Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, domin, FGO, gardfield77, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 218 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 25 Juil 2021 23:16

Snatcher a écrit:
Analogeek a écrit:Tu peux le répéter 15 000 fois, un jeune de 12 ans ne risque toujours rien.
Le vaccin protège les fragiles non vaccinés de la contamination et de probables complications.
Combien de fois avant que ça ne rentre...

Robert64 a écrit:L'urgence, c'est les fragiles, pour ceux qui le savent et ceux participent le plus à la circulation du virus.
Pour les mal comprenants: que les fragiles le soient moins et que le virus circule moins.
A+


C'est trop intello pour Analo... Ton "et" est de trop pour lui. Tu fais intervenir 2 variables.
Il ne connaît pas les fonctions à 2 variables, les maths qu'il a apprises ne vont pas si loin.
Y'a pas 2 variables, y'en a qu'une. Y'a que les vieux comorbides. 99% de la population n'en a rien à carrer de ce virus. Allez donc vacciner ceux qui risquent quelque chose au lieu de nous faire chier. C'est dingue ça, que macron oblige tous ces vieux au vaccin au lieu d'emmerder un peuple entier. Ça va commencer à suffire.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juil 2021 23:16

poilau a écrit:
hyperspace a écrit:
C'est l'inverse en fait, le vaccin nous protège tous, la minorité qui le refuse pour des raisons politiques méprise les autres.


Ils seront sacrifiés avec la double peine : l'exclusion sociale et la maladie.


En te lisant on dirait que le bûcher les attend :wtf:
Ils n'ont qu'a se vacciner, c'est gratuit, et en bonus ils auront la reconnaissance de la nation !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Juil 2021 23:31

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:Le vaccin protège surtout ceux qui sont à même de faire des formes graves. Tous les jeunes que je connais à part un, obèse, en ont été quittes pour une grippe. Ne faisons pas peur à la population pour rien.


Le vaccin protège toute la population en réduisant la circulation du virus, les jeunes étant en ce moment ceux qui le propagent le plus (faut le répéter 15.000 fois).

Sinon :


Purée....0.1% de risque de mourir pour un infecté de 55 ans....
Maman j'ai peur....
J'ai surement plus de risque de mourir en sortant ma tronçonneuse, ma voiture ou mon vélo.... :siffle:

Dire qu'on à bloqué des pays entiers pour ça, et qu'en plus on crée une ségrégation sanitaire...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Juil 2021 23:57

Sietch31 a écrit:
hyperspace a écrit:
Le vaccin protège toute la population en réduisant la circulation du virus, les jeunes étant en ce moment ceux qui le propagent le plus (faut le répéter 15.000 fois).

Sinon :


Purée....0.1% de risque de mourir pour un infecté de 55 ans....
Maman j'ai peur....
J'ai surement plus de risque de mourir en sortant ma tronçonneuse, ma voiture ou mon vélo.... :siffle:

Dire qu'on à bloqué des pays entiers pour ça, et qu'en plus on crée une ségrégation sanitaire...
Traitre à la nation, au bûcher ! :mdr:
C'est vrai que maman on a peur... Je me suis vacciné qu'on me lâche les balls, mais je sais pertinemment que ça sert à que dalle :mdr: bah je les regarde gesticuler, tant qu'ils auront pas vacciné les 5M de à risque qu'il reste encore ils auront pas fini de danser :mdr: les cons ! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2021 6:26

Vous avez toujours pas compris que le soucis n'est pas au niveau des décés....
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 26 Juil 2021 6:58

Kolian a écrit:Vous avez toujours pas compris que le soucis n'est pas au niveau des décés....
Ben si on a compris. C'est justement le problème, 5M de % de réa, ben... Ca passe pas. Feraient mieux de crever.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2021 8:46

hyperspace a écrit:
poilau a écrit:
Ils seront sacrifiés avec la double peine : l'exclusion sociale et la maladie.


En te lisant on dirait que le bûcher les attend :wtf:
Ils n'ont qu'a se vacciner, c'est gratuit, et en bonus ils auront la reconnaissance de la nation !


Et tu penses que c'est en les humiliant et en les privant de travail qu'on obtiendra leur consentement?

Surtout quand ces paroles sortent de la bouche d'un président qui nous promettait il y a peu que la vaccination resterait un choix personnel, et qui fin juin nous incitait à partir en vacances l'âme insouciante.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:02

Le variant Delta a beaucoup changé les choses. Partout dans le Monde.
Les parlementaires ont voté et il y a eu consensus entre le Sénat et l'Assemblée nationale. Difficile de faire plus démocratique.
Donc oui, pour certains métiers, la vaccination devient l'un des critères de l'aptitude au travail.

Il y aura des solutions pour ceux qui présentent des contre-indications à la vaccination (antécédents d'allergies graves, réaction adverse à la première injection, syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique). La couverture vaccinale est affaire de nombre, pas de situations individuelles ;
Ceux qui hésitent ont vivement intérêt à se tirer les doigts du cul rapidement ;
Ceux qui s'y refusent l'auront dans ledit cul.

C'est le jeu, ma pov'Lucette.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Juil 2021 9:11

Le variant delta n'a pas changé grand chose. Plus contagieux, mais pas plus letal (on a les chiffres anglais avec deux mois d'avance)
Résultat des courses : vaccinez les personnes à risque bon sang, au lieu d'emmerder les 99% qui ne risquent rien et n'en ont donc rien à faire de cette grippette.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:21

Sur le plan dans son immunité personnelle, mieux vaut avoir pris ses précautions, puisque les autorités ont décidé de laisser courir l'épidémie.

Sur le plan politique la gestion est une fois encore désastreuse, avec un président qui ne tient aucun de ses engagements, qui ne sait pas anticiper, et qui en guise d'épilogue fait porter le chapeau aux Français. La contestation risque de durer car il s'en est violemment pris à deux droits qu'on imaginait jusque là acquis dans nos sociétés : le consentement libre et éclairé en matière de santé individuelle (garanti par la loi Kouchner) et l'accès au travail, celui qu'on doit trouver en traversant la rue. Certes il sera peut-être réélu, mais le métier de politique ne se limite pas à gagner des élections, encore faut-il être aussi capable de gouverner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:32

@poilau : je te souhaite que tout au long du reste de ta vie tu tombes sur des soignants qui refusent aujourd’hui de se vacciner (moi je n’en veux pas).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11531
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:36

poilau a écrit:Sur le plan dans son immunité personnelle, mieux vaut avoir pris ses précautions, puisque les autorités ont décidé de laisser courir l'épidémie.

Sur le plan politique la gestion est une fois encore désastreuse, avec un président qui ne tient aucun de ses engagements, qui ne sait pas anticiper, et qui en guise d'épilogue fait porter le chapeau aux Français. La contestation risque de durer car il s'en est violemment pris à deux droits qu'on imaginait jusque là acquis dans nos sociétés : le consentement libre et éclairé en matière de santé individuelle (garanti par la loi Kouchner) et l'accès au travail, celui qu'on doit trouver en traversant la rue. Certes il sera peut-être réélu, mais le métier de politique ne se limite pas à gagner des élections, encore faut-il être aussi capable de gouverner.

Je ne pensais pas regretter Hollande, mais au moins, lui, comme Chirac, il ne nous emmerdait pas. Et on rigolait :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:38

poilau a écrit:Sur le plan dans son immunité personnelle, mieux vaut avoir pris ses précautions, puisque les autorités ont décidé de laisser courir l'épidémie.

Sur le plan politique la gestion est une fois encore désastreuse, avec un président qui ne tient aucun de ses engagements, qui ne sait pas anticiper, et qui en guise d'épilogue fait porter le chapeau aux Français. La contestation risque de durer car il s'en est violemment pris à deux droits qu'on imaginait jusque là acquis dans nos sociétés : le consentement libre et éclairé en matière de santé individuelle (garanti par la loi Kouchner) et l'accès au travail, celui qu'on doit trouver en traversant la rue. Certes il sera peut-être réélu, mais le métier de politique ne se limite pas à gagner des élections, encore faut-il être aussi capable de gouverner.


Laisse tomber, ne perds pas ton temps à poster toute la journée, sur ce fil il y a une grande majorité de vaccinés.
Je sais pas, va à la plage, profites, au restau, avec un pcr avant... :hehe:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 26 Juil 2021 9:38

Est-ce l’immunité parlementaire, ça joue dans le cas du sars cov-2 ?
Voire même l’immunité diplomatique. 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2021 9:40

Kolian a écrit:Vous avez toujours pas compris que le soucis n'est pas au niveau des décés....


ben non mais ca fait bientôt un an qu'on leur explique que veux tu ...
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema