Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 239 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 29 Oct 2020 22:26

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:33

Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;


Déplacements pour les livraisons à domicile ? Faut une attestation pour descendre à ma boîte aux lettres ? Qui c’est qui a pondu ça ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:38

Keron a écrit:Je n'ai pas une imprimante sur moi à chaque moment. Et que je sois né tel jour ou que je fasse mes courses dans tel endroit ne regarde par le gouvernement. Au dernier moment je peux annuler mes besoins de courses ou le faire sur le retour du chemin du travail. Et je ne sors jamais au même moment. Je préfèrerais encore une sorte de carte hebdo pour aller faire des courses avec n droits dans le semaine et poinçon. Comme cela je pourrais dire à mes parents que j'ai aussi connu les cartes de rationnement.

Et je préfèrerais plus de contrôle dans les TP pour le non port du masque ou le masque sous le nez. C'est autrement plus problématique que le gars qui va faire une fois de trop les courses dans la semaine car il manquait un truc.

L'appli numérique, vu le niveau de contamination, elle ne sert plus à rien.


Justement, avec l'attestation numérique, pas besoin d'imprimante et tu peux en faire autant que tu veux (si tu décides d'annuler tes course, t'en refais une autre ).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:39

johannes83 a écrit:Voici "enfin" la page des 3 attestations :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement


Il n'y a plus le motif de déplacement longue distance, alors que beaucoup rentrent de congés.

Heureusement ils ont annoncé une tolérance jusqu'au week-end.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:42

Je me demande quelle sera l'efficacité de ce confinement. Déjà il est plus léger, la lassitude est palpable, et tout le monde a compris maintenant comment s'arranger avec.

Heureusement cette fois nous avons des masques, ce qui va considérablement changer la donne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:44

hyperspace a écrit:
Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité [3] dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;


Déplacements pour les livraisons à domicile ? Faut une attestation pour descendre à ma boîte aux lettres ? Qui c’est qui a pondu ça ? :wtf:


livraisons de bouffe à domicile pour les Uber Eats, Deliveroo et pour les livreurs de toutes sortes?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:53

poilau a écrit:Je me demande quelle sera l'efficacité de ce confinement. Déjà il est plus léger, la lassitude est palpable, et tout le monde a compris maintenant comment s'arranger avec.

Heureusement cette fois nous avons des masques, ce qui va considérablement changer la donne.


On a déjà prévu les contournements avec les potes.
Hors de question de se faire pourrir la vie 24H/24H une nouvelle fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Oct 2020 22:59

Sur l'attestation pour l'école, ils demandent un cachet de l'établissement. C'est quoi ce bordel ???? J'ai mon enfant avec son sac à dos tenu par la main. Son carnet de liaison si besoin. Je vais où à leur avis ? A la déchetterie ? Voire mon amante ? Sérieux le directeur de l'école a autre chose à faire que de signer 2000 papiers ! Et lundi, personne n'aura le moindre cachet !

Ou alors je vais coller une image de Doliprane :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:04

wopr a écrit:
hyperspace a écrit:
Déplacements pour les livraisons à domicile ? Faut une attestation pour descendre à ma boîte aux lettres ? Qui c’est qui a pondu ça ? :wtf:


livraisons de bouffe à domicile pour les Uber Eats, Deliveroo et pour les livreurs de toutes sortes?
C’est l’autre attestation, la professionnelle pour cela non ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:06

Keron a écrit:Sur l'attestation pour l'école, ils demandent un cachet de l'établissement. C'est quoi ce bordel ???? J'ai mon enfant avec son sac à dos tenu par la main. Son carnet de liaison si besoin. Je vais où à leur avis ? A la déchetterie ? Voire mon amante ? Sérieux le directeur de l'école a autre chose à faire que de signer 2000 papiers ! Et lundi, personne n'aura le moindre cachet !

Ou alors je vais coller une image de Doliprane :)
L’école télécharge l’attestation, la signe, la scanne, te l’envoie, tu la ré-telecharge et complète ta partie...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:08

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:Sur l'attestation pour l'école, ils demandent un cachet de l'établissement. C'est quoi ce bordel ???? J'ai mon enfant avec son sac à dos tenu par la main. Son carnet de liaison si besoin. Je vais où à leur avis ? A la déchetterie ? Voire mon amante ? Sérieux le directeur de l'école a autre chose à faire que de signer 2000 papiers ! Et lundi, personne n'aura le moindre cachet !

Ou alors je vais coller une image de Doliprane :)
L’école télécharge l’attestation, la signe, la scanne, te l’envoie, tu la ré-telecharge et complète ta partie...

Au lycée de mon fils il y a 3500 élèves.....
Et il faut le faire matin et soir ?
Si c'était pas pathétique ce serait drôle :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:11

Cela ressemble à une attestation permanente. Donc bonne idée. Mais la faire signer par l'établissement est ridicule. Je vais pas me promener chaque jour avec 3-4 attestations dans la poche. Il y a des ajustements à faire. Là c'est trop administratif.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:13

Sietch31 a écrit:
hyperspace a écrit:L’école télécharge l’attestation, la signe, la scanne, te l’envoie, tu la ré-telecharge et complète ta partie...

Au lycée de mon fils il y a 3500 élèves.....
Et il faut le faire matin et soir ?
Si c'était pas pathétique ce serait drôle :roll:


L'attestation scolaire est valide pendant tout le confinement donc à remplir et signer 1 seule fois .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:21

Sietch31 a écrit:
hyperspace a écrit:L’école télécharge l’attestation, la signe, la scanne, te l’envoie, tu la ré-telecharge et complète ta partie...

Au lycée de mon fils il y a 3500 élèves.....
Et il faut le faire matin et soir ?
Si c'était pas pathétique ce serait drôle :roll:


Je suppose tout simplement qu'ils ne contrôleront pas énormément à l'heure d'entrée et de sortie des écoles.

En pratique, les contrôles seront beaucoup plus complexes puisque la vie professionnelle et une bonne partie de la vie sociale va continuer. On va peut-être enfin arriver à ce qui se fait ailleurs, compter sur le bon sens de la population.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Oct 2020 23:23

Oui, fois le nombre de personnes susceptibles d'aller chercher l'enfant. Je ne vois pas à quoi sert le cachet. C'est un mode déclaratif l'attestation. Pas non plus un formulaire officiel. Je m'étonne qu'ils aient pas penser à un bracelet électronique. Si je m'éloigne de plus de 500 m du chemin de l'école, cela se met à hurler :).

Je suis pour le confinement. Oui pour les attestations mais sous forme simple et sans chercher à tout compliqué.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema