Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, nonobowl, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Oct 2020 21:08

poilau a écrit:
carlos67 a écrit:
Il a dit à la chinoise, aucun droit et si tu l’ouvres ... tu disparais.8)


Tu penses bien que s'ils avaient pu le faire ils auraient déjà tenté le coup en mars.


Poilau à fond dans le 1er degré :ane:
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Oct 2020 21:28

wopr a écrit:
poilau a écrit:
Ils n'ont pas le droit de le faire de façon totalement hermétique. Tu ne peux pas interdire à un parent de rendre visite à son enfant mineur par exemple.


J'en connais un qui va être bloqué en République Tchèque ...
... S'il peut partir :siffle:


Surtout si je veux rentrer :friend: .

Par contre faut que je voie comment je laisserais ma voiture au parking longue durée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Oct 2020 23:33

adpcol a écrit:Selon oyo et d’autres.
Dès que tu es en retraite,tu sers plus à rien et inhibe le développement des jeunes actifs...donc en gros 62 ans.
Phil


62 ans, n'exagérons rien. Je te reconnais le droit de prendre une retraite pour 5 ans... après tu peux claquer.
Tiens, faut que je dise ça à mon vieillard de père 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 23:36

robob a écrit:Un bon exemple pour comprendre quelle est la meilleure solution ; les EHPAD.

La plupart étaient fermés 10 jours avant le confinement (les EHPAD publics en tout cas) : plus de visite, pensionnaires confinés dans leurs chambres, repas servis dans les chambres, personnels masqués, règles d'hygiène strictes.

Cela n'a pas empêcher le résultat que l'on connait.

Malgré ce résultat, avec en plus test des pensionnaires, visites limitées tous l'été avec port du masque obligatoire pour les visiteurs même dans les chambres, lavage des mains à l'entrée + prise de température, ça repart dans les EHPAD.

Le confinement semble être une mauvaise solution, même celui uniquement des anciens.

Donc vous pouvez être certain que le gouvernement va reconfiner. :mdr:


Mais oui! Annihilions l'avenir des jeunes générations pour celles du passé :bravo:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Oct 2020 23:45

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... de-1259009

EN DIRECT - Covid-19 : l'épidémie a fait plus de 35.000 morts en France

La fin du monde :ko: :ohmg:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2020 7:58

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ns-1259286

Covid : la violence de la deuxième vague oblige Macron à de nouvelles restrictions

Deux conseils de défense se tiendront mardi et mercredi, alors qu'un durcissement des mesures pour lutter contre la deuxième vague du virus est attendu. Le chef du gouvernement, Jean Castex, consultera les responsables politiques et les partenaires sociaux ce mardi après-midi.

Les nouvelles mesures restrictives à l'étude vont d'une plage horaire plus large pour le couvre-feu (actuellement de 21 heures à 6 heures dans les zones concernées) à la mise en place de confinements localisés ou partiels. Un recours systématique au télétravail est également dans les tuyaux.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:43

Nous allons être l'un des rares pays à avoir foiré les deux vagues.

Pendant ce temps Brice attend toujours la sienne :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2020 10:23

Lyon se prépare à un second confinement. Les CH se sont préparés hier.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Oct 2020 11:15

Il y a 5 min, ma belle-fille m'a vacciné contre la grippe pour la première fois... Jusqu'alors, je l'avais négligé mais bon si ça peut protéger de la covid... je n'en sais foutre rien... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2020 11:24

Disons que oui et non. ça ne te protégera pas directement du covid mais si tu dois chopper les deux (le covid et la grippe) ça peu en atténuer les effets (si t'a du bol) !

Moins tu aura de problèmes de santé annexes cet hiver et plus tu aura de chance de survivre à une contamination au coronavirus.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:35

papinova a écrit:Il y a 5 min, ma belle-fille m'a vacciné contre la grippe pour la première fois... Jusqu'alors, je l'avais négligé mais bon si ça peut protéger de la covid... je n'en sais foutre rien... :-?


Au début de l'épidémue certains privilégiaient plutôt le vaccin contre la rougeole.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:37

https://www.lesechos.fr/economie-france ... um-1259383

Covid : le gouvernement pousse au télétravail « au maximum »


On pousse ou on impose? Moi pas comprendre.
Ca serait le seul bon point pour moi à toutes ces mesures liberticides déresponsabilisantes.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:45

oyo a écrit:https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-le-gouvernement-pousse-au-teletravail-au-maximum-1259383

Covid : le gouvernement pousse au télétravail « au maximum »


On pousse ou on impose? Moi pas comprendre.
Ca serait le seul bon point pour moi à toutes ces mesures liberticides déresponsabilisantes.


Il pousse parce qu'il ne peut légalement pas l'imposer. C'est un sujet qui relève de la discussion entre partenaires sociaux.

Là encore s'il avait pu le faire bien évidemment qu'il n'aurait pas hésité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:47

laurent martiarena a écrit:Disons que oui et non. ça ne te protégera pas directement du covid mais si tu dois chopper les deux (le covid et la grippe) ça peu en atténuer les effets (si t'a du bol) !

Moins tu aura de problèmes de santé annexes cet hiver et plus tu aura de chance de survivre à une contamination au coronavirus.


:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Oct 2020 11:50

poilau a écrit:
oyo a écrit:Il pousse parce qu'il ne peut légalement pas l'imposer. C'est un sujet qui relève de la discussion entre partenaires sociaux.

Là encore s'il avait pu le faire bien évidemment qu'il n'aurait pas hésité.


Ce que je ne comprends pas c'est que pendant le confinement il n'y avait pas le choix… télétravail intégral du jour au lendemain.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema