Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Dirty Vincent, duf666, Franck1, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, poupafaya, Red Adair, Salamandar, TELLOUCK, ThomTLR17 et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Sep 2020 8:34

Fermeture des piscines dès lundi pour les zones "tendues"... Mais toujours pas de télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent.
Je ne pouvais déjà plus aller courir le midi parce qu'ils ont fermé les douches (COVID blablabla) et que je suis obligé d'aller sur site du coup, maintenant je ne peux plus aller nager, je ne peux plus rien faire en fait. Formidable :zen:

A l'échafaud tous ces incompétents.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Sep 2020 8:39

oyo a écrit:Fermeture des piscines dès lundi pour les zones "tendues"... Mais toujours pas de télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent.
Je ne pouvais déjà plus aller courir le midi parce qu'ils ont fermé les douches (COVID blablabla) et que je suis obligé d'aller sur site du coup, maintenant je ne peux plus aller nager, je ne peux plus rien faire en fait. Formidable :zen:

A l'échafaud tous ces incompétents.


Tu peux le matin avant d'aller bosser, le soir après le taf et pendant les jours de repos . :friend:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 25 Sep 2020 8:46

domin a écrit:
Sietch31 a écrit:500 lits à l'AP-HP pour 12 millions d'habitants.....
Quelle honte !
Et combien de fonctionnaires et de consultants qui pompent de l'argent des impôts pour en arriver là ?
Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans devraient être traduits en justice pour trahison à la patrie.


La question c'est est ce que c'est suffisant en temps normal...

Une centrale nucléaire c'est conçu pour résister à un cataclysme d'occurrences 10000 ans.
Si arrives le cataclysme 1000000 d'années, elle n'y résistera pas.
On aurait pu la concevoir pour mais ça n'aurait pas eu le même coût du tout...

À Paris, si la crue dépasse le niveau de 1910 de 20 cm, la plus grosse partie des investissements fait pour éviter une catastrophe sera totalement inutile et tout sera inondé...
Mais bon, il fallait prendre combien de plus de sécurité ?!?!

À l'inverse les allemands ils ont trop de lits de réanimation en ce moment...


Sauf que....
Ta comparaison avec la crue de 1910 : c'est la crue la plus importante que la Seine ait connue.
On a donc dimensionné au plus haut, et effectivement il y a un petit risque qu'un jour cela ne soit pas suffisant.

Que je sache, l'épidémie COVID n'est pas la plus importante que nous ayons connue....
Alors pourquoi ne sommes nous pas capables de l'absorber ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 25 Sep 2020 8:47

oyo a écrit:Fermeture des piscines dès lundi pour les zones "tendues"... Mais toujours pas de télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent.
Je ne pouvais déjà plus aller courir le midi parce qu'ils ont fermé les douches (COVID blablabla) et que je suis obligé d'aller sur site du coup, maintenant je ne peux plus aller nager, je ne peux plus rien faire en fait. Formidable :zen:

A l'échafaud tous ces incompétents.


T'as qu'à pas te laver :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2020 8:52

domin a écrit:
Sietch31 a écrit:500 lits à l'AP-HP pour 12 millions d'habitants.....
Quelle honte !
Et combien de fonctionnaires et de consultants qui pompent de l'argent des impôts pour en arriver là ?
Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans devraient être traduits en justice pour trahison à la patrie.


La question c'est est ce que c'est suffisant en temps normal...

Une centrale nucléaire c'est conçu pour résister à un cataclysme d'occurrences 10000 ans.
Si arrives le cataclysme 1000000 d'années, elle n'y résistera pas.
On aurait pu la concevoir pour mais ça n'aurait pas eu le même coût du tout...

À Paris, si la crue dépasse le niveau de 1910 de 20 cm, la plus grosse partie des investissements fait pour éviter une catastrophe sera totalement inutile et tout sera inondé...
Mais bon, il fallait prendre combien de plus de sécurité ?!?!

À l'inverse les allemands ils ont trop de lits de réanimation en ce moment...


Quand aux Allemands...
Ils n'ont pas trop de lits en réa, ils en ont suffisamment pour pouvoir gérer cet épisode sans hystérie et sans panique 8)
Et en plus ils paient moins d’impôts pour cela...
Où est le problème ? Allemagne ou France ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 25 Sep 2020 9:13

wopr a écrit:
oyo a écrit:Fermeture des piscines dès lundi pour les zones "tendues"... Mais toujours pas de télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent.
Je ne pouvais déjà plus aller courir le midi parce qu'ils ont fermé les douches (COVID blablabla) et que je suis obligé d'aller sur site du coup, maintenant je ne peux plus aller nager, je ne peux plus rien faire en fait. Formidable :zen:

A l'échafaud tous ces incompétents.


Tu peux le matin avant d'aller bosser, le soir après le taf et pendant les jours de repos . :friend:


Le midi j'ai au moins 1H30 à tuer. Et le restant de la journée d'autres priorités.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:13

poilau a écrit:
oyo a écrit:Fermeture des piscines dès lundi pour les zones "tendues"... Mais toujours pas de télétravail obligatoire pour ceux qui le peuvent.
Je ne pouvais déjà plus aller courir le midi parce qu'ils ont fermé les douches (COVID blablabla) et que je suis obligé d'aller sur site du coup, maintenant je ne peux plus aller nager, je ne peux plus rien faire en fait. Formidable :zen:

A l'échafaud tous ces incompétents.


T'as qu'à pas te laver :lol: .


Bah du coup c'est ce qu'il va se passer :lol:
Au gant de toilette au lavabo.... à l'ancienne.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Sep 2020 9:52

Sietch31 a écrit:....
Sauf que....
Ta comparaison avec la crue de 1910 : c'est la crue la plus importante que la Seine ait connue.
On a donc dimensionné au plus haut, et effectivement il y a un petit risque qu'un jour cela ne soit pas suffisant.

Que je sache, l'épidémie COVID n'est pas la plus importante que nous ayons connue....
Alors pourquoi ne sommes nous pas capables de l'absorber ?

La seule question est le niveau de risque que tu es prêt à accepter.
Dans le cas d'une crue, on sait à peu près l'évaluer et on a construit en fonction de.
Pour une épidémie, il est question du vivant qui ne se laisse pas modéliser et mettre en équations aussi facilement.
Bref, on en sait beaucoup moins et la marge d'incertitude est nettement plus large.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:07

domin a écrit:
Sietch31 a écrit:500 lits à l'AP-HP pour 12 millions d'habitants.....
Quelle honte !
Et combien de fonctionnaires et de consultants qui pompent de l'argent des impôts pour en arriver là ?
Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans devraient être traduits en justice pour trahison à la patrie.


La question c'est est ce que c'est suffisant en temps normal...

Une centrale nucléaire c'est conçu pour résister à un cataclysme d'occurrences 10000 ans.
Si arrives le cataclysme 1000000 d'années, elle n'y résistera pas.
On aurait pu la concevoir pour mais ça n'aurait pas eu le même coût du tout...

À Paris, si la crue dépasse le niveau de 1910 de 20 cm, la plus grosse partie des investissements fait pour éviter une catastrophe sera totalement inutile et tout sera inondé...
Mais bon, il fallait prendre combien de plus de sécurité ?!?!

À l'inverse les allemands ils ont trop de lits de réanimation en ce moment...


Comme Fukushima

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:10

Sietch31 a écrit:500 lits à l'AP-HP pour 12 millions d'habitants.....
Quelle honte !
Et combien de fonctionnaires et de consultants qui pompent de l'argent des impôts pour en arriver là ?
Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans devraient être traduits en justice pour trahison à la patrie.


L'APHP, c'est 1500 lits de réanimation.
500, c'est juste pour le Covid.

Par ailleurs, Paris, c'est 2,1 millions d'habitants. 12 millions, c'est l'Île-de-France.
Et il n'y a pas que l'APHP en Île-de-France.
Loin de là.

Avant de vouloir juger les gens, encore faut-il étudier leur dossier.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:20

J'ajoute qu'un lit de réa n'est rien sans le personnel formé pour le faire fonctionner.
10 ans pour les réanimateurs, 4 ans pour les infirmiers.
Et après l'épidémie, ils font quoi ? Du tricot ?

Par ailleurs, la définition d'un lit de réa n'est pas la même en Allemagne et en France.
Nos lits de soins intensifs et de médicalisation lourde sont considérés comme des lits de réa outre-Rhin.
Ce qui ramène le ratio de 4 pour 1 à 1,5 pour 1.
Différence qui s'explique par le plus grand vieillissement de la population allemande.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Sep 2020 11:55

L'allemagne s'en sort mieux car ils font :
Tester
cibler
isoler

Nous on a après coup fait plein de test a destination des hypocondriaques :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Sep 2020 11:55

C'est fou un tel manque d'adaptation du personnel :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Sep 2020 12:10

rmsk a écrit:
Sietch31 a écrit:500 lits à l'AP-HP pour 12 millions d'habitants.....
Quelle honte !
Et combien de fonctionnaires et de consultants qui pompent de l'argent des impôts pour en arriver là ?
Tous les gouvernements successifs depuis 40 ans devraient être traduits en justice pour trahison à la patrie.


L'APHP, c'est 1500 lits de réanimation.
500, c'est juste pour le Covid.

Par ailleurs, Paris, c'est 2,1 millions d'habitants. 12 millions, c'est l'Île-de-France.
Et il n'y a pas que l'APHP en Île-de-France.
Loin de là.

Avant de vouloir juger les gens, encore faut-il étudier leur dossier.

Remy


OK
Dont acte et merci pour les précisions (qu'il est difficile de trouver aussi claires et j'ai cherché, si tu as un site qui les recense par département , je suis preneur :wink: )
Ceci dit, crier au loup alors qu'on à 125 lits occupés sur 1500 et pour une population de 2.1 millions et qu'à priori on n'est pas dans la même vitesse de propagation de l’épidémie qu'en février/mars....ça sert à quoi ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 25 Sep 2020 12:15

rmsk a écrit:J'ajoute qu'un lit de réa n'est rien sans le personnel formé pour le faire fonctionner.
10 ans pour les réanimateurs, 4 ans pour les infirmiers.
Et après l'épidémie, ils font quoi ? Du tricot ?

Remy


Ben ils font leur métier d'infirmier (si c'est bien ça la base avant la formation spécifique)....et seront près à renforcer les effectifs à la prochaine alerte non ?
Il parait qu'on en a pas assez de toute façon 8)

Je suis ingénieur, ça ne m’empêche pas de serrer des boulons quand il faut, pourquoi ça ne serait pas pareil pour tout le monde dans un monde où on nous parle d'adaptabilité, de flexibilité......
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema