Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, Velvet, yasathi et 326 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 15 Juin 2021 12:18

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:quel risque ? Les jeunes ne risquent rien et les vieux sont vaccinés.


Apparemment, il y aurait encore au moins 25 % des personnes âgés et des personnes "fragiles" non vaccinées.

Donc ça devrait être bon.
Puisque qu'on nous avait dit que quand 70% des personnes à risque seraient vaccinée, ça irait :wink:

Mais finalement non ?
Pourquoi ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:20

Kolian a écrit:Suffit d être vacciné

Certes, mais si on ne veut pas de la 5G ?? :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:22

Sietch31 a écrit:
Kolian a écrit:Suffit d être vacciné

Certes, mais si on ne veut pas de la 5G ?? :ane:


Le pire c'est qu'il y en a vraiment qui y croient, tout comme le fait que les vaccinés deviendraient "magnétiques" :o :lol:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:39

Y a 10 jours sur un vide greniers un gars se plaignait des effets secondaires après la première dose. Il était persuadé d'avoir été pucé :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:53

Sietch31 a écrit:
Kolian a écrit:Suffit d être vacciné

Certes, mais si on ne veut pas de la 5G ?? :ane:



Sélection naturelle.
Si un petit variant peut venir faire crever les antivax, je n'irai pas pleurer sur leur sort
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:57

poilau a écrit:Y a 10 jours sur un vide greniers un gars se plaignait des effets secondaires après la première dose. Il était persuadé d'avoir été pucé :o .


Du coup ça te fait hésiter :mdr:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:51

Kolian a écrit:
Sietch31 a écrit:Certes, mais si on ne veut pas de la 5G ?? :ane:



Sélection naturelle.
Si un petit variant peut venir faire crever les antivax, je n'irai pas pleurer sur leur sort
Un variant ne fera crever personne, les antivax sont dans la majorité jeunes et en bonne santé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:54

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:Ben pourquoi pas. Les français qui se moquent des russes alors qu'on a été infoutus de trouver un vaccin, c'est croustillant quand même.


Poilau et les vaccins, c'est comme toi et les Porsche-Harley-maison :hehe:
Je me suis remis sur la maison. J'ai trouvé le coin, j'étudie les offres. Avec le télétravail, maintenant, les choses changent.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2021 13:57

Sietch31 a écrit:
Kolian a écrit:Suffit d être vacciné

Certes, mais si on ne veut pas de la 5G ?? :ane:
Ça marche même si on a pas le portable compatible ou pas ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2021 15:18

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Poilau et les vaccins, c'est comme toi et les Porsche-Harley-maison :hehe:
Je me suis remis sur la maison. J'ai trouvé le coin, j'étudie les offres. Avec le télétravail, maintenant, les choses changent.


Maintenant que les prix ont explosé ?
Edit: les Porsche aussi :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:02

BAIOKO a écrit:
Analogeek a écrit:Je me suis remis sur la maison. J'ai trouvé le coin, j'étudie les offres. Avec le télétravail, maintenant, les choses changent.


Maintenant que les prix ont explosé ?
Edit: les Porsche aussi :hehe:


Ca reste l'Ardèche.

A Pierrelatte une villa que je trouvais magnifique dans ma jeunesse (grande maison d'architecte années 50 avec terrasse sur pilotis en forme de virgule, sur un parc de près de 2000m2, en plein centre) est en vente depuis bientôt un an à 385K€. Je suis sûr qu'on peut l'avoir à 350.

Dans leurs désirs de campagne, les citadins partent tous aux mêmes endroits.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:09

Sietch31 a écrit:
wopr a écrit:
Apparemment, il y aurait encore au moins 25 % des personnes âgés et des personnes "fragiles" non vaccinées.

Donc ça devrait être bon.
Puisque qu'on nous avait dit que quand 70% des personnes à risque seraient vaccinée, ça irait :wink:

Mais finalement non ?
Pourquoi ?


Le variant delta serait près de 3 fois plus contagieux que la sourche d'origine, et le vaccin est moins efficace contre lui.

Il suffit de 5% de contaminés pour saturer le système.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Juin 2021 16:58

BAIOKO a écrit:
Analogeek a écrit:Je me suis remis sur la maison. J'ai trouvé le coin, j'étudie les offres. Avec le télétravail, maintenant, les choses changent.


Maintenant que les prix ont explosé ?
Edit: les Porsche aussi :hehe:
En Ardèche c'est toujours ras les pâquerettes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:03

Sietch31 a écrit:
wopr a écrit:
Apparemment, il y aurait encore au moins 25 % des personnes âgés et des personnes "fragiles" non vaccinées.

Donc ça devrait être bon.
Puisque qu'on nous avait dit que quand 70% des personnes à risque seraient vaccinée, ça irait :wink:

Mais finalement non ?
Pourquoi ?

Pourquoi ?
Parce que tu fais concurrence à Poilau et qu'il faut te répéter lentement et plusieurs fois les choses avec des couleurs :
"Impact significatif sur les hospitalisations et les décès" ne signifie pas "Tout va bien, fête du slip".

Le 12 Juin 2021 à 17:40, Snatcher a écrit:
On avait déjà Poilau pour dire des bêtises... mais... toi aussi, mon fils ? :mdr:

C'est bien de reconnaître que j'avais raison... Poilau n'avait pas la preuve de ce qu'il racontait.
Mais toi tu fais aussi dans la mauvaise foi... ou alors tu ne comprends pas le sens des mots.
Lui il a une excuse, il a un déconophone dans la tête.

Le Conseil scientifique estime que si 70% au moins des plus de 65 ans étaient vaccinés entre le 4 janvier 2001 et le printemps alors on aurait eu "un impact significatif sur les hospitalisations et les décès".
Il s'agit d'un objectif minimum à court terme, pas d'un but final pour se libérer des contraintes comme en Israël.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Juin 2021 18:11

poilau a écrit:Les vieux vont rejoindre le mouvement, d'ailleurs c'est déjà en bonne partie le cas. Maintenant qu'ils sont vaccinés et qu'on leur a promis qu'ils ne risquaient plus rien,* ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient continuer les sacrifices pour les inconscients qui refusent la piqûre.


* ils ne comprennent pas pourquoi on est obligé de vacciner les ados parce que les quadras et quinquas sont trop pleutres pour se faire vacciner. :grad:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema