Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, brugam, BrunoL, carlos67, domin, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, portenawak, sceint, seb_, serialpyro, Tibezia, tpeltier, Velvet, wopr et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 22 Jan 2021 23:37

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Je vais aller faire mes courses à 7h30 du mat ouais t'as raison :mdr:
Le reste du temps je bosse moi, ou je déjeune. Je vais pas y aller sur ma pause déjeuner non plus. J'ai que entre 17 et 18. C'est dingue ça, que les chômeurs et les retraités y aillent sur leur temps libre, ils n'ont que ça ! Hors 17-18!


Ah, moi je te dis ça mais je n'en ai rien à foutre, je n'y vais pas à 17h.
Mais si je devais bosser je n'irais pas non plus à cette heure-là. Je préfèrerais décaler ma pause déjeuner ou organiser mon planning pour libérer du temps dans la journée, surtout si je suis en télétravail une partie du temps (et que je passe une autre partie du temps à poster sur le forum).

Mais peut-être que ton niveau de responsabilité dans ton job ne t'autorise pas à décaler ta pause déjeuner, et que tes chefs ne te laissent aucune autonomie et te soumettent à des horaires contraignants.
Tu devrais protester et réclamer ce droit en tant que délégué CGT. :friend:

Alors il te reste le dimanche... ou le drive comme le suggère Baioko, ou te résigner à aller te presser à 17h en semaine avec les autres zombies, jeunes ou moins jeunes.
Au fait tu sais qu'il y a des vieux actifs aussi. Tout le monde n'est pas à la retraite à 65 ans.
Bah je peux faire ce que je veux, j'ai pas d'horaires, pas de pointeuse, rien de rien, mon chef est pas chiant, mais par principe je ne plierai pas :mdr: ce n'est pas à moi d'adapter mes horaires parce que des gens qui ne bossent pas ont décidé de m'emmerder :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Jan 2021 23:47

Analogeek a écrit:
Snatcher a écrit:
Ah, moi je te dis ça mais je n'en ai rien à foutre, je n'y vais pas à 17h.
Mais si je devais bosser je n'irais pas non plus à cette heure-là. Je préfèrerais décaler ma pause déjeuner ou organiser mon planning pour libérer du temps dans la journée, surtout si je suis en télétravail une partie du temps (et que je passe une autre partie du temps à poster sur le forum).

Mais peut-être que ton niveau de responsabilité dans ton job ne t'autorise pas à décaler ta pause déjeuner, et que tes chefs ne te laissent aucune autonomie et te soumettent à des horaires contraignants.
Tu devrais protester et réclamer ce droit en tant que délégué CGT. :friend:

Alors il te reste le dimanche... ou le drive comme le suggère Baioko, ou te résigner à aller te presser à 17h en semaine avec les autres zombies, jeunes ou moins jeunes.
Au fait tu sais qu'il y a des vieux actifs aussi. Tout le monde n'est pas à la retraite à 65 ans.
Bah je peux faire ce que je veux, j'ai pas d'horaires, pas de pointeuse, rien de rien, mon chef est pas chiant, mais par principe je ne plierai pas :mdr: ce n'est pas à moi d'adapter mes horaires parce que des gens qui ne bossent pas ont décidé de m'emmerder :mdr:


Quand on lit ça on comprend pourquoi ils en viennent au confinement....
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 23 Jan 2021 0:49

BAIOKO a écrit:
Analogeek a écrit:Bah je peux faire ce que je veux, j'ai pas d'horaires, pas de pointeuse, rien de rien, mon chef est pas chiant, mais par principe je ne plierai pas :mdr: ce n'est pas à moi d'adapter mes horaires parce que des gens qui ne bossent pas ont décidé de m'emmerder :mdr:


Quand on lit ça on comprend pourquoi ils en viennent au confinement....
Bah effectivement, si les vieux préfèrent venir faire leurs courses à un horaire bondé (synonyme de suicide s'ils chopent le mistigri), qu'y puis je. Une personne qui a décidé de se suicider, y'a pas grand chose à faire de plus que de l'enfermer chez elle pour qu'elle n'atteinte pas à sa vie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Jan 2021 1:04

Analogeek a écrit:
BAIOKO a écrit:
Quand on lit ça on comprend pourquoi ils en viennent au confinement....
Bah effectivement, si les vieux préfèrent venir faire leurs courses à un horaire bondé (synonyme de suicide s'ils chopent le mistigri), qu'y puis je. Une personne qui a décidé de se suicider, y'a pas grand chose à faire de plus que de l'enfermer chez elle pour qu'elle n'atteinte pas à sa vie.


Les vieux ils savent peut-être pas utliser internet pour faire du drive.
Toi, si.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 23 Jan 2021 3:43

BAIOKO a écrit:
Mais, avant tout ça, les gens peuvent pas faire du drive?
C'est rapide, c'est carré!
Pis c'est économique.
Avant quand ma femme allait dans le magasin, on s'en tirait pour 300-350 balles, à acheter des trucs qu'on a pas besoin.
Maintenant, drive, c'est moi qui fait, paf, la moitié.
Merci Covid! :ane:


Maintenant ta femme a l'autre moitié pour elle toute seule pour acheter des trucs inutiles dans d'autres magasins. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Jan 2021 4:05

Analogeek a écrit:Bah je peux faire ce que je veux, j'ai pas d'horaires, pas de pointeuse, rien de rien, mon chef est pas chiant, mais par principe je ne plierai pas :mdr: ce n'est pas à moi d'adapter mes horaires parce que des gens qui ne bossent pas ont décidé de m'emmerder :mdr:

Analogeek a écrit:
BAIOKO a écrit:Quand on lit ça on comprend pourquoi ils en viennent au confinement....

Bah effectivement, si les vieux préfèrent venir faire leurs courses à un horaire bondé (synonyme de suicide s'ils chopent le mistigri), qu'y puis je. Une personne qui a décidé de se suicider, y'a pas grand chose à faire de plus que de l'enfermer chez elle pour qu'elle n'atteinte pas à sa vie.


Si tu es prêt à perdre ton temps dans des supermarchés bondés, et risquer de choper un virus qui est tout de même une saloperie et une loterie (même si tu penses ne pas crever) y compris pour les 35-40 ans... juste pour emmerder quelques vieux dont la majorité évite de venir à 17h, qu'y puis-je moi-même ?

Une personne qui a décidé d'agir connement, juste pour punir quelques vieux égarés, y'a pas grand chose à faire de plus que de la laisser avec ses jérémiades contre le confinement qu'elle contribue à durcir et prolonger. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Jan 2021 8:44

Snatcher a écrit:
BAIOKO a écrit:
Mais, avant tout ça, les gens peuvent pas faire du drive?
C'est rapide, c'est carré!
Pis c'est économique.
Avant quand ma femme allait dans le magasin, on s'en tirait pour 300-350 balles, à acheter des trucs qu'on a pas besoin.
Maintenant, drive, c'est moi qui fait, paf, la moitié.
Merci Covid! :ane:


Maintenant ta femme a l'autre moitié pour elle toute seule pour acheter des trucs inutiles dans d'autres magasins. :mdr:



Nan l’autre moitié a disparu depuis mars, merci Covid aussi...
Mais bon, on se démerde, on va dire qu’en septembre on retournera à peu près à la normale...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 23 Jan 2021 10:01

BAIOKO a écrit:
Analogeek a écrit:Bah effectivement, si les vieux préfèrent venir faire leurs courses à un horaire bondé (synonyme de suicide s'ils chopent le mistigri), qu'y puis je. Une personne qui a décidé de se suicider, y'a pas grand chose à faire de plus que de l'enfermer chez elle pour qu'elle n'atteinte pas à sa vie.


Les vieux ils savent peut-être pas utliser internet pour faire du drive.
Toi, si.

Les vieux, ils n'ont pas besoin d'apprendre a faire du drive, ils ont Toupargel ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 23 Jan 2021 10:11

Les vieux faudrait les flinguer à la naissance... j'arrête pas de le dire mais personne ne m'écoute... à croire qu'on compte pour du beurre, nous, les boulets de supermarchés... :grr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:09

Ce matin, je suis arrivé à Auchan à 7h55.

A 8h30, j'avais tout plié, presque personne dans le magasin.

Seule solution pour éviter le monde.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:20

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Bah je peux faire ce que je veux, j'ai pas d'horaires, pas de pointeuse, rien de rien, mon chef est pas chiant, mais par principe je ne plierai pas :mdr: ce n'est pas à moi d'adapter mes horaires parce que des gens qui ne bossent pas ont décidé de m'emmerder :mdr:

Analogeek a écrit:
Bah effectivement, si les vieux préfèrent venir faire leurs courses à un horaire bondé (synonyme de suicide s'ils chopent le mistigri), qu'y puis je. Une personne qui a décidé de se suicider, y'a pas grand chose à faire de plus que de l'enfermer chez elle pour qu'elle n'atteinte pas à sa vie.


Si tu es prêt à perdre ton temps dans des supermarchés bondés, et risquer de choper un virus qui est tout de même une saloperie et une loterie (même si tu penses ne pas crever) y compris pour les 35-40 ans... juste pour emmerder quelques vieux dont la majorité évite de venir à 17h, qu'y puis-je moi-même ?

Une personne qui a décidé d'agir connement, juste pour punir quelques vieux égarés, y'a pas grand chose à faire de plus que de la laisser avec ses jérémiades contre le confinement qu'elle contribue à durcir et prolonger. :ane:
J'ai pas de drive au magasin moi, j'habite en pleine ville. C'est une moyenne surface à laquelle je vais à pieds. J'ai eu le malheur de prendre le bus pour revenir hier, tellement de bouchons qu'il m'a fallu 20 minutes pour faire 1 km.
La seule solution ça serait de tout se faire livrer. Comme ça je ne sors plus jamais de chez moi, et ma seule occupation sera de bosser et me nourrir. C'est chouette comme vie non...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:31

johannes83 a écrit:Ce matin, je suis arrivé à Auchan à 7h55.

A 8h30, j'avais tout plié, presque personne dans le magasin.

Seule solution pour éviter le monde.


C'est ce que je fais, dès l'ouverture et j'emmerde personne...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:35

La Californie retire 330 mille vaccins.

La Californie a retiré de la circulation plus de 330 000 doses du vaccin COVID-19 produit par Moderna, après les réactions allergiques graves de six professionnels de la santé ayant été vaccinés à San Diego.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccin-moderna-la-californie-emet-une-alerte-concernant-le-nombre-inhabituellement-eleve-de-reactions

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-330-000-doses-091228313.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:39

Ca tombe bien, on en manque... Si on se démerde bien, on peut les récupérer... ni vu ni connu j't'embrouille... Analo et Poilau, vous êtes prêts ? :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:02

Ce n'est même pas le Gorafi :
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

:lol: Sérieux, ça va devenir glauque de vivre
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema