Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 28 Oct 2020 12:32

marius30 a écrit:
oyo a écrit:https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/en-direct-mercredi-28-octobre-covid-le-point-sur-la-situation-en-france-et-dans-le-monde-1259669

EN DIRECT - Covid : la fédération hospitalière de France veut un reconfinement « total »

La fédération hospitalière devrait arrêter de se prendre pour superman, faire ses heures et arrêter de nous faire chier.



Les professionnels de santé font déjà BEAUCOUP PLUS que leurs heures ... Alors tes remarques à la con, tu peux te les mettre ou je pense .... :grr:


Ne perd pas patience c’est une question de temps. :oldy:

L'âge de raison est généralement situé vers l'âge de 7 ans chez l'enfant. Il correspond à la fin de la période oedipienne. Il commence à comprendre les notions de bien et de mal, de justice, ainsi que les conséquences de ses actes.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:37

Ce n'est pas une question de raison, c'est une question d'approche. Cette approche est partagée par des gens de ton âge ou davantage carlos67.

Vous considérez qu'il faut sauver tout le monde coûte que coûte, quitte à démolir l'économie, priver les gens de leur vie avec les conséquences que ça a.

Je considère que chacun doit avoir son libre arbitre et adviendra ce qu'il adviendra. Les personnes à risque doivent être libre de se confiner, c'est même recommandable suivant leurs souhaits, et ceux qui veulent continuer de vivre leur vie doivent être libres de la poursuivre.

La différence entre vous et moi? Je ne vous impose rien, vous m'imposez tout.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:53

La liberté n'est-elle qu'une illusion ? Qu'en pense Spinoza ou Sartre voire Platon ?
Vous avez deux heures :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Oct 2020 12:55

Keron a écrit:Bon, je vais chercher un moteur pour faire chauffer l'eau de ma piscine en hivers si jamais le confinement doit se reproduire :).

En tout cas, ces plans annoncé à la dernière minute pour le lendemain, c'est limite pour bien s'organiser au travail.

C'est pas limite !
C'est criminel de la part de gens qu'on a soit-disant élu pour gouverner vers l'avenir.
Aucune préparation.
Aucune anticipation.
Ce sont des traitres à la nation.
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:02

Keron a écrit:La liberté n'est-elle qu'une illusion ? Qu'en pense Spinoza ou Sartre voire Platon ?
Vous avez deux heures :mdr:


On est jamais parfaitement libre mais là on est carrément prisionnier : prisonnier du passé et du surpoids.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:04

oyo a écrit:
Keron a écrit:La liberté n'est-elle qu'une illusion ? Qu'en pense Spinoza ou Sartre voire Platon ?
Vous avez deux heures :mdr:


On est jamais parfaitement libre mais là on est carrément prisionnier : prisonnier du passé et du surpoids.


C'est un peu court. L'enfer c'est l'autre ?
Le bonheur ne serait qu'un pack de bière et du PQ ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:09

L'enfer c'est devenu certains autres. Ceux qui ont peur, ceux qui pensent pour les autres.
Sinon pour la bière et le PQ c'est raté : je me murge pas toutes les semaines et j'ai pas de stock particulier aux toilettes :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:14

oyo a écrit:L'enfer c'est devenu certains autres. Ceux qui ont peur, ceux qui pensent pour les autres.


C'est votre propre enfer que de croire que l'on vous prive de toute liberté alors qu'il y a matière à vivre une magnifique opportunité de découvrir comment travailler autrement et se réaliser d'une façon différente. Je te l'accorde il faut être émotionnellement prêt pour le concevoir et en tirer du positif. Mais dans 10-20 ans, quand vous aurez votre famille, vous serez fiers de raconter à vos enfants que vous l'avez supporté. Sinon, effectivement il est plus simple de désigner de faux coupables pour masquer le fait que votre vie est bien vide en dehors des terrasses de café. C'est un véritable enfer en effet :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:18

oyo a écrit:Non : chacun doit être en mesure de prendre ses décisions.

Je ne demande pas aux personnels hospitaliers de se dévouer corps et âme.


Faut pas mélanger les soignants et les autres.

Si il n'y avait pas le dévouement des soignants, hors Covid, le système serait HS depuis belle lurette.

De ce que je vois et des échanges que j'ai avec mes proches (de medecins à aide soignants), leur habitudes/traditions et leurs représentants sont quand même coresponsables du mauvais état du système hospitalier.
Etre bon soignant n'est en aucun cas la garantie d'être un bon organisateur, un bon gestionnaire, un bon négociateur, un bon contrôleur de gestion, ou encore un bon arbitre (exemple : des avantages sociaux tels les délirants avantages des personnes venant des DOM... aux decisions sur le COVID)

Les économies du SH (j'illustre : fermer des centres pour financer le fonctionnement des autres centres et l'embauche de personnel pas soignant) font que ça coûte plus cher pour moins bien fonctionner (puisque mal géré)... et que ceux qui se démènent pour que les malades soient soignés ne voient pas comment arranger la situation et poussent vers des décisions ne favorisant pas l'intérêt commun (dont le leur : caisses vides, aucune amélioration ne sera possible pour eux).

Bref, ca fait vraiment système à bout.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:25

Keron a écrit:
oyo a écrit:L'enfer c'est devenu certains autres. Ceux qui ont peur, ceux qui pensent pour les autres.


C'est votre propre enfer que de croire que l'on vous prive de toute liberté alors qu'il y a matière à vivre une magnifique opportunité de découvrir comment travailler autrement et se réaliser d'une façon différente. Je te l'accorde il faut être émotionnellement prêt pour le concevoir et en tirer du positif. Mais dans 10-20 ans, quand vous aurez votre famille, vous serez fiers de raconter à vos enfants que vous l'avez supporté. Sinon, effectivement il est plus simple de désigner de faux coupables pour masquer le fait que votre vie est bien vide en dehors des terrasses de café. C'est un véritable enfer en effet :)


Mais de QUOI tu parles :o :hein:

Rester enfermé chez soit c'est une magnifique opportunité? :o
Mais ça dépend encore pour qui, et des conditions, on a pas tous une belle baraque avec piscine.

Etre capable de l'avoir supporté? Les trois mois de confinement subi avec une amende à la clé parce que je faisais du vélo tout seul et l'autorisation de sortie à 1Km? Allons...

Quant à la vie en dehors des terrasses et des cafés... ne te méprends pas trop à traiter les jeunes comme des décadents fêtards.
C'est à notre âge que la vie se construit, le cercle amical, la rencontre de quelqu'un, l'énergie pour faire des choses.
Et perso mes activités consistent bien davantage à faire du sport qu'à boire : vélo de route, VTT, trail, natation, randos, skis (skating, piste, rando) etc.
(Mais j'admets, j'aime aussi un peu picoler :siffle: 8) )
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:25

oyo a écrit:L'enfer c'est devenu certains autres. Ceux qui ont peur, ceux qui pensent pour les autres.
Sinon pour la bière et le PQ c'est raté : je me murge pas toutes les semaines et j'ai pas de stock particulier aux toilettes :lol:


A 4, on a attaqué le confinement avec 5 rouleaux de PQ. Pas serein.
Là ou j'habite, la population s'est bien comportée (pas de surstock, etc.), mais la supply chain a failli et il a fallu presque 3 semaines pour retrouver du PQ (le jour de fin du dernier rouleau).
Chez moi, les wc sont séparés des sdb/douches.
Cela aurait été faisable, mais se balader cul merdeux à l'air pour aller le nettoyer aurait été désagréable.
Depuis, je n'ai pas honte d'avoir du PQ à la cave.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:28

hmb21000 a écrit:Si il n'y avait pas le dévouement des soignants, hors Covid, le système serait HS depuis belle lurette.


Peut-être qu'à un moment faut aussi mettre la pression.
J'en connais des gens comme ça, pas dans la santé, qui se font baiser donnent au boulot et n'ont pas souvent grand chose en retour. Pas de prime, pas d'augment, pas d'évolution de poste.
A un moment on reprend calmement son contrat de travail et on applique ce qui est écrit dessus.

Après j'en connais aussi pas mal qui donnent une impression de surménage permanent alors que ça ressemble plus à du théâtre histoire de montrer qu'on est investi, ou éventuellement à une mauvaise gestion.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:36

Tu as quel âge Oyo ? Tu ne connais rien de la vie car faisant tes premiers pas professionnels mais tu te permets de juger le personnel soignant. C'est singulier.
Se donner une attitude adulte qui veut s'affirmer, cela doit fonctionner en cercle de bobos sous cacheton ou herbe. Mais sur un forum adulte, cela catalogue. Et pas dans les pages les plus utiles. Sans doute entre le rayon du débouche chiotte et le nez de clown triste.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:41

Je n'interviens que rarement sur ce topic... Je considère que face à cette épidémie, je suis désarmé concernant des arguments... Je me dois de fermer ma gueule. Je suis retraité, j'ai une pension et quelque part, je considère que j'ai de la chance, pour combien de temps ?
Je plains sincèrement les jeunes actifs qui ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, toujours dans l'expectative... ne pas savoir ce que sera demain... c'est forcément anxiogène et je le ressens moi aussi, au-delà de mon "statut de privilégié", surtout quand on a des enfants et qui n'ont pas mérité ça. Je comprends qu'ils veulent faire la fête, s'amuser, comme nous à leur âge... Je ne fais pas dans le lénifiant, j'essaie juste de comprendre ce que doivent ressentir les jeunes... et je leur souhaite bonne chance... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2020 13:43

Je viens de goûter en avant première mon whisky Lidl pour le confinement.

Phil tu peux y aller, il est pas mal :bravo: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema