16 Juil 2010 9:51

Vermel a écrit:Ben heu, comment vous expliquer?
:oops:

On est allés chez Azabu, un excellent japonais (attention, hein, pas de sushis ou de brochettes àlakon)... :mdr: à cause des meufs 8) mais on a quand même arrosé le tout d'un excellent chablis.


:o :o :o

:lol: :lol: :lol:

Vermel a écrit:ils sont allemands et veulent du typique, de la sauce, du boeuf carotte, des machins comme ça quoi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:31

astrorock a écrit:
Vermel a écrit:Ben heu, comment vous expliquer?
:oops:

On est allés chez Azabu, un excellent japonais (attention, hein, pas de sushis ou de brochettes àlakon)... :mdr: à cause des meufs 8) mais on a quand même arrosé le tout d'un excellent chablis.


:o :o :o

:lol: :lol: :lol:

Vermel a écrit:ils sont allemands et veulent du typique, de la sauce, du boeuf carotte, des machins comme ça quoi.


Ben ouais, lui c'est ce qu'il voulait, mais elle a du lui promettre de lui faire des trucs pour qu'il craque aussi facilement... :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:31

Je ne comprend pas cet engouement pour les japonais. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Juil 2010 10:41

astrorock a écrit:Je ne comprend pas cet engouement pour les japonais. :roll:


En tous cas celui ci est terrible, et pas tenu par des coréens ou chinois ou vietnamiens, mais des vrais japonais (y compris le chef). Une bonne part de la clienteèle est constituée de japonais
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message