Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, Maxwell Sheffield, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 283 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 01 Mar 2021 9:50

Kolian a écrit:J'ai une vie certainement bien plus dynamique et social que toi ;)

La différence, mon activité qui depuis le début me laisse beaucoup de liberté au final...

Y a que la partie concert/musée...mais de toute manière y a rien en bousie sur ce point la en temps normal :lol:


Si ton activité professionnelle te laisse libre de faire ce que tu veux en journée, c'est sûr que ça change la donne.
Pour beaucoup de gens aux horaires standard (8-9H/17-18H), ça change la donne. Cela dit, c'est fait pour.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Mar 2021 9:51

carlos67 a écrit:
Kolian a écrit:

C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:


Pfizer et Moderna > Américains
Astrazenica > Anglais
Vous ne voyez pas un rapport ? :ohmg:

Vous pensez vraiment qu’en payant le prix fort les gouvernements
américains et anglais auraient permis de démunir leurs pays ?
Le problème c’est : pas de vaccin européen.


L’histoire de la nationalité d’un vaccin n’a aucun sens. Tous les big Pharma sont mondiaux, leur capital est tellement atomisé qu’on ne sait pas quelle est la nationalité d’un labo. C’est vrai aussi pour Sanofi
Ce qui compte, c’est qu’un client passe des commandes à bon prix. La priorité est uniquement dictée par la marge. Les américains ont probablement payé plus cher Pfizer que l’Europe donc ils sont servis en premier. Et l’Europe montre une fois de plus son inefficacité, son côté lourd et technocratique. Il y a sûrement un haut fonctionnaire qui a voulu faire le malin et négocier le prix avec Pfizer qui l’a envoyé bouler. Ce machin doit exploser le plus vite possible pour reconstruire une Europe plus agile, avec moins de hauts fonctionnaires et donc moins de réglementations stupides.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 01 Mar 2021 9:55

poilau a écrit:Ca baisse partout. En Suède, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Espagne, en Israël, en Allemagne, même en Italie maintenant.

Nous sommes quasiment les seuls à parler de reconfinement.


Sauf que l’erreur de Macron a été de ne pas confiner justement alors que tous nos voisins l’ont fait. La bonne stratégie c’est confinement + vaccination. On est mauvais sur les deux. Donc tous les pays vont redémarrer fort leur économie avant nous.
La France est en train de crever par son hyper-centralisation, ses hauts fonctionnaires qui pensent qu’en dehors de l’ENA, il n’ y’a que des neuneu

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 01 Mar 2021 9:58

Kolian a écrit:
poilau a écrit:L'UE bonnet d'âne de la vaccination, mais il paraît que nous aurions fait pire sans elle.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/e ... s-20210227

A force de vouloir payer le moins cher possible, on est servis en dernier. Incompréhensible quand on sait que les seuls tests nous coûtent près d'1Md€ par mois.



C'est surtout une grosse connerie de l'UE pour le coup.
Vouloir gratter le prix des vaccins, être du coup servi après...mais dans le même temps créer des centaines de milliarsd de dette pour soutenir l'éco de l'UE.

L'élite de l'europe qu'on vous dit :zen:

Mais ils sont dans leur logique parfaite au contraire :
1 - on gratte à mort sur le prix des vaccins, comme ça on apparait vertueux et défenseur du pauvre petit citoyen...
2 - on crée des milliards de dette, pour les mêmes raisons, et en plus cela servira des intérêts et des bonus phénoménaux aux copains, frères, beau frère, etc...
Logique implacable et tout bénef....pour l'élite comme tu dis. 8)
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 01 Mar 2021 10:47

EricLille a écrit:
poilau a écrit:Ca baisse partout. En Suède, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Espagne, en Israël, en Allemagne, même en Italie maintenant.

Nous sommes quasiment les seuls à parler de reconfinement.


Sauf que l’erreur de Macron a été de ne pas confiner justement alors que tous nos voisins l’ont fait. La bonne stratégie c’est confinement + vaccination. On est mauvais sur les deux. Donc tous les pays vont redémarrer fort leur économie avant nous.
La France est en train de crever par son hyper-centralisation, ses hauts fonctionnaires qui pensent qu’en dehors de l’ENA, il n’ y’a que des neuneu
Bon qu'il y ait que des neuneus, je peux pas trop leur donner tort.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:08

Ils ont interdit les auto tests en France ? On est vraiment des champions :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:25

oyo a écrit:
Kolian a écrit:J'ai une vie certainement bien plus dynamique et social que toi ;)

La différence, mon activité qui depuis le début me laisse beaucoup de liberté au final...

Y a que la partie concert/musée...mais de toute manière y a rien en bousie sur ce point la en temps normal :lol:


Si ton activité professionnelle te laisse libre de faire ce que tu veux en journée, c'est sûr que ça change la donne.
Pour beaucoup de gens aux horaires standard (8-9H/17-18H), ça change la donne. Cela dit, c'est fait pour.



Pour faire simple, j'ai jamais été confiné 8)

La seule mesure qui impacte, mais positivement, est le couvre feu.

Par contre, je n'ai pas envie de revoir un confinement comme au printemps de 2020...D'une car c'est chiant niveau taf ( même si ca génère max de CA et benef )et de deux ca pénalisera mon fils qui est au CP. ( et accesoirement, ca fout la merde dans certains projets pro )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:25

Kolian a écrit:
oyo a écrit:
Effectivement, si tu ne sors pas spécialement après 18H, que tu ne vas pas spécialement au restaurant, au bar, au concert, musée etc... ça change moins de choses en semaine.
Et si le WE tu ne fais pas de ski, de refuge, de truc bidule etc. ça ne change pas grand chose.

Mais pour les personnes au mode de vie un peu dynamique et/ou social, ça fait mal.
En revanche, depuis le dernier confinement, nous sommes un peu plus libres, et même un peu plus si on enfreint le couvre feu.



J'ai une vie certainement bien plus dynamique et social que toi ;)

La différence, mon activité qui depuis le début me laisse beaucoup de liberté au final...

Y a que la partie concert/musée...mais de toute manière y a rien en bousie sur ce point la en temps normal :lol:


:mdr: Chez les ploucs la vie n'a pas vraiment changé en fait. Surtout si tu as ta famille sur place.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:25

Analogeek a écrit:Ils ont interdit les auto tests en France ? On est vraiment des champions :mdr:


ils ont mis plus de 6 mois pour "valider" les test salivaire alors que c'est pondu par le CNRS :ko:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:26

poilau a écrit:
:mdr: Chez les ploucs la vie n'a pas vraiment changé en fait. Surtout si tu as ta famille sur place.


Mais tout a fait !!!

Il fuat être réaliste, le confinement ca pénalise avant tout les grands centres urbain.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:29

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:Ils ont interdit les auto tests en France ? On est vraiment des champions :mdr:


ils ont mis plus de 6 mois pour "valider" les test salivaire alors que c'est pondu par le CNRS :ko:
Moi, un truc venant du CNRS, je vérifierais aussi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:23

Et cette guerre chez Pasteur qui a sans doute compromis toute chance de trouver un vaccin, vous en pensez quoi ?

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25/vac ... 393319.php

C'est dingue qu'en scientifiques ils en soient réduit à se comporter pire que des gilets jaunes :(
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mar 2021 13:32

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
Sauf que l’erreur de Macron a été de ne pas confiner justement alors que tous nos voisins l’ont fait. La bonne stratégie c’est confinement + vaccination. On est mauvais sur les deux. Donc tous les pays vont redémarrer fort leur économie avant nous.
La France est en train de crever par son hyper-centralisation, ses hauts fonctionnaires qui pensent qu’en dehors de l’ENA, il n’ y’a que des neuneu
Bon qu'il y ait que des neuneus, je peux pas trop leur donner tort.


Heureusement que tu relèves le niveau... tout le monde compte sur toi qui fait partie des fameux 5 % de l'élite... Ne me fait pas mentir, pour une fois que les chances pour la France sont Français de souche et pas de ceux qui estiment que la place de la femme est dans la cuisine... ça serait dommage que tu nous fasses honte... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2021 13:36

Keron a écrit:Et cette guerre chez Pasteur qui a sans doute compromis toute chance de trouver un vaccin, vous en pensez quoi ?

https://www.ladepeche.fr/2021/02/25/vac ... 393319.php

C'est dingue qu'en scientifiques ils en soient réduit à se comporter pire que des gilets jaunes :(

Des témoins relatent des faits assez surprenants. Un matin, un chercheur se rend par exemple compte que les souris sur lesquelles les prétests sont effectués ont disparu. Il faut donc faire venir de nouvelles souris et relancer la phase de tests, ce qui ralentit le processus.
:o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 01 Mar 2021 13:38

Oui, c'est du même niveau qu'entre Raoult et les chercheurs parisiens.

:zen:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema