Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, LeBarr, martinst4, papinova, portenawak, sleboz, Squall777, Thierry.P, Ultranova, Velvet, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 30 Juil 2021 14:56

https://www.bfmtv.com/politique/gouvern ... 90407.html

BFMerde, toujours les bonnes questions à se poser :bravo:

C’est vraiment la pire des chaines d’infos, et pourtant le niveau est pas reluisant.
Et dire qu’il y a des écoles de journalisme…
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 30 Juil 2021 15:11

la course à l'info fait que ce n'est plus de l'info helas mais juste du sensationnalisme de bas étage :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 31 Juil 2021 12:40

:) Souvenir de qq jours

hyperspace a écrit:
thierry38d a écrit::
Les vaccins "anti-covid" n'empêchent pas d'être infecté. ö jamais.
et donc d'être porteur+transmetteur.

Les vaccins diminuent fortement les SRAS (cas sévères).

Je re-rappelle que j'ai eu la 2ème dose de Moderna depuis ~6 semaines.
Suis pour la vaccination.

C'est la méthode du monarque Rothschild qui exacerbe/exaspère un peu...beaucoup.



Bien évidemment qu’ils empêchent d’être infecté, pas à 100%, ça varie en fonction de la souche, disons entre 60-90% (de tête, les chiffres exactes sont disponibles sur Internet si on souhaite chercher). A un moment il faut arrêter de répandre les fake news anti-vax juste parce qu’on déteste Macron.


Anti-vax ? de qui parlez-vous ?
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 31 Juil 2021 16:08

Je suis favorable au pass sanitaire, je suis favorable au vaccin pour tous, mais le vaccin n’empêche pas de chopper le covid. Il empêche les formes graves et évitent les hospitalisations. Pour preuve, le nombre de cas augmente fort en France mais pas les hospitalisations

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Juil 2021 17:00

Analogeek a écrit:Ah, pour les conséquences soit disant begnines du confinement (des), ben mon ex femme de ménage s'est suicidée. Célibataire, isolée, elle a visiblement pas supporté.
Ça compte covid du coup ou pas ça ?
Je l'aimais bien.


J'espère qu'elle ne se prénommait pas Nafissatou.
Parce que sinon, je ne te voyais pas du tout comme ça...


:hehe:

Bon, RIP à cette pauvre femme quand même. :cry:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 31 Juil 2021 17:19

Pas de news d'Analo depuis plus de 24 heures après sa seconde dose :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Aoû 2021 2:33

wopr a écrit:Pas de news d'Analo depuis plus de 24 heures après sa seconde dose :siffle:
still alive.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:07

Tu fais bien de te vacciner, si la picouze t'épuise, je n'ose imaginer si tu prends un variant sans être protégé 8) :thks:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:55

https://www.bfmtv.com/economie/pfizer-e ... 10225.html

PFIZER ET MODERNA AUGMENTENT LE PRIX DES VACCINS EN EUROPE

Le vaccin Pfizer passe de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros.

8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 8:56

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:Pas de news d'Analo depuis plus de 24 heures après sa seconde dose :siffle:
still alive.


(J’ai vu ton message avant que tu l’édites) : je comprends que tu es frustré car tu as morflé, mais comme maintenant ils disent que le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle, tu peux essayer de te consoler en te disant que si tu l’attrapes (ce qui est statistiquement plus probable avec ce variant), tu auras moins de risques de développer une forme grave.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 9:22

Petite histoire personnel
Une famille d'amis est partie à l'etranger en famille tous vaccinés Pfizer
Dans la famille sur place un seul membre non vacciné
Cela n'a pas raté malgrè les précautions d'usage et boom un cluster familiale (contamination certainement durant les repas)

Le non vacciné est toujours en réa sous assistance respiratoir en situation difficile :-?
Pour les vaccinés deux ne sont plus contagieux don un a risque fort (oufff) et les deux plus jeunes don un ado morflent toujours et sont totalement cramés mais sont restés "seulement" confiné à la maison avec de grosses dificultés respiratoires.

ce variant est une sacré merde quelque soit l'age ...
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2021 9:29

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:still alive.


(J’ai vu ton message avant que tu l’édites) : je comprends que tu es frustré car tu as morflé, mais comme maintenant ils disent que le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle, tu peux essayer de te consoler en te disant que si tu l’attrapes (ce qui est statistiquement plus probable avec ce variant), tu auras moins de risques de développer une forme grave.


Pas vu le message avant qu'il ne l'édite mais s'il a été cloué au lit pour un état grippal pendant 24-48 heures, c'est toujours mieux que d'être hospitalisé, en réa voire pire .

PS : quelle petite nature cet Analo :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Aoû 2021 9:36

Oui et la a sa place je ferais un bilan de santé très poussé et ASAP (test d'effort, ECG and co)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2021 9:41

FGO a écrit:Oui et la a sa place je ferais un bilan de santé très poussé et ASAP (test d'effort, ECG and co)

20% de grosses réactions au Moderna, ça veut juste dire que justement, ton système immunitaire est en pleine forme car il se défend violemment.
Toi aussi tu as eu un diplôme d'épidémiologiste ce week-end?
C'est le principe de la vaccination, et ceux qui sentent rien, dont les vieux, c'est que leur système immunitaire est cramé. Pose toi les bonnes questions.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 9:43

hyperspace a écrit:
Analogeek a écrit:still alive.


(J’ai vu ton message avant que tu l’édites) : je comprends que tu es frustré car tu as morflé, mais comme maintenant ils disent que le variant Delta est aussi contagieux que la varicelle, tu peux essayer de te consoler en te disant que si tu l’attrapes (ce qui est statistiquement plus probable avec ce variant), tu auras moins de risques de développer une forme grave.

Je ne suis pas anti vaccin. Par contre, maintenant que je me suis plié à ces conneries, il n'est pas question de 3eme, 4eme dose et tutti chianti. Parce que là je pourrai le devenir.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema