Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, martinst4, portenawak, sleboz, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 26 Mar 2020 16:22

SEM a écrit:le soulophone d'infos en continu, c'est juste encore du spectacle, on regarde (je m'exclue de ce "on") ce zinzin comme on regarde par la fenêtre quand il neige, ou quand il y a une bagarre dans la rue


Oui pour toi moi et beaucoup ici mais c'est bien ce que demande la majorité hélas
FGO
 
Messages: 33700
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mar 2020 16:23

camps a écrit:
poilau a écrit:
Oui, les vacances d'hiver ont été un grand accélérateur de la propagation dans cette région :-? . Beaucoup partent en Italie et en Autriche pour faire du ski.


De plus, les derniers matchs de foot internationaux comme par ex. Atalante Bergame-Valence ont fait l'étude d'une enquête et les résultats sont sans appel!..45 000 supporters italiens et espagnols se sont transmis le virus durant les 2 heures de promiscuité et ensuite dans les bars environnants!.. :-?


Et quand tu sais qu'un RER rempli c'est 2000 personnes, et que beaucoup les ont pris quotidiennement pour aller au travail :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:24

:oops: :oops: :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:54

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Totalement de ton avis . En plus seuls les vieux regardent la télévision de nos jours.


poilau qui aurait préféré Mélenchon, TELLOUK qui est de mon avis... La vache, ce virus fait des sacrés ravages :wink:


Les premiers effets néfastes du confinement commencent à se faire sentir :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:56

:lol:


EN DIRECT - Coronavirus : l'OMS voit des « signes encourageants » en Europe

La pandémie de coronavirus a tué plus de 21.000 personnes dans le monde, dont plus de 4.000 en Espagne. Aux Etats-Unis, le bilan dépasse désormais les 1.000 morts et 70.000 cas répertoriés. En France, un mois de confinement amputerait de 3 points la croissance française, selon l'Insee.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... de-1188974


Bon tout baigne, à partir de mardi prochain ils nous laissent tranquilles? 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:00

poilau a écrit:
camps a écrit:
De plus, les derniers matchs de foot internationaux comme par ex. Atalante Bergame-Valence ont fait l'étude d'une enquête et les résultats sont sans appel!..45 000 supporters italiens et espagnols se sont transmis le virus durant les 2 heures de promiscuité et ensuite dans les bars environnants!.. :-?


Et quand tu sais qu'un RER rempli c'est 2000 personnes, et que beaucoup les ont pris quotidiennement pour aller au travail :-? .


Sauf qu'encore une fois ça n'a rien d'aberrant.

L'idée de base il me semble était d'aplanir le pic pour éviter un engorgement des hôpitaux. Pas de vaincre le virus.

Donc on confine par étapes, pour qu'il y ait une contamination sur la durée, et pas d'un seul coup. D'abord les établissements scolaires, première vague de contamination, ensuite une première catégorie de travailleurs, deuxième vague de contamination, ensuite probablement un confinement plus strict et un arrêt des transports en commun et une troisième vague de contamination, etc. Ou un truc du genre...

In fine, c'est horrible, mais ceux qui doivent mourir du virus mourront du virus :cry: Mais pas tous en même temps... Ce qui permettra d'éviter l'explosion des services de réanimation et sans doute aussi des morts induites.

C'est un peu ce que j'avais compris de l'idée.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Mar 2020 17:01

TELLOUCK a écrit:
Joich a écrit:
poilau qui aurait préféré Mélenchon, TELLOUK qui est de mon avis... La vache, ce virus fait des sacrés ravages :wink:


Les premiers effets néfastes du confinement commencent à se faire sentir :roll:


Eh ben quoi? Quand t'as dit que t'étais d'accord avec moi, c'était ironique? C'est possible, hein, en général quand je dis un truc tu me tombes dessus :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 26 Mar 2020 17:04

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:07

Meep a écrit:Je n'accuse personne, je ne fais que constater une réalité.
Lisez une dépêche de l'AFP et regardez ensuite comment les grands medias la reprennent: c'est du copié-collé.

Vous n'avez qu'à vérifier par vous même...


oui
parceque l'ADN du journaliste francais date encore du XXe siecle : le plus neutre possible pour laisser son public eclairé se faire sa propre opinion (ils ont pas vu venir la cretinisation de la societe)

ensuite cote grand media, y a eu tellement de coupe de budget qu'il n'y a plus de journalisme d'investigation.
ca coute bien moins cher d'avoir des plateaux avec 4 crhoniqueurs qui generent de la polemique
et une mini equipe a 100% pour relayer l'AFP.
basta.


reste
Mediapart
le Canard
le huffingpost, que je snobais au debut est devenu un favori quotidien
sur youtube (!) j'ai decouvert thinkerview l'an dernier, c'est tres interessant.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:11

dub a écrit:https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/330998/WHO-nCov-IPC_Masks-2020.1-fre.pdf

Intéressant les recommandations sur les masques par l'OMS...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:12

Sietch31 a écrit:
dub a écrit:https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/330998/WHO-nCov-IPC_Masks-2020.1-fre.pdf

Intéressant les recommandations sur les masques par l'OMS...


Leur date aussi est intéressante…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:16

oldboyzz a écrit:
Meep a écrit:Je n'accuse personne, je ne fais que constater une réalité.
Lisez une dépêche de l'AFP et regardez ensuite comment les grands medias la reprennent: c'est du copié-collé.

Vous n'avez qu'à vérifier par vous même...


oui
parceque l'ADN du journaliste francais date encore du XXe siecle : le plus neutre possible pour laisser son public eclairé se faire sa propre opinion (ils ont pas vu venir la cretinisation de la societe)

ensuite cote grand media, y a eu tellement de coupe de budget qu'il n'y a plus de journalisme d'investigation.
ca coute bien moins cher d'avoir des plateaux avec 4 crhoniqueurs qui generent de la polemique
et une mini equipe a 100% pour relayer l'AFP.
basta.


reste
Mediapart
le Canard
le huffingpost, que je snobais au debut est devenu un favori quotidien
sur youtube (!) j'ai decouvert thinkerview l'an dernier, c'est tres interessant.

Oui tu as raison, merci de citer ces excellentes sources, néanmoins tellement rares.

Médiapart, certains articles ont mystérieusement disparu ces derniers jours (ex: un article sur Raoult que j'avais cité et qui s'est transformé en erreur 404)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:16

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:17

poilau a écrit:L'opposition ne voulait pas le report, mais c'était jeudi après-midi, et Macron ne devait annoncer à 20H que la fermeture des écoles à partir du lundi suivant et la fin des rassemblements de plus de 1000 personnes. Samedi soir quand il a été décidé de fermer les bars et restaurants les conditions avaient radicalement changé et il était évident que l'annulation des élections s'imposait.

La responsabilité du gouvernement dans ce choix est totale. Certains dirigeants devront rendre des comptes.


Qu'est-ce que tu racontes comme conneries... incroyable une telle mauvaise foi !

"L'opposition ne voulait pas le report" c'est un euphémisme. Elle y était viscéralement opposée tant elle avait hâte de voir la majorité LREM recevoir une "monumentale raclée" selon l'expression d'André Chassaigne (PC), ou une "débâcle électorale" selon Christian Jacob (Président des LR).

Gérard Larcher (Président du Sénat, LR), Christina Jacob (Président groupe LR à l'Assemblée), Danielle Simonet et Daniele Obono (LFI), Gilbert collard (RN), Julien Bayou (Secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les Verts)... entre autres, ont exprimé publiquement et fermement au nom de l'opposition de droite et de gauche qu'ils ne voulaient pas d'un report des élections municipales. C'est ici : posting.php?mode=quote&f=9&p=180221896

- Gérard Larché, (Président Sénat LR) : "Surtout pas ! Je souhaite que nous n’en arrivions pas là et si on en arrivait à cette décision, elle devrait être collective. Un report nécessiterait probablement une loi. Si vous reportez les élections alors je dirai publiquement que je suis totalement opposé à ce report”.

- Christian Jacob, (Président LR) : "Le report des élections, c’est un coup d’Etat, un coup de force institutionnel, c’est l’utilisation de la crise sanitaire pour éviter une débâcle électorale.”

- Danielle Simonet, Daniele Obono, (LFI) : “Ce serait un coup de force anticonstitutionnel”.

- Gilbert Collard, (RN) : "Un report du scrutin de dimanche ne servirait à rien".

- Julien Bayou (EELV) : "Dans une situation de crise, il faut être prudent, mais cela n’empêche pas d’aller voter. Il n’est pas normal qu’à quelques encablures d’une telle échéance, Emmanuel Macron ait pu imaginer seul de les reporter".

Pour passer outre les oppositions, il fallait utiliser l'article 16 de la Constitution donnant les pleins pouvoirs au Président (comme de Gaulle l'avait utilisé une fois pendant la guerre d'Algérie) et c'était bien avant le jeudi après-midi (11mars) qu'il aurait pu le faire.

Et toi tu viens nous dire que, le samedi 14 mars, soit la veille du scrutin, Macron aurait dû annuler les élections malgré tous les désaccords et les accusations d’inconstitutionnalité formulées à cor et à cri par les oppositions de droite et de gauche depuis plusieurs jours... et même encore 3 jours avant le scrutin !

poilau a écrit:La responsabilité du gouvernement dans ce choix est totale. Certains dirigeants devront rendre des comptes.

:o :ane:

La responsabilité des oppositions, surtout celle des LR, est encore plus importante que celle de Macron.
Certes, Macron aurait du envoyer ch... tout le monde et reporter les élections (même s'il n'en avait pas constitutionnellement le droit), mais pas la veille au soir du scrutin !...

Toi-même tu aurais été le 1er à accuser Macron s'il avait reporté les élections. Tu l'accuses déjà de dictature pour avoir décrété un confinement que tu désapprouves... et que tu ne respectes pas.

Ton irresponsabilité est totale. Tu devras rendre des comptes. :grad: :ane:
Dernière édition par Snatcher le 26 Mar 2020 17:18, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:18

Record du nombre d'Américains s'inscrivant pour la couverture chômage sur les 70 dernières années : 0,8 M / semaine.

La semaine dernière : 3,28 M. 1% de la population totale; 2,5% de la population active.
Et une bonne partie devait avoir leur couverture santé par leur employeur... Ça va faire très mal.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema