Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, corail 86, Fafa, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], Kwak61, marius30, pasender, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 06 Aoû 2020 21:29

Bonne nuit.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 21:33

poilau a écrit:La Norvège nous met aussi dans sa liste des pestiférés.

https://www.20minutes.fr/monde/2835599- ... bligatoire

C'est beau l'espace Schengen, bientôt seuls les clandestins pourront y circuler librement :siffle: .
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 1:30

robob a écrit:C'est un résumé incomplet des faits depuis mars avec tous les liens pour accréditer ces faits. Je partage en partie son interprétation. Tu juges l'interprétation de ce gars en fonction de son CV.
C'est comme si le fait que je sois maçon retirerait toute crédibilité à mes propos.
Heureusement qu'il y a des gars comme lui pour faire ce travail de compilation de faits, d'études et de graphiques pour montrer qu'il y a encore débat.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas completement d'accord avec ce gars : avant que Trump ou Bolsorano prennent position pour HCQ, à peine 4 jours après que Raoult ai diffusé sa première vidéo indiquant que HCQ était une solution, toute la presse française mainstream a descendu la molécule en disant qu'elle était dangereuse et qu'il fallait absolument des tests randomisés.
Donc au départ ce n'est pas une affaire politisée. Mais c'est déjà une affaire internationnale de gros sous (vu que la presse s'oppose) et de bataille entre scientifiques/médecins (Raoult VS les potes du conseilscientifique/ INSERM/Pasteur).

N'oublions pas que si il y a une solution de soin, alors pas de subventions des états pour d'autres molécules/vaccin.

Ensuite que HCQ fonctionne réellement ou pas du tout ou peu, je m'en tape, ce qui me dérange profondément c'est cette volonté marquée de mentir pour des interets qui vont peut-être à l'encontre de la santé des gens.


Mais enfin, comment peut-on être assez "naïf" pour croire qu'un gouvernement mette son pays à genoux juste pour faire plaisir à un ou plusieurs laboratoire(s) pharmaceutique(s)? Sincèrement, je ne comprends pas... tu es au courant de ce que ça coûte cette crise, en bilan humain et économique? Tu es au courant que ça se passe dans le monde entier et pas que en France? Je ne sais pas si tu es maçon ou pilote d'avion, mais prendre un peu de hauteur et quelques connaissances de base (économie, histoire, santé...) serait sans doute assez bénéfique.
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 07 Aoû 2020 7:20

Bonjour.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 8:24

Vynz100 a écrit:
robob a écrit:C'est un résumé incomplet des faits depuis mars avec tous les liens pour accréditer ces faits. Je partage en partie son interprétation. Tu juges l'interprétation de ce gars en fonction de son CV.
C'est comme si le fait que je sois maçon retirerait toute crédibilité à mes propos.
Heureusement qu'il y a des gars comme lui pour faire ce travail de compilation de faits, d'études et de graphiques pour montrer qu'il y a encore débat.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas completement d'accord avec ce gars : avant que Trump ou Bolsorano prennent position pour HCQ, à peine 4 jours après que Raoult ai diffusé sa première vidéo indiquant que HCQ était une solution, toute la presse française mainstream a descendu la molécule en disant qu'elle était dangereuse et qu'il fallait absolument des tests randomisés.
Donc au départ ce n'est pas une affaire politisée. Mais c'est déjà une affaire internationnale de gros sous (vu que la presse s'oppose) et de bataille entre scientifiques/médecins (Raoult VS les potes du conseilscientifique/ INSERM/Pasteur).

N'oublions pas que si il y a une solution de soin, alors pas de subventions des états pour d'autres molécules/vaccin.

Ensuite que HCQ fonctionne réellement ou pas du tout ou peu, je m'en tape, ce qui me dérange profondément c'est cette volonté marquée de mentir pour des interets qui vont peut-être à l'encontre de la santé des gens.


Mais enfin, comment peut-on être assez "naïf" pour croire qu'un gouvernement mette son pays à genoux juste pour faire plaisir à un ou plusieurs laboratoire(s) pharmaceutique(s)? Sincèrement, je ne comprends pas... tu es au courant de ce que ça coûte cette crise, en bilan humain et économique? Tu es au courant que ça se passe dans le monde entier et pas que en France? Je ne sais pas si tu es maçon ou pilote d'avion, mais prendre un peu de hauteur et quelques connaissances de base (économie, histoire, santé...) serait sans doute assez bénéfique.


Le problème ce sont les adeptes de la théorie du complot, qui croient que le gouvernement et les médias leur mentent. La plupart du temps, ce sont des bas de plafond qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. Je pense aux abrutis qui croient que le virus est une invention, aux crétins qui vont manifester contre le port du masque par exemple
Et après, il y a l’histoire de l’HCQ. Il pourra y avoir toutes les études possibles qui montreront l’inefficacité de la molécule, ils seront convaincus qu’on leur ment.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 8:41

Le gouvernement et les médias ont menti, et ils ont menti sur des choses parfaitement vérifiables. Ce sont ces mensonges qui ont offert un boulevard aux "complotistes".

Nous ne sommes plus au temps de la Première guerre mondiale, les dirigeants n'ont pas la crédibilité acquise à l'avance. Il leur faut la gagner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 8:49

EricLille a écrit:
Vynz100 a écrit:
Mais enfin, comment peut-on être assez "naïf" pour croire qu'un gouvernement mette son pays à genoux juste pour faire plaisir à un ou plusieurs laboratoire(s) pharmaceutique(s)? Sincèrement, je ne comprends pas... tu es au courant de ce que ça coûte cette crise, en bilan humain et économique? Tu es au courant que ça se passe dans le monde entier et pas que en France? Je ne sais pas si tu es maçon ou pilote d'avion, mais prendre un peu de hauteur et quelques connaissances de base (économie, histoire, santé...) serait sans doute assez bénéfique.


Le problème ce sont les adeptes de la théorie du complot, qui croient que le gouvernement et les médias leur mentent. La plupart du temps, ce sont des bas de plafond qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes. Je pense aux abrutis qui croient que le virus est une invention, aux crétins qui vont manifester contre le port du masque par exemple
Et après, il y a l’histoire de l’HCQ. Il pourra y avoir toutes les études possibles qui montreront l’inefficacité de la molécule, ils seront convaincus qu’on leur ment.


Ce n’est pas tout à fait vrai, il paraît :

Le Monde - La désinformation ne touche pas seulement les jeunes et les personnes peu diplômées

Les plus grands consommateurs de sites d’information peu fiables en France ont plutôt autour de 30 à 50 ans, selon des données issues des enquêtes Médiamétrie.
https://www.lemonde.fr/le-blog-du-decod ... 95029.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:03

hyperspace a écrit:...
Les plus grands consommateurs de sites d’information peu fiables en France ont plutôt autour de 30 à 50 ans, selon des données issues des enquêtes Médiamétrie.
....

Déjà, Brassens le disait:
"L'age ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con...., jeune con de la dernière averse, vieux con des neiges d'antan...." :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:49

poilau a écrit:Le gouvernement et les médias ont menti, et ils ont menti sur des choses parfaitement vérifiables. Ce sont ces mensonges qui ont offert un boulevard aux "complotistes".

Nous ne sommes plus au temps de la Première guerre mondiale, les dirigeants n'ont pas la crédibilité acquise à l'avance. Il leur faut la gagner.
Le problème c'est qu'une fois que le gouvernement a menti une fois, on n'est plus du tout sûr qu'il dit la vérité. Les gens ont raison de se méfier.
Surtout quand on voit qu'en face on est dans l'improvisation la plus totale.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:50

L'important c'est de pas mourir idiot :friend: .

Ceux qui pensent que les gouvernants sont là pour nous sauver n'ont pas assez vu de films et séries apocalyptiques :wink: . Je les considère depuis le début comme une contrainte supplémentaire, pire que le virus en réalité, car lui au moins a une certaine forme de logique malgré tout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 10:53

Si ce virus avait une logique on se serait deja sortie de la merde :ohmg:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Aoû 2020 11:16

poilau a écrit:L'important c'est de pas mourir idiot :friend: .

Ceux qui pensent que les gouvernants sont là pour nous sauver n'ont pas assez vu de films et séries apocalyptiques :wink: . Je les considère depuis le début comme une contrainte supplémentaire, pire que le virus en réalité, car lui au moins a une certaine forme de logique malgré tout.

Tu te relis, parfois? Je te l'affirme: à côté des écrans, il y a aussi une vie. Si !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:18

:D :D :D
J’avoue cette espèce d’idee fixe chez notre ami est fascinante...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:25

Mais si on considère que les propos qui ont été démentis après par la science sont des mensonges, Poileau est le pire menteur du forum...
Si on regarde tout ce qu'il a pu nous sortir depuis le début et ce qu'il nous sort comme vérité aujourd'hui, y a pas grand chose de concordant...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 11:39

Aux Etats-Unis, le pire bilan journalier depuis 3 mois, plus de 2 mille morts.

En fait, en nombre de morts du au Covid-19, les Etats-Unis c'est presque un 11/09/2001 tous les jours.

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-2000-morts-24h-070241660.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema