Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 19 Jan 2021 15:12

Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:12

Snatcher a écrit:
Pas assez chère, mon fils... Image


Effectivement, pas assez rentable pour labos :roll:

Je suis en tout cas persuadé qu'il serait très utile de faire une étude à grande échelle, sur 10000 personnes par exemple.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:15

TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


C'est pas non plus un remède miracle, hein, faut voir le contexte. Aux usa, faut voir l'épidémie d'obésité, et ce que beaucoup de gens mangent. Là les conséquences en terme de santé publique sont au final bien pires que le covid, mais ça fait moins la une parce que ça s'étale plus dans le temps.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:16

« "De nombreuses personnes ont été infectées entre les première et deuxième injections du vaccin"

La première dose du vaccin Pfizer offrirait moins de protection contre le Covid-19 que le laboratoire pharmaceutique américain ne l'avait promis, a estimé mardi le coordinateur en charge de la gestion de l'épidémie de coronavirus en Israël.

"De nombreuses personnes ont été infectées entre les première et deuxième injections du vaccin", a affirmé Nachman Ash à la radio militaire, et il semble que la protection offerte par la première dose soit "moins efficace que nous ne le pensions".

Les données sur l'effet protecteur contre le virus de la première dose sont "inférieures à celles présentées par Pfizer", a-t-il expliqué.

Plus de 80% des Israéliens de plus de 70 ans ont reçu au moins une dose du vaccin, ainsi que 68% de ceux âgés de 60 à 69 ans et 50% de ceux âgés de 50 à 59 ans.

Au total, 2.185.289 personnes ont reçu la première dose du vaccin à ce jour, et 423.123 ont reçu les deux doses, selon le ministère de la Santé.

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a par ailleurs ordonné au personnel soignant de se préparer à administrer jusqu'à 250.000 injections quotidiennes dans les prochains jours, tandis que le taux de contamination dans le pays ne cesse d'augmenter malgré deux semaines de confinement général. »
I24

D’ou le peu d’intérêt d’espacer les doses pour vacciner le plus de monde possible avec la première dose.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:19

ssebs a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


C'est pas non plus un remède miracle, hein, faut voir le contexte. Aux usa, faut voir l'épidémie d'obésité, et ce que beaucoup de gens mangent. Là les conséquences en terme de santé publique sont au final bien pires que le covid, mais ça fait moins la une parce que ça s'étale plus dans le temps.


Cela ne m’empêche pas de prendre mes 10 000 unités quotidiennes de Vit D.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:20

@Tellouck: pour le coup, les antisémites doivent reconnaitre que les israéliens se sont dévoués pour essuyer les plâtres, merci à eux :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:21

TELLOUCK a écrit:
ssebs a écrit:
C'est pas non plus un remède miracle, hein, faut voir le contexte. Aux usa, faut voir l'épidémie d'obésité, et ce que beaucoup de gens mangent. Là les conséquences en terme de santé publique sont au final bien pires que le covid, mais ça fait moins la une parce que ça s'étale plus dans le temps.


Cela ne m’empêche pas de prendre mes 10 000 unités quotidiennes de Vit D.


10000 c'est trop :o
5000 c'est déjà pas mal
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:25

TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


Le soleil ne suffit pas, il faut aussi de la chaleur.

La vitamine D te rend plus résistant et la chaleur le virus déteste.

En ce moment il fait 6 à 15° à San Fransisco, donc pas assez chaud pour le virus soit diminué.

Mais on ne perd rien à tester + de vitamine D pour que notre corps soit plus résistant.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:27

ssebs a écrit:@Tellouck: pour le coup, les antisémites doivent reconnaitre que les israéliens se sont dévoués pour essuyer les plâtres, merci à eux :wink:


L’Iran n’aura peut-être pas besoin de l’arme nucléaire.
Les palestiniens ont fait le choix du vaccin russe Spoutnik.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:29

ssebs a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Cela ne m’empêche pas de prendre mes 10 000 unités quotidiennes de Vit D.


10000 c'est trop :o
5000 c'est déjà pas mal


J’ai acheté sur Amazon des gélules dosées à 10000 au pire je pisserai l’excédent.
Dernière édition par TELLOUCK le 19 Jan 2021 18:41, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:31

johannes83 a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


Le soleil ne suffit pas, il faut aussi de la chaleur.

La vitamine D te rend plus résistant et la chaleur le virus déteste.

En ce moment il fait 6 à 15° à San Fransisco, donc pas assez chaud pour le virus soit diminué.

Mais on ne perd rien à tester + de vitamine D pour que notre corps soit plus résistant.


Pour la synthèse de la vitamine D, c'est les UVs qui comptent, pas la chaleur elle-même. Simplement, il se trouve qu'en hiver, pendant que le soleil est plus bas et on le voit moins longtemps, les températures sont plus basses.

J'avais regardé pourquoi on est statistiquement plus malade en hiver.
Une des raisons est que pour se protéger du froid, les virus ont une paroi plus épaisse. Du coup ils résistent mieux à notre système de défense immunitaire. D'autre part, du fait de l'hiver on a l'intérieur du nez plus sec (y compris quand on a le nez qui coule, qui fait lavage), et donc on a moins de mucus qui fait barrière.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:33

TELLOUCK a écrit:
ssebs a écrit:
10000 c'est trop :o
5000 c'est déjà pas mal


J’ai acheté sur Amazon des gélules dosées à 100000 au pire je pisserai l’excédent.


C'est mal éliminé et même peut être dangereux. C'est pas la vitamine C
La D est liposoluble, et donc elle reste dans le corps, se stocke assez bien.

Pour les dosages je me base notamment sur les recommandations d'un dr que j'avais vu sur Genève. En Suisse il y a une spécialité (assez récente) de micro-nutrition qui existe, pour les médecins.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:39

ssebs a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je suis un peu septique sur l’action de la vitamine D.
Aux USA la Californie est actuellement l’état le plus touché au niveau mortalité et ce n’est pas le soleil qui manque.


C'est pas non plus un remède miracle, hein, faut voir le contexte. Aux usa, faut voir l'épidémie d'obésité, et ce que beaucoup de gens mangent. Là les conséquences en terme de santé publique sont au final bien pires que le covid, mais ça fait moins la une parce que ça s'étale plus dans le temps.


On y arrive aussi en France, suffit de voir certains ici ... :hehe:

Mais sinon je plussoie, c'est bien beau la vitamine D mais encore faut-il ne pas être en surpoids, ne pas manger et boire n'importe quoi, fumer, faire un minimum de sport. :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:45

S'il y avait un remède miracle qui permette de brûler la chandelle par les 2 bouts, sans avoir de conséquence, ça se saurait :siffle:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2122
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 19 Jan 2021 15:47

ssebs a écrit:
johannes83 a écrit:
Le soleil ne suffit pas, il faut aussi de la chaleur.

La vitamine D te rend plus résistant et la chaleur le virus déteste.

En ce moment il fait 6 à 15° à San Fransisco, donc pas assez chaud pour le virus soit diminué.

Mais on ne perd rien à tester + de vitamine D pour que notre corps soit plus résistant.


Pour la synthèse de la vitamine D, c'est les UVs qui comptent, pas la chaleur elle-même. Simplement, il se trouve qu'en hiver, pendant que le soleil est plus bas et on le voit moins longtemps, les températures sont plus basses.

J'avais regardé pourquoi on est statistiquement plus malade en hiver.
Une des raisons est que pour se protéger du froid, les virus ont une paroi plus épaisse. Du coup ils résistent mieux à notre système de défense immunitaire. D'autre part, du fait de l'hiver on a l'intérieur du nez plus sec (y compris quand on a le nez qui coule, qui fait lavage), et donc on a moins de mucus qui fait barrière.


Merci pour ton explication.

Il a quand même fallu longtemps aux scientifiques pour reconnaitre que le virus serait pratiquement éradiqué en été.

Y avait pas besoin d'être un grand scientifique pour savoir que ce cousin éloigné de la grippe n'aimerait pas l'été et ça s'est vérifié, dès qu'on est arrivé en mai, le nombre de cas a chuté de façon spectaculaire.

Par contre, le virus a repris de la vigueur dès début septembre car l'ensoleillement diminue très rapidement.

Ne pas oublier que le 1er mai, la durée des journées est presque une heure plus longue que le 31 août!

Pour ma ville de Toulon, le 1er mai le soleil se lève à 6h31 et se couche à 20h42, soit 14h11 théorique d'ensoleillement.

Le 31 août, il se lève à 7h00 et se couche à 20h17, soit 13h17 seulement.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema