Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 266 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 27 Jan 2021 14:09

BAIOKO a écrit:J’ai vécu pendant 3 ans sans goût ni odorat, jusqu’à me faire opérer pour m’enlever les polypes responsables + déviation cloison nasale.
On s’habitue à tout...


Ton entourage, peut-être moins ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:11

poilau a écrit:De toute façon le confinement pratiqué dans certains pays d'Europe pour faire plaisir au lobby du personnel hospitalier mène à une impasse.

En Asie on bloque tout dès les premiers cas, radical mais au moins chez eux la vie a repris depuis des mois. D'autres ont misé sur le sens des responsabilités de leurs citoyens et au final ils ne s'en sortent pas pire que nous, avec des dommages annexes bien plus faibles. Nous ne faisons que cumuler les défauts des deux stratégies.


Tu es donc d'accord pour être hyper fliqué et avoir beaucoup moins de libertés qu'en France ?
Et je ne te parle pas que de la Chine .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:13

wopr a écrit:
poilau a écrit:De toute façon le confinement pratiqué dans certains pays d'Europe pour faire plaisir au lobby du personnel hospitalier mène à une impasse.

En Asie on bloque tout dès les premiers cas, radical mais au moins chez eux la vie a repris depuis des mois. D'autres ont misé sur le sens des responsabilités de leurs citoyens et au final ils ne s'en sortent pas pire que nous, avec des dommages annexes bien plus faibles. Nous ne faisons que cumuler les défauts des deux stratégies.


Tu es donc d'accord pour être hyper fliqué et avoir beaucoup moins de libertés qu'en France ?
Et je ne te parle pas que de la Chine .


+1, cette réactivité a un coût: elle s'est faite grâce à un traçage obligatoire et très précis par smartphone en particulier.
La corée du sud n'en est pas au point de la Chine, mais c'était en tout cas pas volontaires comme mesures...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:18

BAIOKO a écrit:J’ai vécu pendant 3 ans sans goût ni odorat, jusqu’à me faire opérer pour m’enlever les polypes responsables + déviation cloison nasale.
On s’habitue à tout...


Tu avais absolument tout perdu? Durant trois jours je n'aurais pas pu faire la différence entre des crottes et de la mousse au chocolat.

Pour beaucoup de personnes atteintes cette infirmité finit par engendrer un état dépressif et un isolement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:20

wopr a écrit:
poilau a écrit:De toute façon le confinement pratiqué dans certains pays d'Europe pour faire plaisir au lobby du personnel hospitalier mène à une impasse.

En Asie on bloque tout dès les premiers cas, radical mais au moins chez eux la vie a repris depuis des mois. D'autres ont misé sur le sens des responsabilités de leurs citoyens et au final ils ne s'en sortent pas pire que nous, avec des dommages annexes bien plus faibles. Nous ne faisons que cumuler les défauts des deux stratégies.


Tu es donc d'accord pour être hyper fliqué et avoir beaucoup moins de libertés qu'en France ?
Et je ne te parle pas que de la Chine .


Oui, c'est pas pire que de devoir remplir une attestation pour aller acheter le pain
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:23

poilau a écrit:
Keron a écrit:Même les bons virus ne voulaient pas de toi. Tu as du avoir un fond de flacon :)

Tu avais fait les tests ?


Oui, j'aurais pas dû.


Tu l'as cherché aussi.

C'est pas toi qui te plaignais de tout faire pour l'avoir et de ne pas arriver à le choper ? :siffle:

Quoi qu'il en soit, je te souhaite de ne pas avoir de séquelles ou futurs désagréments liés au virus . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:30

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Tu es donc d'accord pour être hyper fliqué et avoir beaucoup moins de libertés qu'en France ?
Et je ne te parle pas que de la Chine .


Oui, c'est pas pire que de devoir remplir une attestation pour aller achetet du pain


Selon le pays asiatique, traçage des populations via smarthphones, scan des visages, isolements stricts imposés à domicile avec moult contrôles, fortes amendes voire prison, quartiers et villes barricadés pour interdire d'y entrer/sortir et parfois personnes enfermées chez elles sans pouvoir sortir faire des courses, etc etc
Pas sûr que la majorité des français préfère ces mesures à l'attestation dérogatoire.

Mais peut-être aurai-tu préféré être strictement isolé dans ton studio francilien sans avoir la possibilité de partir dans le sud ou d'aller passer quelques jours en République Tchèque ? ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:40

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:J’ai vécu pendant 3 ans sans goût ni odorat, jusqu’à me faire opérer pour m’enlever les polypes responsables + déviation cloison nasale.
On s’habitue à tout...


Tu avais absolument tout perdu? Durant trois jours je n'aurais pas pu faire la différence entre des crottes et de la mousse au chocolat.

Pour beaucoup de personnes atteintes cette infirmité finit par engendrer un état dépressif et un isolement.

Une des mes amies est anosmique depuis sa naissance...
Ce qui l'handicape le plus au quotidien, c'est de ne pas se rendre compte que ce qu'elle est en train de cuisiner crame dans la poêle, ou de savoir si l'aliment qui sort du frigo est tourné/abimé ou non (si ça ne se voit pas bien sûr )
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:41

poilau a écrit:
BAIOKO a écrit:J’ai vécu pendant 3 ans sans goût ni odorat, jusqu’à me faire opérer pour m’enlever les polypes responsables + déviation cloison nasale.
On s’habitue à tout...


Tu avais absolument tout perdu? Durant trois jours je n'aurais pas pu faire la différence entre des crottes et de la mousse au chocolat.

Pour beaucoup de personnes atteintes cette infirmité finit par engendrer un état dépressif et un isolement.


Oui, ça revenait un peu quelques heures et rebelotte...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:42

wopr a écrit:
BAIOKO a écrit:J’ai vécu pendant 3 ans sans goût ni odorat, jusqu’à me faire opérer pour m’enlever les polypes responsables + déviation cloison nasale.
On s’habitue à tout...


Ton entourage, peut-être moins ... :hehe:


M’en fous, mon côté TPMG...prout! :ane:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:50

Oui, de toutes manières, un gars qui ne se nettoie pas les mains après les toilettes, les gens doivent l'éviter. Donc un peu plus de signaux d'alertes ou non, cela ne changera pas :)

En plus, Poilu est venu sur le forum alors qu'il était contaminé ! On est tous cas contact :( :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:59

Oui d'ailleurs nous sommes nombreux à avoir des séquelles 8) :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:31

Tiens j'avais pas vu : https://www.lepoint.fr/sante/le-couvre- ... 540_40.php

Couvre-feu « insuffisant », le gouvernement envisage un « confinement très serré »

"Le couvre-feu instauré à 18 heures « a une efficacité relative » et « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace »".
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:32

Après l'épisode TPMG, on en revient au TPLG (Snatcher & consort) :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:34

oyo a écrit:Tiens j'avais pas vu : https://www.lepoint.fr/sante/le-couvre- ... 540_40.php

Couvre-feu « insuffisant », le gouvernement envisage un « confinement très serré »

"Le couvre-feu instauré à 18 heures « a une efficacité relative » et « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace »".


On savait dès le départ que le couvre feu à 18h c'était une mesure bidon et qui allait en + encombrer tous les magasins, c'était juste pour dire, "on fait quelque chose"!

Et dire que certains ici me disaient que gouverner c'est pas facile! Ok c'est pas facile mais bon, on peut gouverner en sachant que ce type de mesure c'est du n'importe quoi.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron