Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, Dialhot, marius30, oli_vip1213, robby_fr, vecteur6 et 218 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 27 Nov 2020 16:18

Le seul argument qui peut tenir pour le ski c'est de ne pas engorger les services hospitaliers dûs aux blessures des sports d'hiver, dans des régions fortement impactées par la covid.

Bref, les restrictions sont décidées toujours sur le même paramètre...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:22

Source : les chiffres de la première vague qui montraient bien les cluster en Savoie et Haute Savoie avec des gens venus du monde entier et repartant partout. Avec comme clientèle des gens plutôt aisés qui avaient et voyageait pas mal dans le monde. C'était bien décrit à l'époque.

Et cela se comprend facilement. Après le ski, tout le monde se retrouve au chaud dans des espaces confinés. Le matériel loué n'était pas désinfecté et passait de personne en personne. Etc.

Après, je préfère priver de loisir une fois quelques personnes et permettre à tous les commerces en France de réouvrir le plus rapidement possible.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Démission de D. Martin directeur de l'ANSM

Message » 27 Nov 2020 16:25

Démission de Dominique Martin directeur de l'ANSM, contre qui Raoult (et d'autres) a déposé une plainte.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0042570464
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:26

BAIOKO a écrit:Le seul argument qui peut tenir pour le ski c'est de ne pas engorger les services hospitaliers dûs aux blessures des sports d'hiver, dans des régions fortement impactées par la covid.

Bref, les restrictions sont décidées toujours sur le même paramètre...


Mais à côté de ça on incite les gens à réveillonner chez mamie.

C'est complètement con.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:38

C'est vrai que les vieux ça sent la pisse, ça radote, et puis bon, leurs histoires de service mirlitaire, y en a marre... Il suffira d'ouvrir les fenêtres de temps en temps pour aérer mais aussi pour qu'ils chopent la crève... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:07

BAIOKO a écrit:
Keron a écrit:Il y a le ski de fonds qui peut se pratiquer sans remontée mécanique. Les stations ont été l'un des principaux cluster pour la première vague. Il ne faut pas l'oublier. Mais le risque est plus avéré dans les hôtels, restaurants, discothèques et lieux fermés que sur les pistes.


Sources?


Castex, Véran et Macron :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Nov 2020 17:56

Castex n'était pas là. C'était Panda au pouvoir :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2020 18:58

Pour certains restaurateurs et je les comprend, ne reste que la désobéissance civile!

Et pendant que les délinquants courent dans les rues de Toronto, ils te mobilisent des dizaines de policiers pour fermer un resto, on voit où sont les priorités de nos gouvernants.

https://fr.news.yahoo.com/toronto-arrestation-dun-restaurateur-refusait-164755284.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:32

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:Le seul argument qui peut tenir pour le ski c'est de ne pas engorger les services hospitaliers dûs aux blessures des sports d'hiver, dans des régions fortement impactées par la covid.

Bref, les restrictions sont décidées toujours sur le même paramètre...


Mais à côté de ça on incite les gens à réveillonner chez mamie.

C'est complètement con.

Y en a un en Mars qui nous disait que c'était absurde et débile d'empêcher les gens d'aller voir les vieux en maisons de retraite. Si je suis cohérent, j'en conclus quoi ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Nov 2020 19:38

Keron a écrit:Source : les chiffres de la première vague qui montraient bien les cluster en Savoie et Haute Savoie avec des gens venus du monde entier et repartant partout. Avec comme clientèle des gens plutôt aisés qui avaient et voyageait pas mal dans le monde. C'était bien décrit à l'époque.

Et cela se comprend facilement. Après le ski, tout le monde se retrouve au chaud dans des espaces confinés. Le matériel loué n'était pas désinfecté et passait de personne en personne. Etc.

Après, je préfère priver de loisir une fois quelques personnes et permettre à tous les commerces en France de réouvrir le plus rapidement possible.


...Donc sur des paramètres qui n'ont rien à voir aujourd'hui: clientèle étrangère, désinfection du matériel, bars & restaus fermés.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Nov 2020 19:39

Malheureusement les vacances d'été ont prouvé quelque chose...
En dépit de toutes les précautions, on s'est mangés la deuxième vague (a priori venue d'Espagne)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 27 Nov 2020 20:05

beb a écrit:Malheureusement les vacances d'été ont prouvé quelque chose...
En dépit de toutes les précautions, on s'est mangés la deuxième vague (a priori venue d'Espagne)


Il faut rappeler que le Covid reste un virus du même type que la grippe en plus virulent.

Donc l'été a eu sa peau grâce à la chaleur. Les premières nuits fraîches de septembre l'ont fait revenir.

Il a fallu la seconde vague pour que les scientifiques commencent à dire que la chaleur avait bien un effet sur le virus.

Et vous verrez, vaccin ou pas, au mois de juin 2021, il disparaitra pour revenir 3 mois plus tard.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:19

Keron a écrit:Castex n'était pas là. C'était Panda au pouvoir :)

Castex était dans l'ombre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 27 Nov 2020 20:39

beb a écrit:
poilau a écrit:
Mais à côté de ça on incite les gens à réveillonner chez mamie.

C'est complètement con.

Y en a un en Mars qui nous disait que c'était absurde et débile d'empêcher les gens d'aller voir les vieux en maisons de retraite. Si je suis cohérent, j'en conclus quoi ?


Ce sont des personnes dépendantes, tu ne comprends pas la différence? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Nov 2020 20:42

beb a écrit:Malheureusement les vacances d'été ont prouvé quelque chose...
En dépit de toutes les précautions, on s'est mangés la deuxième vague (a priori venue d'Espagne)


Ouf, elle ne venait pas de la Grande Motte, me voilà disculpé :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema