Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, poilau et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Retard de livraison : Responsable Cdiscount ou Chronopost ?

Message » 15 Juin 2002 9:44

Bonjour,

J' ai commandé le 1er juin un vidéoprojecteur Sony sur Cdiscount, le lendemain ma commande est validée et mon compte débité. Le 11 juin en consultant ma commande sur le site je m'apercois que le projo a été expédié le 10 juin par Chronopost. Le 13 juin n'ayant rien reçu, Chronopost livrant normalement en 48 H chrono, je me décide à appeler Cdiscount (10 F l'appel + 2,31 F la minute) au bout de 15 minutes la seule chose que j' arrive à obtenir est un numéro de suivi chronopost qui n'existe même pas, mon interlocuteur déclenche donc un suivi de ma commande.Aujourd'hui je suis en attente d'une réponse en ligne de Cdiscount.

D'après vos expériences avec ce fournisseur : Qui foire ? Cdiscount en indiquant que mon projo est parti alors qu 'il ne l'est pas ou Chronopost qui a peut être 'perdu' mon colis ?
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2002 10:54

Attends encore quelques jours avant de... paniquer. En effet, une de mes premières grosses commandes (enfin, il ne s'agissait pas d'un vidéoprojecteur) chez CDISCOUNT -environ 800 francs de DVD- s'est "égarée". Devant le retard de livraison, j'ai cherché à les joindre plusieurs fois. Pas évident sans numéro de téléphone ! Aussi ai-je dû passer par le groupe Casino propriétaire du site pour avoir des explications ! Quelques jours plus tard, la commande est arrivée à la maison. Ainsi, plutôt que de m'alarmer au bout de trois jours, j'aurai plutôt dû attendre un peu.
Eddie
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Mai 2002 10:42
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juin 2002 14:35

Effectivement, je confirme pour l'avoir vécu que Chronosport "égare ..." mais finit par retrouver et livrer ...

Mais je comprends le questionnement et je compatis ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2002 15:36

UNe fois que la commande est indiquée "expedié sur Cdiscount" le colis est effectivement parti (experience perso). Par contre Chronopost :o les delais peuvent etre farfelus (il y adeja des posts a ce sujet).J'espere seulement pour toi qu'il n'est pas definitivement perdu.si par malheur c'etait le cas ,Cdiscount t'arrangera l'affaire (avoir probablement ou virement).Ne desespère pas :)
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 15 Juin 2002 16:42

HI filou tu as eu raison de paniquer ( comme dit eddie), de + tu as été débité. Franchement entre 800 balles et un projo ce n'est pas vraiment la même chose :wink:
Il faut toujours tenir compte des délais, de+ que chronopost est sérieux donc tu as très bien fait de t'alarmer.
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 17 Juin 2002 17:50

Chronopost? Sérieux? Non, je ne peux pas laisser dire ca. Ca se passe bien dans la plupart des cas, mais je connais de cas ou ca s'est mal passé, voire carrement des magouilles (dates et heures de passages falsifiées). Et puis tu peux toujours courir pour te faire rembourser si ca arrive pas a l'heure....
Ceci etant dit Cdiscount ne sont pas des saints non plus...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2002 8:09

as tu reçu ta commande? :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 22 Juin 2002 7:24

J' ai finalement reçu ma commande ce mercredi 19 juin. Le matériel était bien parti le 10 et c 'est donc chronopost qui à merder. En fait si j'avais pu obtenir le bon numéro de suivi chronopost dès le départ, je ne me serais pas inquiété. Pour info voici la copie du résumé de ma dernière conversation en ligne avec le service webhelp de cdiscount :

philippe bonjour,
Annabelle Bonjour, je suis votre conseiller en ligne pour répondre à vos questions sur le suivi de vos commandes.
philippe je veux savoir ou en est ma commande 01234567890G
merci
Annabelle Je recherche votre dossier dans le système de Cdiscount, merci de votre patience.
philippe J' ai commandé le 1er juin un vidéoprojecteur Sony sur Cdiscount, le lendemain ma commande est validée et mon compte débité. Le 11 juin en consultant ma commande sur le site je m'apercois que le projo a été expédié le 10 juin par Chronopost. Le 13 juin n'ayant rien reçu, Chronopost livrant normalement en 48 H chrono, je me décide à appeler Cdiscount (10 F l'appel - 2,31 F la minute) au bout de 15 minutes la seule chose que j' arrive à obtenir est un numéro de suivi chronopost qui n'existe même pas, mon interlocuteur déclenche donc un suivi de ma commande.Aujourd'hui je suis en attente d'une réponse en ligne de Cdiscount.
Annabelle Philippe, votre commande a été bien expédiée le 10/06 et je vois qu'un de mes collègues a déjà signalé votre situation à Cdiscount.
philippe je suis bien avancé je veux en savoir plus
Annabelle Une enquête poste sera ouverte pour rechercher votre colis.
Annabelle C’est a dire qu’un de nos responsables chargé des relations avec la poste va contacter la poste, plus précisément votre bureau de poste, pour savoir ce qu’ils en ont fait car votre colis est bien parti de chez nous
philippe mon compte a été débité de 2500€ je suis en droit d'obtenir des informations ou je saisie de suite le tribunal compétent
Annabelle Philippe, c'est Cdiscount qui va vous contacter dès qu'une solution est trouvée.
Annabelle Merci de votre compréhension.
philippe QUANDje veux une date
Annabelle Une enquête auprès de la poste dure entre 15 j a 3 semaines, ce sont les délais que nous donne la poste pour nous répondre lorsque nous l´interrogeons sur un colis non livré.
Annabelle Cdiscount fait le maximum pour accélérer votre enquête.
philippe je veux contacter moi même la poste je veux un numéro de suivi de mon colis
Annabelle C'est 1234567890, Philippe.
philippe attendez je le teste en ligne; on m 'a deja donné un n ° foireux
philippe Ce numéro est incomplet j' en attend un complet ou je fais suivre notre dialogue au directoire du groupe casino
Annabelle Essayez DT12345678JB, Philippe.
philippe ok merci
philippe pourquoi m'avoir donné un faux numero la premiere fois. ce n'est pas tres serieux
Annabelle C'était une erreur de ma part, merci de votre compréhension.
philippe c est bizarre au telephone votre collégue a fait la meme erreur il y a 5 jours
Annabelle C'est bon ce numéro ?
philippe oui je contacte chronopost
philippe A bientot
Annabelle Merci de votre confiance, et ravie d'avoir pu vous apporter un conseil. L'intégralité de notre discussion vous sera envoyée par e-mail. Je reste à votre entière disposition pour tout autre conseil sur le suivi de vos commandes.
[/b]

Voila j'espère que ce dialogue vous permettra de savoir comment obtenir le bon numéro Chronopost d'un envoi de Cdiscount. En tout cas ce numéro doit commencer et finir par 2 lettres.
En fait je soupçonne le service Webhelp de ne pas donner facilement le numéro de suivi chronopost. Elle laisse la situation se dégrader et engrange du fric lors des appels téléphonique à venir....

PS : J' ai juste remplacé les n° de commande et chronopost
Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juin 2002 16:11

tiens nous au courant de tes impressions et comment tu as installé ce projo ainsi que sa connection avec ton dvd ,ampli peut etre le sat?
merci :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Juin 2002 13:55

Salut, j'ai le meme probleme. En attente depuis un mois pour un lecteur DVD qui est disponible partout ailleurs en 48h. Je voulais faire mon malin et economiser quelques FF. C'est sur que je le regrette. En plus, maintenant meme leur service Webhelp et deborde. Ca veut dire on paye pour le service et on n'a meme pas de reponse.
La seule conclusion que je peux en tirer : Ne plus jamais acheter chez CDiscount. Les promos ont l'air interessant, mais si c'est pour attendre une eternite, se battre avec eux et perdre beaucoup de temps et d'argent - non merci. Moi, pour ma part, je racontes a tout le monde comment ca se passe chez CDiscount. Comme ca ils vont soit ameliorer leur service ou la boite va bientot fermer.
ChrisLCP
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message