Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], jazzliberator, Joich, sceint, serialpyro, Tibezia, Velvet, wopr et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 01 Mar 2021 6:23

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:La médecine du travail ca sert a rien...

Ah si, une chose...foutre plein de docteur pas très compétent dans une planque dorée ( ca frole les 10k de rémunération pour 35h théorique )

"Un médecin du travail gagne entre 5 000 € bruts et 6 667 € bruts par mois en France, soit un salaire médian de 5 834 € bruts par mois."

Source : Page Group, 2020
????
A+


Ma source est plutôt sérieuse vu que ma compagne s'occupe de faire les bulletins pour des centres de medecine du travail justement :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 6:27

poilau a écrit:L'UE bonnet d'âne de la vaccination, mais il paraît que nous aurions fait pire sans elle.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... s-20210227

A force de vouloir payer le moins cher possible, on est servis en dernier. Incompréhensible quand on sait que les seuls tests nous coûtent près d'1Md€ par mois.



C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 6:38

Pendant qu'en France le gouvernement envoie la police pour évacuer l'espace public, quasiment partout ailleurs l'épidémie régresse fortement.

Mais ça nos médias se gardent bien de le dire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2021 7:03

poilau a écrit:Pendant qu'en France le gouvernement envoie la police pour évacuer l'espace public, quasiment partout ailleurs l'épidémie régresse fortement.

Mais ça nos médias se gardent bien de le dire.



Partout ailleurs y a confienement cela dit.

Pour l'instant, y a peu de territoire où l'épidemie régresse sans mesure de restriction de liberté.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 7:09

Plus de grands rassemblements, plus de restos, plus d'avions, plus de centre commerciaux, télétravail obligatoire, tout le monde chez maman à 18h pour Questions pour un champion ...

Officiellement nous ne sommes pas confinés :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2021 7:45

poilau a écrit:Plus de grands rassemblements, plus de restos, plus d'avions, plus de centre commerciaux, télétravail obligatoire, tout le monde chez maman à 18h pour Questions pour un champion ...

Officiellement nous ne sommes pas confinés :friend: .
Nous sommes confinés. Enfin moi de ma fenêtre, je le suis autant qu'il y a un an.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 8:59

poilau a écrit:Plus de grands rassemblements, plus de restos, plus d'avions, plus de centre commerciaux, télétravail obligatoire, tout le monde chez maman à 18h pour Questions pour un champion ...

Officiellement nous ne sommes pas confinés :friend: .



Perso j'ai 0 changement dans ma vie depuis 1 an :zen:

Par contre, j'apprécie le couvre feu, ca me fait gagner 1h30 de taf par jour :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:05

Et il est même intégré dans les moeurs maintenant.

Un pote de Paris m'a appelé hier. Il ne voit plus personne, ses invitations et propositions tombent constamment à l'eau. Tout le monde reste avec maman et les gosses.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:06

Kolian a écrit:Perso j'ai 0 changement dans ma vie depuis 1 an :zen:

Par contre, j'apprécie le couvre feu, ca me fait gagner 1h30 de taf par jour :ane:


Effectivement, si tu ne sors pas spécialement après 18H, que tu ne vas pas spécialement au restaurant, au bar, au concert, musée etc... ça change moins de choses en semaine.
Et si le WE tu ne fais pas de ski, de refuge, de truc bidule etc. ça ne change pas grand chose.

Mais pour les personnes au mode de vie un peu dynamique et/ou social, ça fait mal.
En revanche, depuis le dernier confinement, nous sommes un peu plus libres, et même un peu plus si on enfreint le couvre feu.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:19

oyo a écrit:
Kolian a écrit:Perso j'ai 0 changement dans ma vie depuis 1 an :zen:

Par contre, j'apprécie le couvre feu, ca me fait gagner 1h30 de taf par jour :ane:


Effectivement, si tu ne sors pas spécialement après 18H, que tu ne vas pas spécialement au restaurant, au bar, au concert, musée etc... ça change moins de choses en semaine.
Et si le WE tu ne fais pas de ski, de refuge, de truc bidule etc. ça ne change pas grand chose.

Mais pour les personnes au mode de vie un peu dynamique et/ou social, ça fait mal.
En revanche, depuis le dernier confinement, nous sommes un peu plus libres, et même un peu plus si on enfreint le couvre feu.



J'ai une vie certainement bien plus dynamique et social que toi ;)

La différence, mon activité qui depuis le début me laisse beaucoup de liberté au final...

Y a que la partie concert/musée...mais de toute manière y a rien en bousie sur ce point la en temps normal :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:24

Kolian a écrit:
poilau a écrit:L'UE bonnet d'âne de la vaccination, mais il paraît que nous aurions fait pire sans elle.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... s-20210227

A force de vouloir payer le moins cher possible, on est servis en dernier. Incompréhensible quand on sait que les seuls tests nous coûtent près d'1Md€ par mois.



C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:


Pfizer et Moderna > Américains
Astrazenica > Anglais
Vous ne voyez pas un rapport ? :ohmg:

Vous pensez vraiment qu’en payant le prix fort les gouvernements
américains et anglais auraient permis de démunir leurs pays ?
Le problème c’est : pas de vaccin européen.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:28

carlos67 a écrit:
Kolian a écrit:

C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:


Pfizer et Moderna > Américains
Astrazenica > Anglais
Vous ne voyez pas un rapport ? :ohmg:

Vous pensez vraiment qu’en payant le prix fort les gouvernements
américains et anglais auraient permis de démunir leurs pays ?
Le problème c’est : pas de vaccin européen.



Et Israel alors ? :ane:

Même le maroc a vacciné plus que la France :ko:

Donc oui, quand tu veux gratter sur le prix, il ne faut pas s'étonner d'être livré après tout le monde.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:43

poilau a écrit:Pendant qu'en France le gouvernement envoie la police pour évacuer l'espace public, quasiment partout ailleurs l'épidémie régresse fortement.

Mais ça nos médias se gardent bien de le dire.


Tu as des sources là dessus ? Moi qui suis frontalier je n’ai rien vu en Belgique sur la,régression de l’épidémie dont tu parles

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:47

Ca baisse partout. En Suède, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Espagne, en Israël, en Allemagne, même en Italie maintenant.

Nous sommes quasiment les seuls à parler de reconfinement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:49

carlos67 a écrit:
Kolian a écrit:

C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:


Pfizer et Moderna > Américains
Astrazenica > Anglais
Vous ne voyez pas un rapport ? :ohmg:

Vous pensez vraiment qu’en payant le prix fort les gouvernements
américains et anglais auraient permis de démunir leurs pays ?
Le problème c’est : pas de vaccin européen.


Nous sommes devenus des nains, et en plus par prétention nous ne voulons pas des vaccins russes et chinois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema