Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Robson5, Velvet et 350 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 15 Sep 2020 12:22

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Pas que mais t'as du mal à capter . :zen:
Demande à un médecin. Ceux qui bossent sur les virus, ils mettent un masque pour ne pas se faire contaminer ? Non, ils sont en combinaison intégrale.


Alors comme quelques-uns ici, j'ai des proches qui bossent dans des hôpitaux et laboratoires et ils portent des masques pas seulement pour éviter de "contaminer" les autres. :idee:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Sep 2020 12:24

Sietch31 a écrit:J'suis surement bête, mais je ne comprends toujours pas pourquoi si dans une classe il y a un gamin positif asymptomatique, on l'interdit d'école, voire on ferme la classe ou pire carrément l'école :roll:
Alors qu’ils ont tous des masques et se lavent les mains au désinfectant 2 fois par heure....


Un peu excessif certes mais si ils ne l'ont font pas et qu'un gamin le choppe les parents porteront plainte donc toujours le zéro risque qui prime
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:30

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:non mais Analo tu vis ou ?
même dans le RER métro cela n'arrive que très très rarement et plus sardine ca n'existe pas
aussi d'ou l’intérêt de porter des lunettes 8)
Ah mais le masque dans les bus métro ça me paraît essentiel. Ailleurs, non. Le masque ne doit être porté qu'en cas de promiscuité.
La France ne se résume pas à Paris mon petit.


Promiscuité et milieu clos.
A l’air libre c’est une connerie.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Sep 2020 12:31

Un peu excessif ????
J’appelle ça une rupture d'égalité républicaine moi...pire, une mise à l'écart de la société sans aucune raison autre que de l'idéologie.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:37

C’est pourtant simple.
Eviter d’avoir les instits Et syndicatsqui font un proces a l’ecole,au directeur ,a l’EN,à l’etat et droit retrait voire maladie professionnelle,
Et les parents des autres gamins idem.
Je serai dirlo,je ferai pareil.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:40

juste un principe de précaution poussé à l’extrême et ils sont en milieu clôt
faut arrêter de râler c'est toujours la même rengaine quand l’état ne fait pas ils sont nuls et quand ils font c'est un scandale
on fait a même chose dans le milieu pro si tu a été en contact ben zou chez toi aussi en attendant les résultats du test
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2020 12:43

adpcol a écrit:C’est pourtant simple.
Eviter d’avoir les instits Et syndicatsqui font un proces a l’ecole,au directeur ,a l’EN,à l’etat et droit retrait voire maladie professionnelle,
Et les parents des autres gamins idem.
Je serai dirlo,je ferai pareil.
Phil

Je sais bien...ça me dégoute cette société...
Où l'éducation n'est plus une priorité nationale, où la science est instrumentalisée par des politiques sans morale...
Et pendant ce temps, les esclaves sont entassés dans le métro et encouragés à consommer, consommer, consommer....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:43

depuis 40 ans société de déresponsabilisation ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:56

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Demande à un médecin. Ceux qui bossent sur les virus, ils mettent un masque pour ne pas se faire contaminer ? Non, ils sont en combinaison intégrale.


Alors comme quelques-uns ici, j'ai des proches qui bossent dans des hôpitaux et laboratoires et ils portent des masques pas seulement pour éviter de "contaminer" les autres. :idee:
J'ai pas dit que tous les médecins et le personnel hospitalier avait la lumière à tous les étages. Ma médecin du travail pense que la cigarette électronique et la cigarette c'est aussi nocif. Y'a des cons partout.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 13:57

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Combien de gens tu vois passer seul dans leur bagnole le masque sur le nez... Mon dieu que les gens sont bêtes...

C'est peut-être des infirmières ou des aides à domicile qui évitent ainsi de toucher leur masque et leur visage toutes les 5 mins ?
Ça est les lumières s'allument ? :mdr:
Oui, c'est sans doute cela, sans aucun doute. Ça ne peut être que ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:12

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Alors comme quelques-uns ici, j'ai des proches qui bossent dans des hôpitaux et laboratoires et ils portent des masques pas seulement pour éviter de "contaminer" les autres. :idee:
J'ai pas dit que tous les médecins et le personnel hospitalier avait la lumière à tous les étages. Ma médecin du travail pense que la cigarette électronique et la cigarette c'est aussi nocif. Y'a des cons partout.


Chais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance à leur faire confiance qu'a un p'tit assureur de banlieue :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Sep 2020 14:15

Analogeek a écrit:
Sietch31 a écrit:C'est peut-être des infirmières ou des aides à domicile qui évitent ainsi de toucher leur masque et leur visage toutes les 5 mins ?
Ça est les lumières s'allument ? :mdr:
Oui, c'est sans doute cela, sans aucun doute. Ça ne peut être que ça.

Ahhh bah tu vois ?
Tu peux montrer un peu d’empathie pour ton prochain quand tu veux :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:17

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:J'ai pas dit que tous les médecins et le personnel hospitalier avait la lumière à tous les étages. Ma médecin du travail pense que la cigarette électronique et la cigarette c'est aussi nocif. Y'a des cons partout.


Chais pas pourquoi mais j'aurais plus tendance à leur faire confiance qu'a un p'tit assureur de banlieue :mdr:
Comme si la profession "médecin" était exempte de demeurés et autres incompétents... Je connaissais un type au collège, plus bête y'avait pas. Il est médecin maintenant... Y'a vraiment des questions à se poser sur l'examen de médecine, moi je te le dis...
PS : pour la clope électronique, pas une seule étude a pu prouver sa dangerosité, mais si une médecin du travail le dit :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 14:19

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:Oui, c'est sans doute cela, sans aucun doute. Ça ne peut être que ça.

Ahhh bah tu vois ?
Tu peux montrer un peu d’empathie pour ton prochain quand tu veux :mdr:
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Sep 2020 15:02

FGO a écrit:depuis 40 ans société de déresponsabilisation ...


A commencer par ceux qui nous dirigent.

On crée un conseil scientifique, qui n'a qu'un avis consultatif ... sur lequel se base l'exécutif pour prendre ses décisions. Comment diluer au maximum la responsabilité :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema