Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Franck1, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, PETER77, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 341 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 27 Nov 2021 11:29

En fait , tu es tellement intelligent que t'en es casse couille.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Nov 2021 12:21

rann a écrit:
TELLOUCK a écrit:
L’un comme l’autre l’allusion est au minimum complètement stupide.

toi en revanche , t'es pas stupide , tu es très intelligent, très propre, rasé de près et partout, le physique attrayant, une belle femme
tu as tout pour toi et j'en suis ravi
tu devrais plaire à pas mal de personne ici

en revanche je crois qu'une soirée avec toi doit être d'une tristesse, je suppose que tu ne picoles pas non plus !!!


Tu as une image complètement fausse de ma personnalité.
Je suis au contraire plutôt bon vivant et on me prête beaucoup d’humour.
D’ailleurs j’en fait régulièrement la preuve sur ce forum. :lol:

Par contre cela ne m’empêche pas de relever certains propos qui me choque et de le dire.
Par exemple, quand tu écris que les attaques du 11 septembre ce n’est pas du terrorisme cela me choque et te le fait remarquer :wink:

Bon sinon j’aime bien boire du vin en bonne compagnie mais « picole » certainement moins que toi .
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Nov 2021 12:29

On se calme, svp !

Merci

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Nov 2021 15:01

Robert64 a écrit:
Sietch31 a écrit:Certes, mais ce n'est pas le langage tenu à ce jour :wink:

Ouiap!
On peut reprocher à ce gouvernement d'avoir voulu expliquer et convaincre, bref d'avoir largement surestimé l'intelligence de son peuple, alors que ce qui était souhaité était un comportement de petit chef. Un peu consternant, non ?
A+
Difficile de convaincre quand on commence par mentir, c'est ça la morale de cette histoire...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Nov 2021 15:35

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Ouiap!
On peut reprocher à ce gouvernement d'avoir voulu expliquer et convaincre, bref d'avoir largement surestimé l'intelligence de son peuple, alors que ce qui était souhaité était un comportement de petit chef. Un peu consternant, non ?
A+
Difficile de convaincre quand on commence par mentir, c'est ça la morale de cette histoire...

+1 Analo!

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!
Les LREM adorent le faire à l'envers. Ils n'ont jamais expliqué clairement. Ils ont fait de la com, de la manipulation d'opinion, de la fenêtre d'Overton. Soit c'est diabolique, à la limite de la trahison des intérêts de l'état, soit c'est de la bêtise la plus crasse.
Dès le départ ils ont pris TOUS les français pour des cons.
Sérieusement, quand ont ils pris les français pour des gens intelligents?

Exemple des masques : expliqué simplement, des enfants de 4 ans les portent bien (pas de manips, bonne position&co). Idem sur le lavage de mains. Il suffit d'expliquer, pas de faire des vidéos de merde/de la com.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 27 Nov 2021 16:17

Beaucoup de français souffrent du syndrome de stockholm…
Et l’ami Omicron arrive en remettre une louche! 8)
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 27 Nov 2021 18:14

TELLOUCK a écrit:
rann a écrit:toi en revanche , t'es pas stupide , tu es très intelligent, très propre, rasé de près et partout, le physique attrayant, une belle femme
tu as tout pour toi et j'en suis ravi
tu devrais plaire à pas mal de personne ici

en revanche je crois qu'une soirée avec toi doit être d'une tristesse, je suppose que tu ne picoles pas non plus !!!


Tu as une image complètement fausse de ma personnalité.
Je suis au contraire plutôt bon vivant et on me prête beaucoup d’humour.
D’ailleurs j’en fait régulièrement la preuve sur ce forum. :lol:

Par contre cela ne m’empêche pas de relever certains propos qui me choque et de le dire.
Par exemple, quand tu écris que les attaques du 11 septembre ce n’est pas du terrorisme cela me choque et te le fait remarquer :wink:

Bon sinon j’aime bien boire du vin en bonne compagnie mais « picole » certainement moins que toi .

Un acte de guerre (c'est mon opinion) au même titre que certaines frappes chirurgicales Etats-uniennes dont on sait qu'elle ne sont pas chirurgicales à dessein.

Je considère en revanche les attentats de Paris comme des actes de terrorismes... d'ailleurs la procédure n'est pas la même

Dans un cas on intervient sur le vif et on tue les responsables dans le cadre de la légitime défense et ensuite on juge les responsables et les complices dans le cadre de la loi et de la constitution même si la cours d'assise pour une fois ira un peu plus loin que de juger les "simples" faits et auteurs (Paris)

Dans l'autre (les tours) on réplique en exécutant le ou les responsables en déployant un commando ( acte de guerre) et on enferme 700 ou 800 personnes dans une prison sans tenir compte de leurs droits élémentaires ( détention militaire donc de guerre)
Amen

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:04

TELLOUCK a écrit:
rann a écrit:toi en revanche , t'es pas stupide , tu es très intelligent, très propre, rasé de près et partout, le physique attrayant, une belle femme
tu as tout pour toi et j'en suis ravi
tu devrais plaire à pas mal de personne ici

en revanche je crois qu'une soirée avec toi doit être d'une tristesse, je suppose que tu ne picoles pas non plus !!!


Tu as une image complètement fausse de ma personnalité.
Je suis au contraire plutôt bon vivant et on me prête beaucoup d’humour.
D’ailleurs j’en fait régulièrement la preuve sur ce forum. :lol:

Par contre cela ne m’empêche pas de relever certains propos qui me choque et de le dire.
Par exemple, quand tu écris que les attaques du 11 septembre ce n’est pas du terrorisme cela me choque et te le fait remarquer :wink:

Bon sinon j’aime bien boire du vin en bonne compagnie mais « picole » certainement moins que toi .


Ah on te le prête seulement... mais est-ce qu'on te le reprend après ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:27

hmb21000 a écrit:.....
Exemple des masques : expliqué simplement, des enfants de 4 ans les portent bien (pas de manips, bonne position&co). Idem sur le lavage de mains. Il suffit d'expliquer, pas de faire des vidéos de merde/de la com.

Donc, si je te suis bien, il fallait communiquer clairement, mais sans faire de com ' et pas de vidéo ? :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2021 19:48

rann a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tu as une image complètement fausse de ma personnalité.
Je suis au contraire plutôt bon vivant et on me prête beaucoup d’humour.
D’ailleurs j’en fait régulièrement la preuve sur ce forum. :lol:

Par contre cela ne m’empêche pas de relever certains propos qui me choque et de le dire.
Par exemple, quand tu écris que les attaques du 11 septembre ce n’est pas du terrorisme cela me choque et te le fait remarquer :wink:

Bon sinon j’aime bien boire du vin en bonne compagnie mais « picole » certainement moins que toi .

Un acte de guerre (c'est mon opinion) au même titre que certaines frappes chirurgicales Etats-uniennes dont on sait qu'elle ne sont pas chirurgicales à dessein.

Je considère en revanche les attentats de Paris comme des actes de terrorismes... d'ailleurs la procédure n'est pas la même

Dans un cas on intervient sur le vif et on tue les responsables dans le cadre de la légitime défense et ensuite on juge les responsables et les complices dans le cadre de la loi et de la constitution même si la cours d'assise pour une fois ira un peu plus loin que de juger les "simples" faits et auteurs (Paris)

Dans l'autre (les tours) on réplique en exécutant le ou les responsables en déployant un commando ( acte de guerre) et on enferme 700 ou 800 personnes dans une prison sans tenir compte de leurs droits élémentaires ( détention militaire donc de guerre)
Amen


Oui quand cela touche des français c’est du terrorisme quand cela touche les américains c’est de la guerre.
De toute façon pas besoin de justifier l’injustifiable avec des propos plus abracadabrants les uns que les autres.
Je te laisse à tes errances et sincèrement te plains, tu dois être très malheureux.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Nov 2021 20:10

TELLOUCK a écrit:....
Oui quand cela touche des français c’est du terrorisme quand cela touche les américains c’est de la guerre.
De toute façon pas besoin de justifier l’injustifiable avec des propos plus abracadabrants les uns que les autres.
Je te laisse à tes errances et sincèrement te plains, tu dois être très malheureux.

J'essaie de comprendre ce que tu veux dire.
Quitte à me tromper, j'ai la vague impression que tu fais un classement de valeur entre les actions de guerre et le terrorisme.
Je te suggère ce petit article Wiki concernant les conflits asymétriques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_asym%C3%A9trique.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:27

C'est du terrorisme dans les deux cas.
Seuls les moyens mis en œuvre diffèrent.

Détourner un avion de ligne pour le jeter sur un immeuble ou rafaler des gens dans la rue, c'est du terrorisme.
Il n'y a pas un nombre de morts à partir duquel le terrorisme bascule vers la guerre.

La guerre se constate lorsqu'un État déploie ses armées d'une façon ou d'une autre.
Dans cette perspective, on peut dire que les djihadistes utilisent le terrorisme et que les nations occidentales intéressées leur font la guerre.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:33

TELLOUCK a écrit:
rann a écrit:Un acte de guerre (c'est mon opinion) au même titre que certaines frappes chirurgicales Etats-uniennes dont on sait qu'elle ne sont pas chirurgicales à dessein.

Je considère en revanche les attentats de Paris comme des actes de terrorismes... d'ailleurs la procédure n'est pas la même

Dans un cas on intervient sur le vif et on tue les responsables dans le cadre de la légitime défense et ensuite on juge les responsables et les complices dans le cadre de la loi et de la constitution même si la cours d'assise pour une fois ira un peu plus loin que de juger les "simples" faits et auteurs (Paris)

Dans l'autre (les tours) on réplique en exécutant le ou les responsables en déployant un commando ( acte de guerre) et on enferme 700 ou 800 personnes dans une prison sans tenir compte de leurs droits élémentaires ( détention militaire donc de guerre)
Amen


Oui quand cela touche des français c’est du terrorisme quand cela touche les américains c’est de la guerre.
De toute façon pas besoin de justifier l’injustifiable avec des propos plus abracadabrants les uns que les autres.
Je te laisse à tes errances et sincèrement te plains, tu dois être très malheureux.


Si je dois reprendre les arguments de rann, il décrit plutôt le 11 septembre comme un acte de terrorisme qui aurait déclenché une guerre. C'est déjà un pas vers TELLOUCK.
L'attentat du 11 septembre a eu lieu sur le territoire américain et je ne vois pas de différence fondamentale avec un autre acte terroriste. Ici, les acteurs sont biens la police, la justice civile...
La réaction à l'attentat s'est faite à l'internationale sous la forme d'une intervention militaire à grande échelle. Comment appeler ça ? je ne sais pas !
Le Bataclan est un acte terroriste évident: territoire nationale, police, justice... Pas d'opération militaire de grande ampleur ? Et Barkane ? La Syrie ? les multiples opérations des forces spéciales ? ...
On a donc à chaque fois un attentat suivi d'opérations militaires en territoires étrangers. Il est fondamental de différencier les deux.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:50

rmsk a écrit:C'est du terrorisme dans les deux cas.
Seuls les moyens mis en œuvre diffèrent.

Détourner un avion de ligne pour le jeter sur un immeuble ou rafaler des gens dans la rue, c'est du terrorisme.
Il n'y a pas un nombre de morts à partir duquel le terrorisme bascule vers la guerre.

La guerre se constate lorsqu'un État déploie ses armées d'une façon ou d'une autre.
Dans cette perspective, on peut dire que les djihadistes utilisent le terrorisme et que les nations occidentales intéressées leur font la guerre.

Remy

Si tu veux
C'est ta définition occidentale de la guerre....je ne crois pas qu'en face ils aient la même puisque les moyens ne sont pas vraiment les mêmes et c'est une réponse à une agression , selon moi !!!
C'est un peu l'histoire des accords de Genève :mdr: ta définition de la guerre mais certes elle est exacte, comme le sont le saccords de Genève
quant à moi, en tant qu'ancien militaire ( quand même ) je donne mon opinion

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Nov 2021 20:53

TELLOUCK a écrit:
rann a écrit:Un acte de guerre (c'est mon opinion) au même titre que certaines frappes chirurgicales Etats-uniennes dont on sait qu'elle ne sont pas chirurgicales à dessein.

Je considère en revanche les attentats de Paris comme des actes de terrorismes... d'ailleurs la procédure n'est pas la même

Dans un cas on intervient sur le vif et on tue les responsables dans le cadre de la légitime défense et ensuite on juge les responsables et les complices dans le cadre de la loi et de la constitution même si la cours d'assise pour une fois ira un peu plus loin que de juger les "simples" faits et auteurs (Paris)

Dans l'autre (les tours) on réplique en exécutant le ou les responsables en déployant un commando ( acte de guerre) et on enferme 700 ou 800 personnes dans une prison sans tenir compte de leurs droits élémentaires ( détention militaire donc de guerre)
Amen


Oui quand cela touche des français c’est du terrorisme quand cela touche les américains c’est de la guerre.
De toute façon pas besoin de justifier l’injustifiable avec des propos plus abracadabrants les uns que les autres.
Je te laisse à tes errances et sincèrement te plains, tu dois être très malheureux.

Tu ne peux pas t'empêcher de balancer des jugement de valeur :roll:
Comme ta remarque sur mon recrutement par l'armée, ne t'en déplaise c'est que je devais être bon surtout pour me confier des machines de cette valeur :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema