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Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 10 Juin 2021 12:08

FGO a écrit:
Keron a écrit:C'était pas par assuré ? :o :lol:


C'est pas la FDJ hein :ane:

Axa vient de communiquer que c'est une "transaction". Ils sont pas fous :lol:

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Message par Google » 10 Juin 2021 12:08

 
 
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Message » 10 Juin 2021 12:42

Mais tout de même, leur contrat est étonnant. Tu es assuré si ton commerce doit fermer. Mais pas si cela doit aussi concerner, pas de bol, une boutique voisine. C'est légal comme truc ? Si tu es victime d'un vol à titre privé, ton assureur va aussi cacher une clause qu'ils ne vont rien te rembourser si tu as aussi un voisin, assuré ailleurs, qui a été victime d'un vol ?
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Message » 10 Juin 2021 12:56

Sietch31 a écrit:
Keron a écrit:Ils vont se rattraper autrement sur le dos des contribuables. En récupérant la gestion des caisses de retraite ou de secu par exemple. Leur vieux rêve.

Voilà.


Ben quand tu vois le merdier des services dits » publics » ,perso je vois pas en quoi ça pourrait etre pire.
Les services publics deviennent inexistants( poste,chronoposte,secu,impots,tresoreries….) et les impots baissent pas.
Question : où passe le fric?
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Message » 10 Juin 2021 13:08

Keron a écrit:Mais tout de même, leur contrat est étonnant. Tu es assuré si ton commerce doit fermer. Mais pas si cela doit aussi concerner, pas de bol, une boutique voisine. C'est légal comme truc ? Si tu es victime d'un vol à titre privé, ton assureur va aussi cacher une clause qu'ils ne vont rien te rembourser si tu as aussi un voisin, assuré ailleurs, qui a été victime d'un vol ?


Evidemment, pourquoi ce serait illégal?

La clause d'exclusion n'était pas cachée.
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Message » 10 Juin 2021 13:24

poilau a écrit:
Keron a écrit:Mais tout de même, leur contrat est étonnant. Tu es assuré si ton commerce doit fermer. Mais pas si cela doit aussi concerner, pas de bol, une boutique voisine. C'est légal comme truc ? Si tu es victime d'un vol à titre privé, ton assureur va aussi cacher une clause qu'ils ne vont rien te rembourser si tu as aussi un voisin, assuré ailleurs, qui a été victime d'un vol ?


Evidemment, pourquoi ce serait illégal?

La clause d'exclusion n'était pas cachée.


Oui, c'est jamais caché. Mais signer pour une clause et voir la ligne en dessous que tu n'es finalement pas assuré car... c'est quand même étrange.

Si l'établissement voisin n'est même pas assuré chez le même assureur, je ne vois même pas pourquoi cela le concerne.
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Message » 10 Juin 2021 13:32

Ca s'appelle une clause d'exclusion. Elle n'est pas mise par hasard, car un risque généralisé de cette ampleur, quelle qu'en soit la cause, n'est par nature pas provisionnable.

Les dernières lois en faveur des consommateurs ont engendré pas mal de confusions. Rappelons qu'un restaurateur est un professionnel qui ne peut pas se réfugier derrière le code du travail ou le code de la consommation quand il signe un contrat. Il est censé être averti et être capable de comprendre ce qu'il signe.
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Message » 10 Juin 2021 14:06

C'est quand même une sacré mentalité d'être assureur. Faut pas trop avoir de coeur!
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Message » 10 Juin 2021 14:13

Ce ne sont pas des oeuvres philanthropiques.

Dans cette affaire on peut quand même s'étonner devant la disparité des décisions des tribunaux. Pourtant les conditions générales étaient les mêmes pour tout le monde, de même que la cause du sinistre et les mesures administratives qui ont concerné l'ensemble de la métropole. Enfin, ce sont les mystères de notre justice.
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Message » 10 Juin 2021 14:21

poilau a écrit:Ca s'appelle une clause d'exclusion. Elle n'est pas mise par hasard, car un risque généralisé de cette ampleur, quelle qu'en soit la cause, n'est par nature pas provisionnable.

Les dernières lois en faveur des consommateurs ont engendré pas mal de confusions. Rappelons qu'un restaurateur est un professionnel qui ne peut pas se réfugier derrière le code du travail ou le code de la consommation quand il signe un contrat. Il est censé être averti et être capable de comprendre ce qu'il signe.

Certes...
Mais en tant que restaurateur professionnel, si tu lis les petites lignes, et notamment celle là, et que tu te dis que ça ne te convient pas, essaie de négocier avec ton assureur pour la faire effacer du contrat avant signature :lol:

Tu comprendra que la signature d'un contrat d'assurance n'est pas une négociation commerciale comme une autre :siffle:
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Message » 10 Juin 2021 14:31

Keron a écrit:Mais tout de même, leur contrat est étonnant. Tu es assuré si ton commerce doit fermer. Mais pas si cela doit aussi concerner, pas de bol, une boutique voisine. C'est légal comme truc ? Si tu es victime d'un vol à titre privé, ton assureur va aussi cacher une clause qu'ils ne vont rien te rembourser si tu as aussi un voisin, assuré ailleurs, qui a été victime d'un vol ?

Ce n'est pas étonnant : un assureur n'est pas de taille à absorber une pandémie. De plus, la fermeture étant administrative, il est bien normal que ce soit l'Etat qui rince.

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Message » 10 Juin 2021 14:32

Sietch31 a écrit:
poilau a écrit:Ca s'appelle une clause d'exclusion. Elle n'est pas mise par hasard, car un risque généralisé de cette ampleur, quelle qu'en soit la cause, n'est par nature pas provisionnable.

Les dernières lois en faveur des consommateurs ont engendré pas mal de confusions. Rappelons qu'un restaurateur est un professionnel qui ne peut pas se réfugier derrière le code du travail ou le code de la consommation quand il signe un contrat. Il est censé être averti et être capable de comprendre ce qu'il signe.

Certes...
Mais en tant que restaurateur professionnel, si tu lis les petites lignes, et notamment celle là, et que tu te dis que ça ne te convient pas, essaie de négocier avec ton assureur pour la faire effacer du contrat avant signature :lol:

Tu comprendra que la signature d'un contrat d'assurance n'est pas une négociation commerciale comme une autre :siffle:

Ou va voir un autre assureur :wink:

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Message » 10 Juin 2021 14:38

Qui a vraiment lu toutes les clauses de son contrat d'assurance ?

J'avoue que je l'ai fait avec le contrat de ma LOA et j'ai bien fait. Il y a des tas de petits choses cachées mais qui peuvent produire un drame. Par exemple, on te dit qu'à la fin, tu peux prolonger de quelques mois pour attendre la nouvelle voiture. Sauf qu'à partir de la signature de l'avenant ton contrat d'entretien n'existe plus. En cas de grosse panne, c'est de ta poche. Et c'est une clause parmi des milliers d'autres dans les contrats :(
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Message » 10 Juin 2021 14:49

Sietch31 a écrit:
poilau a écrit:Ca s'appelle une clause d'exclusion. Elle n'est pas mise par hasard, car un risque généralisé de cette ampleur, quelle qu'en soit la cause, n'est par nature pas provisionnable.

Les dernières lois en faveur des consommateurs ont engendré pas mal de confusions. Rappelons qu'un restaurateur est un professionnel qui ne peut pas se réfugier derrière le code du travail ou le code de la consommation quand il signe un contrat. Il est censé être averti et être capable de comprendre ce qu'il signe.

Certes...
Mais en tant que restaurateur professionnel, si tu lis les petites lignes, et notamment celle là, et que tu te dis que ça ne te convient pas, essaie de négocier avec ton assureur pour la faire effacer du contrat avant signature :lol:

Tu comprendra que la signature d'un contrat d'assurance n'est pas une négociation commerciale comme une autre :siffle:


Ce sont des produits standardisés, avec options. Ce serait ingérable de faire du sur-mesure pour de tels contrats.

Pour les grands risques et événements exceptionnels tu peux tout négocier. Wimbledon s'était couvert contre le risque de pandémie par exemple.
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Message » 10 Juin 2021 14:53

Keron a écrit:Qui a vraiment lu toutes les clauses de son contrat d'assurance ?

J'avoue que je l'ai fait avec le contrat de ma LOA et j'ai bien fait. Il y a des tas de petits choses cachées mais qui peuvent produire un drame. Par exemple, on te dit qu'à la fin, tu peux prolonger de quelques mois pour attendre la nouvelle voiture. Sauf qu'à partir de la signature de l'avenant ton contrat d'entretien n'existe plus. En cas de grosse panne, c'est de ta poche. Et c'est une clause parmi des milliers d'autres dans les contrats :(

Après, la perte d'exploitation c'est pas une assurance obligatoire, personne ne les oblige à y souscrire. Ils ont qu'à résilier et ne plus la prendre dans le futur s'ils s'estiment floués.

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Message » 10 Juin 2021 14:54

Quand tu représente le tournoi de Wimbledon, tu dois pourvoir négocier oui....et encore...
Quand tu t'appelles Mr Martin, proprio du resto "Au Bon Coin" à Trifouillis les Oies, c'est à prendre ou à laisser j'en suis certain. :wink:

Et en plus, il y a fort à parier, que l'agent local, te dise "pas besoin de tout lire, vas-y signe, de toute façon c'est des clauses standard, y'a pas de surprise..." :siffle:
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