Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, LeBarr, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Spacewolf1, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, Ultranova, Velvet et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Mar 2020 14:48

hmb21000 a écrit:
oyo a écrit:Il avait d'autres problèmes de santé?


Diabète et ancien fumeur (arrêt début d'été 2019 je crois).


Tout ne se joue pas à des problèmes de santé. Mon épouse a vu mourir un gars de 30 ans de ce virus. Sans aucun antécédent et plutôt en bonne santé. Parfois cela peut frapper n'importe qui avec peut-être un moment où tes défenses sont moins fortes. Et d'autres moins bien portant où dans la cible sensible vont s'en tirer sans même trop de symptômes.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mar 2020 14:57

Bonjour,
Exceptionnellement une petite visite.
Pour celles et ceux que cela intéresse : https://www.medrxiv.org/
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:02

Keron a écrit:
hmb21000 a écrit:
Diabète et ancien fumeur (arrêt début d'été 2019 je crois).


Tout ne se joue pas à des problèmes de santé. Mon épouse a vu mourir un gars de 30 ans de ce virus. Sans aucun antécédent et plutôt en bonne santé. Parfois cela peut frapper n'importe qui avec peut-être un moment où tes défenses sont moins fortes. Et d'autres moins bien portant où dans la cible sensible vont s'en tirer sans même trop de symptômes.


Sans antécédents ne veut pas dire sans problèmes sous-jacents. Mon colloc a découvert qu'il avait une malformation cardiaque à 25 ans complètement par hasard. Il n'aurait pas été volontaire pour un essai clinique sur un médoc il ne le saurait toujours pas.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:07

Joich a écrit:Ce n'est pas parce que la télé et les médias appartiennent à la finance que les journalistes racontent n'importe-quoi. C'est parce qu'ils n'ont pas le temps de faire autre-chose, pas l'envie parce que de toute manière l'analyse d'un fait d'actualité implique une mise en perspective qui demande d'y revenir plus tard, ce qui n'intéresse personne, parce que tout est dans l'immédiateté, parce que pour vire un média doit vendre et que pour vendre il faut intéresser les gens, et que les gens ne s'intéressent pas aux questions de fond analysées par des experts qui utilisent des mots de plus de trois syllabes.

La Recherche tire à moins de 30 000 exemplaires.
Voici tire à plus de 200 000 exemplaires.

C'est aussi simple que ça...


:bravo: :bravo:
et une grande partie des petites mains à l'oeuvre dans ce barnum sont payés au SMIC
une copine de ma fille en est, journaliste..si ses parents ne l'aidait pas financièrement, elle serait sous les ponts..
les têtes de gondoles, dont la bobine doit attirer le zappeur/consommateur de news, ramassent les grosses payes...
et pour du journalisme d'investigation, il ne reste plus rien...et de toute façon ça n'intéresse personne, pour des raisons d'inadéquation avec le rythme, et à cause du coût.....
mais je pense quand même que la presse mainstream, que les grosses fortunes ont acheté, sensée être l'outil de propagande du système intéresse de moins en moins de personnes...se font doubler à gauche et à droite par tout ce qui défile sur internet, ou le dernier idiot de village et sans le moindre budget peut balancer une boule puante qui sera vue des millions de fois, amplifiée, déformée, etc...concurrence déloyale pour les mainstreamer, endroit ou tout coûte, même la reprise d'une dépêche...
c'est le village planétaire, et internet c'est la commère
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:15

La station de ski Ischgl en Autriche serait bien à l'origine du principal centre de propagation en Europe Centrale..

https://www.france24.com/fr/20200324-co ... n-du-virus 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:16

robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:16

SEM a écrit:
Joich a écrit:Ce n'est pas parce que la télé et les médias appartiennent à la finance que les journalistes racontent n'importe-quoi. C'est parce qu'ils n'ont pas le temps de faire autre-chose, pas l'envie parce que de toute manière l'analyse d'un fait d'actualité implique une mise en perspective qui demande d'y revenir plus tard, ce qui n'intéresse personne, parce que tout est dans l'immédiateté, parce que pour vire un média doit vendre et que pour vendre il faut intéresser les gens, et que les gens ne s'intéressent pas aux questions de fond analysées par des experts qui utilisent des mots de plus de trois syllabes.

La Recherche tire à moins de 30 000 exemplaires.
Voici tire à plus de 200 000 exemplaires.

C'est aussi simple que ça...


:bravo: :bravo:
et une grande partie des petites mains à l'oeuvre dans ce barnum sont payés au SMIC
une copine de ma fille en est, journaliste..si ses parents ne l'aidait pas financièrement, elle serait sous les ponts..
les têtes de gondoles, dont la bobine doit attirer le zappeur/consommateur de news, ramassent les grosses payes...
et pour du journalisme d'investigation, il ne reste plus rien...et de toute façon ça n'intéresse personne, pour des raisons d'inadéquation avec le rythme, et à cause du coût.....
mais je pense quand même que la presse mainstream, que les grosses fortunes ont acheté, sensée être l'outil de propagande du système intéresse de moins en moins de personnes...se font doubler à gauche et à droite par tout ce qui défile sur internet, ou le dernier idiot de village et sans le moindre budget peut balancer une boule puante qui sera vue des millions de fois, amplifiée, déformée, etc...concurrence déloyale pour les mainstreamer, endroit ou tout coûte, même la reprise d'une dépêche...
c'est le village planétaire, et internet c'est la commère


Exactement.

A une époque où la connaissance n'a jamais été aussi accessible, il n'y a plus besoin de censure pour la soustraire aux yeux du peuple. Elle est tellement noyée dans un océan de merde qu'il est parfaitement inutile de contrôler quoi que ce soit :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:20

camps a écrit:La station de ski Ischgl en Autriche serait bien à l'origine du principal centre de propagation en Europe Centrale..

https://www.france24.com/fr/20200324-co ... n-du-virus 8)


Oui, les vacances d'hiver ont été un grand accélérateur de la propagation dans cette région :-? . Beaucoup partent en Italie et en Autriche pour faire du ski.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:22

Les journalistes font ce qu'on leur demande de faire, soit reprendre sans jamais enquêter mot par mot les dépêches de la sacro sainte AFP qui fait office d'évangile .
Je ne les remets pas en cause, ils sont de petits soldats qui ont besoin de nourrir leurs familles

Mais le journalisme est mort depuis longtemps il ne faut pas se leurrer.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:24

oyo a écrit:
hmb21000 a écrit:En comparaison, notre système, "le meilleur du monde", est en fait l'expression d'un magnifique bricolage de forains vraiment hyper doués.


:lol:


Coronavirus : Emmanuel Macron promet un plan « massif » pour l'hôpital

S'exprimant ce mercredi soir depuis l'hôpital militaire de campagne installé à Mulhouse, le chef de l'Etat a réitéré ses appels à l'unité et salué la mobilisation des soignants et de la « deuxième ligne ». Il a annoncé la mise en place d'un « plan massif d'investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières » pour l'hôpital, une fois la crise du coronavirus passée.

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... al-1188939


Il faut savoir lire entre les lignes :

Coronavirus : Emmanuel Macron promet un plan SOCIAL « massif » contre l'hôpital :siffle:
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:25

Joich a écrit:
SEM a écrit:
:bravo: :bravo:
et une grande partie des petites mains à l'oeuvre dans ce barnum sont payés au SMIC
une copine de ma fille en est, journaliste..si ses parents ne l'aidait pas financièrement, elle serait sous les ponts..
les têtes de gondoles, dont la bobine doit attirer le zappeur/consommateur de news, ramassent les grosses payes...
et pour du journalisme d'investigation, il ne reste plus rien...et de toute façon ça n'intéresse personne, pour des raisons d'inadéquation avec le rythme, et à cause du coût.....
mais je pense quand même que la presse mainstream, que les grosses fortunes ont acheté, sensée être l'outil de propagande du système intéresse de moins en moins de personnes...se font doubler à gauche et à droite par tout ce qui défile sur internet, ou le dernier idiot de village et sans le moindre budget peut balancer une boule puante qui sera vue des millions de fois, amplifiée, déformée, etc...concurrence déloyale pour les mainstreamer, endroit ou tout coûte, même la reprise d'une dépêche...
c'est le village planétaire, et internet c'est la commère


Exactement.

A une époque où la connaissance n'a jamais été aussi accessible, il n'y a plus besoin de censure pour la soustraire aux yeux du peuple. Elle est tellement noyée dans un océan de merde qu'il est parfaitement inutile de contrôler quoi que ce soit :lol:


seule censure qui reste possible: couper internet...les DSLAM du réseau fixe, et les NODE B du réseau mobile sont alimentés électriquement: on coupe le jus, bim !
mais bon l'économie plonge en même temps
on n'en sort pas..
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:27

Joich a écrit:Ce n'est pas parce que la télé et les médias appartiennent à la finance que les journalistes racontent n'importe-quoi. C'est parce qu'ils n'ont pas le temps de faire autre-chose

:o Là, si je peux me permettre, t'es naïf.
tout est très contrôlé pour orienter l'appréciation du peuple.
Il suffit de voir la programmation cinéma depuis mai 2017 à la télé : plus aucun film contenant la plus petite idée considérée comme potentiellement subversive, pouvant ouvrir, réveiller les esprits...
Je ne sais pas à qui appartient la télé, mais, effectivement, c'est pas nouveau, depuis toujours la télé est un puissant instrument d'influence.
Si on regarde la télé avec attention, choix des programmes, styles des personnages dans les publicités, plein de détails montrent ce qu'on demande d'être.
De même la politique actuelle reproduit un vieux schéma d'administration, consistant à censurer la culture, et à divertir le peuple, pour mieux le tenir, l'orienter, à bien y regarder, pour éviter qu'on soit citoyen !
Dernière édition par Joaile le 26 Mar 2020 15:31, édité 1 fois.
Joaile
 
Messages: 917
Inscription Forum: 21 Juin 2014 13:05
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2020 15:30

Je ne pense pas.

J'avais cette vision paranoïaque à 17 ans.

Après, on apprend que les choses sont un peu plus compliquées...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:31

Meep a écrit:Les journalistes font ce qu'on leur demande de faire, soit reprendre sans jamais enquêter mot par mot les dépêches de la sacro sainte AFP qui fait office d'évangile .
Je ne les remets pas en cause, ils sont de petits soldats qui ont besoin de nourrir leurs familles

Mais le journalisme est mort depuis longtemps il ne faut pas se leurrer.


Je ne pense pas que ce soit uniquement cela :grad:

Je pense surtout que la course au scoop du à la rapidité de la diffusion des news (vrais ou fausses) par les nouveaux medias liés à Internet a eu raison du journalisme d'investigation.
La encore la faute au consommateur qui veut du scoop facile a digérer à longueur de journée ...
Avant d'accuser une corporation faut d'abord regarder le marcher qui la fait vivre :idee:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2020 15:33

Internet, cette vaste blague !
Ça fait longtemps que la finance a compris que plus on dilue l'information dans un flot incessant moins les gens s'y retrouvent.
Les fake news ne sont pas apparus par magie !
Entre conspirations et angoisse permanente , internet n'est certainement pas le meilleur endroit pour qui cherche à s'informer.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema