Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 19 Sep 2020 16:55

Robert64 a écrit:
Snatcher a écrit:
Tu m'as mis un doute... mais après vérification occire peut se conjuguer au passif.



Ils le conjuguent même au passif à la 1ère personne de l'imparfait : "j'étais occis(e)"... :o
Sans doute à l'intention des revenants. :hehe:

Bah! Je n'avais pas appris ça, mais c'était il y a plus de 60ans. :oldy:
De toutes manières, de nos jours, on n'occis plus beaucoup. On ne surine même plus! Au mieux, on fume.
A+

On n'occit plus... :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:19

Occitan de passer à autre chose :mdr:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:38

FGO a écrit:
Analogeek a écrit:Cigarette, alcool, particules fines. Ça dérange pas FGO d'allumer sa bagnole pour autant. 48 000 morts par an.


Non fumeur et je suis pour l’interdiction de la cigarette trop nocif comme produit


C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:53

oyo a écrit:
FGO a écrit:
Non fumeur et je suis pour l’interdiction de la cigarette trop nocif comme produit


C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.

Bah! Dans bien pensance, il y a "pensance". Tous n'en sont pas capables.
Et puis faut pas déconner: si pendant des dizaines d'années, des fumeurs (pas tous), élevés manifestement chez les petits cochons, n'avaient pas imposé sans vergogne leur fumée aux autres, il n'y aurait pas eu ce mouvement de rejet et on n'aurait pas eu à légiférer.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:54

oyo a écrit:
FGO a écrit:Non fumeur et je suis pour l’interdiction de la cigarette trop nocif comme produit

C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.


ça n'est vrai qu'en partie, car ça coûte cher aussi aux non fumeurs. Leur vraie liberté de choix serait peut-être que les fumeurs assurent leur propre sécurité sociale :ane: ...
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:06

Mais non puisqu'ils meurent au bon âge.

En plus avec un peu de chance ils ont leur malaise cardiaque à domicile, ça coûte rien à la Sécu mis à part le médecin qui viendra constater le décès.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Sep 2020 10:08

Dans ce cas tu peux etendre a beaucoup de pathologies,accidents,comprtements voire certaines activités physiques...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:39

filip-63 a écrit:
oyo a écrit:C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.


ça n'est vrai qu'en partie, car ça coûte cher aussi aux non fumeurs. Leur vraie liberté de choix serait peut-être que les fumeurs assurent leur propre sécurité sociale :ane: ...


Roooh, les taxes sur les clopes ont largement compensé les frais Sécu mais au fait, elles sont passées ou ces taxes, pas sûr que la Sécu en ait vu la couleur...
Ils ont bon dos les fumeurs (dont j'ai fait partie)... ceux qui se blessent au ski, en faisant du sport, en se saoulant la gueule, sans parler des cures de complaisance accordées généreusement par certains toubibs... sans parler de la double facturation des officines pharmaceutiques, dont on entend plus parler d'ailleurs... :lol: alors bon les fumeurs, hein... lâchez-leur la grappe... Nous avons tous notre part de responsabilité et il serait bon d'en tenir compte... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:13

Voilà,et du coup:
Je prends pas le train: pourquoi je subventionne la Sneuf?
J’ai pasde gamin a l’ecole : pourquoi je subventionne l’EN?
Je suis pas gros: pourquoi je paye pour leur traitement ?
Je suis pas une nana : pourquoi je subventionne l’ivg?
J’ai 65 ans: pourquoi je subventionne les jeunes?
J’ai pas 85 ans : pourquoi je subventionne le 4eme age ?
Je suis pas fonctionnaire : pourquoi je subventionne ptt,sncf,ratp,et autres joyeusetés..?
Je regarde pas la tv,n’ecoute pas france inter: pourquoi on me fait payer la redevance ?
J’ai eu 1 gamin: on mefait payer pour ceux qui en ont 2,3 ,4 ou cinq: pourquoi je les paye pour les elever ? M’ontdemandé mon avis ?

Ça s’appelle la mutualisation et la solidarité...mais si on commence à segmenter : y’en a qui vont se chier dessus.
Phil
C’est aussi un ex fumeur qui parle,si c’etait si simple d’arreter,ceux qui n’ont aucune addiction peuvent pas comprendre.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2020 14:46

Faute de vaccin contre le virus, on nous en vend un autre :ohmg: .

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/grip ... t-20200920
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Sep 2020 15:34

oyo a écrit:
FGO a écrit:
Non fumeur et je suis pour l’interdiction de la cigarette trop nocif comme produit


C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.


Rien avoir c’est beau les jugement de valeurs à deux balles :roll:

J’ai été gros fumeur je connais les dégâts de cette merde et je l’ai aussi subi et fait à des non fumeur dans les bureaux ce qui est inadmissible
Leurs contenu toxiques auraient du être interdits depuis très longtemps
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Sep 2020 15:45

Pourquoi aurais-tu voulu qu'il l'interdise plus tôt, c'était toujours ça qui faisait gling-gling dans l'escarcelle des taxes... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:02

FGO a écrit:
oyo a écrit:
C'est un formidable déni de liberté individuelle ça... ça s'appelle aussi la bien-pensance.


Rien avoir c’est beau les jugement de valeurs à deux balles :roll:

J’ai été gros fumeur je connais les dégâts de cette merde et je l’ai aussi subi et fait à des non fumeur dans les bureaux ce qui est inadmissible
Leurs contenu toxiques auraient du être interdits depuis très longtemps


Vouloir contrôler les actes individuels parce que "c'est pas bon pour celui qui les commet".... mouais.
Et ne pas mélanger le fait de fumer et d'imposer le tabagisme passif aux autres : deux sujets différents.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:03

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 20 Sep 2020 16:05

papinova a écrit:Pourquoi aurais-tu voulu qu'il l'interdise plus tôt, c'était toujours ça qui faisait gling-gling dans l'escarcelle des taxes... :-?


Faut tout interdire. Faut interdire aux gens de mener leur vie comme ils l'entendent sauf si c'est #5 fruits et légumes par jour :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema