Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, martinst4, pierre ray, vfr2002 et 45 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 05 Déc 2020 17:40

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:
Ils ont tous le même intérêt. D'ailleurs Macron l'a reconnu lorsqu'il a annoncé le couvre feu. Passer d'une foule de citoyens égocentriques à une masse apeurée, rien de mieux pour le pouvoir.


D'abord ce n'est pas certain que les citoyens répondent ainsi comme d'un seul homme dans tous les pays du monde, mais ensuite pour faire quoi du pouvoir ? Le malheur des gens ?

Qu'attendre d'autre comme raisonnement de la part de quelqu'un qui croit que le Grand Karma de l'Univers, Maître du Destin de chacun, se venge sur le monde entier de Macron qui a eut trop de chances quand il a été élu. :hein:


Tu crois encore à ton âge que la quête du pouvoir est uniquement motivée par le besoin de faire le bonheur des autres :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2020 19:10

Non pas "uniquement" mais en partie... et au moins pour un certain nombre d'entre eux.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Déc 2020 19:15

En tout cas je ne crois pas que la quête du pouvoir serait juste motivée pour faire le malheur des autres.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 05 Déc 2020 19:41

Surtout que si avant cette pandémie la France pouvait faire illusion de sa place comme grande nation.

La crise que tout cela engendre va accélérer le réajustement que la France est un petit pays.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Déc 2020 20:49

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
D'abord ce n'est pas certain que les citoyens répondent ainsi comme d'un seul homme dans tous les pays du monde, mais ensuite pour faire quoi du pouvoir ? Le malheur des gens ?

Qu'attendre d'autre comme raisonnement de la part de quelqu'un qui croit que le Grand Karma de l'Univers, Maître du Destin de chacun, se venge sur le monde entier de Macron qui a eut trop de chances quand il a été élu. :hein:


Tu crois encore à ton âge que la quête du pouvoir est uniquement motivée par le besoin de faire le bonheur des autres :o .


On voit bien dans le comportement, les discours et les décisions de Macron que ce n’est pas la France mais sa personne qui lui importe le plus.
Sa motivation c’est uniquement le pouvoir et être président, c’est il posé au moins une fois la question de son apport au pays?
J’en doute fortement.
TELLOUCK
 
Messages: 5633
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:20

Ce qui m'impressionne le plus chez lui depuis le début de cette crise c'est que jamais il n'a fait le moindre acte de contrition. C'est fou d'être autant satisfait de soi malgré un bilan aussi catastrophiqur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2020 21:47

C'est un banquier à la base. Je n'ai jamais vu le miens chialer quand je suis en découvert où quand la banque fait une erreur. :zen:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Déc 2020 22:14

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Tu crois encore à ton âge que la quête du pouvoir est uniquement motivée par le besoin de faire le bonheur des autres :o .


On voit bien dans le comportement, les discours et les décisions de Macron que ce n’est pas la France mais sa personne qui lui importe le plus.
Sa motivation c’est uniquement le pouvoir et être président, c’est il posé au moins une fois la question de son apport au pays?
J’en doute fortement.


Et c'est toi qui est pro Trump ?!?!?
Il en a quelque chose à foutre Trump des problèmes du Covid ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2020 22:15

Kolian a écrit:Surtout que si avant cette pandémie la France pouvait faire illusion de sa place comme grande nation.

La crise que tout cela engendre va accélérer le réajustement que la France est un petit pays.


Tous les pays européens seuls sont des petits pays, l’Allemagne comprise. Tant que l’Europe ne sera pas une réalité, moins technocratique, on se fera bouffer par la Chine et demain par l’Inde.
Nous n’aurons pas d’autre choix que de raisonner à l’échelle du continent. Les british vont se mordre les doigts d’avoir quitté l’Europe

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:10

domin a écrit:
TELLOUCK a écrit:
On voit bien dans le comportement, les discours et les décisions de Macron que ce n’est pas la France mais sa personne qui lui importe le plus.
Sa motivation c’est uniquement le pouvoir et être président, c’est il posé au moins une fois la question de son apport au pays?
J’en doute fortement.


Et c'est toi qui est pro Trump ?!?!?
Il en a quelque chose à foutre Trump des problèmes du Covid ?


Il aura été l'un des dirigeants les plus cohérents sur ce sujet.

Pas comme Macron qui a bouclé le pays 1 semaine seulement après nous avoir incité à aller au théâtre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:26

poilau a écrit:
domin a écrit:
Et c'est toi qui est pro Trump ?!?!?
Il en a quelque chose à foutre Trump des problèmes du Covid ?


Il aura été l'un des dirigeants les plus cohérents sur ce sujet.

Pas comme Macron qui a bouclé le pays 1 semaine seulement après nous avoir incité à aller au théâtre.


:o Trump ?
Complètement incohérent avec le virus mais parfaitement cohérent avec lui-même: inculture, déni et chaos !
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:30

Glasgow a écrit:
poilau a écrit:
Il aura été l'un des dirigeants les plus cohérents sur ce sujet.

Pas comme Macron qui a bouclé le pays 1 semaine seulement après nous avoir incité à aller au théâtre.


:o Trump ?
Complètement incohérent avec le virus mais parfaitement cohérent avec lui-même: inculture, déni et chaos !

Et décisions contradictoires et mensonges (réels) à tout va. Super cohérent !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:31

Il a été l'un des rares dirigeants à comprendre que le virus était moins dangereux que les réactions qu'il provoquait.

Sinon, ça semble mal parti pour descendre sous les 5000 contaminations d'ici 10 jours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:44

EricLille a écrit:
Kolian a écrit:Surtout que si avant cette pandémie la France pouvait faire illusion de sa place comme grande nation.

La crise que tout cela engendre va accélérer le réajustement que la France est un petit pays.


Tous les pays européens seuls sont des petits pays, l’Allemagne comprise. Tant que l’Europe ne sera pas une réalité, moins technocratique, on se fera bouffer par la Chine et demain par l’Inde.
Nous n’aurons pas d’autre choix que de raisonner à l’échelle du continent. Les british vont se mordre les doigts d’avoir quitté l’Europe


Ou pas...
Ils avaient déjà refusé l'Euro, on ne peut pas dire qu'ils s'en mordaient les doigts....
Le problème c'est que s'ils réussissent à l'avenir, d'autres pays d'Europe vont être tentés par l'aventure...
Ils ont déjà le vaccin en avant-première, un beau pied-de-nez au vieux continent....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 05 Déc 2020 23:44

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Tu crois encore à ton âge que la quête du pouvoir est uniquement motivée par le besoin de faire le bonheur des autres :o .


On voit bien dans le comportement, les discours et les décisions de Macron que ce n’est pas la France mais sa personne qui lui importe le plus.
Sa motivation c’est uniquement le pouvoir et être président, c’est il posé au moins une fois la question de son apport au pays?
J’en doute fortement.


Excellent Tellouck, un peu comme Trump en quelque sorte, que tu défends bec et ongle... Si ça ce n'est pas une contradiction... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema