Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, fredouille83, gardfield77, gloinfred, Leslie62, marc69, marius30, Red Adair, sleboz, wopr et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Doit on relever l'âge (60 ans) de départ à la retraite ?

oui
88
46%
non
97
50%
ne sais pas.
8
4%
 
Nombre total de votes : 193

Retraites : Le sondage HCFR

Message » 15 Fév 2010 14:32

Bah, chiffre de la populatio nqui commence tot et dont c'est réellement comptabilisé pour leur retraite ? ;)

Et commencer tot c'est a quel age ? car a terme de toute manière...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:33

Betekaa a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Que l'on raisonne en année de cotisation ne me pose aucun soucis.

pour toi et kolian qui avait était virés de l'école après le BE¨PC (à 22 ans quand m^me) et donc avez bossés tôt :lol:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:34

Kolian a écrit:Bah, chiffre de la populatio nqui commence tot et dont c'est réellement comptabilisé pour leur retraite ? ;)

Et commencer tot c'est a quel age ? car a terme de toute manière...


A ton avis les apprentis, chez les artisans, ils commencent à quel âge par exemple ? 22 ans ? :idee: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:36

Pourquoi reculer l'age de la retraite avec autant de chomeurs jeunes, c'est pas une retraite par capitalisation donc aucun intéret
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:37

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Bah, chiffre de la populatio nqui commence tot et dont c'est réellement comptabilisé pour leur retraite ? ;)

Et commencer tot c'est a quel age ? car a terme de toute manière...


A ton avis les apprentis, chez les artisans, ils commencent à quel âge par exemple ? 22 ans ? :idee: :wink:



Bah, ca ne fait pas l'ensemble de la populaiotn donc ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:42

:mdr: :mdr:
speedfan a écrit:Pourquoi reculer l'age de la retraite avec autant de chomeurs jeunes, c'est pas une retraite par capitalisation donc aucun intéret

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:44

Betekaa a écrit::mdr: :mdr:
speedfan a écrit:Pourquoi reculer l'age de la retraite avec autant de chomeurs jeunes, c'est pas une retraite par capitalisation donc aucun intéret

Toujours pas d'argument, c'est désespérant .... LOL avec les perches que je te tends... bon je file bosser mais je suis resposable je travaille pour les retraités 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:52

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
A ton avis les apprentis, chez les artisans, ils commencent à quel âge par exemple ? 22 ans ? :idee: :wink:



Bah, ca ne fait pas l'ensemble de la populaiotn donc ;)


ais je parler de l'ensemble de la population ?
Donc, cela ne te pose aucun problème que les personnes âyant poursuivi des études longues et laborieuses, rentrant sur le marché du travail vers 23/24 ans, partent à la retraite à 65 ans avec 41 ou 42 années côtisées, et que les apprentis, ayant commencé à 16 ou 17 ans, partent eux aussi à 65 ans en ayant cotisé 48 ou 49 ans ? :idee: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:53

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:



Donc tu as pas compris le raisonnement initial ;)

Peu importe l'age de départ a la retraite, il suffit de se contenter de la durée de cotisation. CQFD.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:55

:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:57

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:Elle est bidon la question du sondage...


Vu que le fait qu'on doit cotiser 42 ans pour une retraite pleine, peu de gens l'auront a 60 ans...


Ben elle est pas bidon du tout. Pour l'instant, c'est pas 42, mais 41 ans en 2012.
Que l'on raisonne en année de cotisation ne me pose aucun soucis.
Par contre que l'on augmente l'âge de la retraite, cela signifie que pour toutes les personnes commençant à travailler tôt, (et il y en a des milliers), ils devront cotiser plus en terme d'année de cotisation que d'autres. Et cela, c'est pas très cool pour au moins une partie de notre devise républicaine.


Bof, très franchement avec le recul je trouve que mes études ont été bien plus épuisantes et stressantes que mon travail :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:58

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


et c'est toi qui me dit cela ? :lol:
C'est exactement ma position. 8)

Donc contre le fait de le relever l'âge de la retraite. Par contre, cotiser plus longtemps pour obtenir une retraite à taux plein me semble une piste nécessaire à envisager.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:58

8) 8) c'est vrai que les soirées infirmières avec Miss keke, ça ne nous rajeunit pas

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:00

8)
speedfan a écrit:
Betekaa a écrit::mdr: :mdr:

Toujours pas d'argument, c'est désespérant .... LOL avec les perches que je te tends... bon je file bosser mais je suis resposable je travaille pour les retraités 8)

ta question dénote juste... soit réflexion, soit de compréhension du sujet

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:00

Bah, moi je suis pour la suppression de l'age légal de départ a la retraite 8)

De toute manière, qui va pouvoir encore partir a 60 ans avec une retraite a taux plein ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message