Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Dialhot, lemting, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 259 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 06 Avr 2020 20:05

camps a écrit:Ou des cuisses de crapaud!.. :ane:


Et pourquoi pas de huitres ou de la boulette d'Avesnes pendant qu'on y est?! :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:06

TELLOUCK a écrit:Conférence de presse minable de Veran.
C’est catastrophique d’être aussi imprécis !!!
Rien de concret sur les masques , les tests et même sur l’efficacité du confinement.
Évidemment rien sur la Chloroquine alors que c’est un sujet qui intéresse fortement les français.


Masques y a pas, tests y a pas, chloroquine y a pas (ah si, sauf pour Estrosi) :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:09

ngc1976 a écrit:
Joich a écrit:Les gens sont chez eux à 90% et quand ils ne sont pas chez eux ils sont toujours avec les mêmes. On peut aussi arrêter la psychose culpabilisatrice, hein...


:wtf: J'ai parlé des villes où j'habite (entre les deux) en demandant pour les vôtres, et du manque de prudence/précaution.


On adore montrer les mégapoles, oubliant un peu vite que la densité y est si dense qu'il suffit que seulement 5% de la population sorte pour que les rues semblent bien remplies.

Ici quand je regarde depuis ma terrasse je trouve pas que l'allée soit si déserte que ça. Mais rien d'illogique non plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:12

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Conférence de presse minable de Veran.
C’est catastrophique d’être aussi imprécis !!!
Rien de concret sur les masques , les tests et même sur l’efficacité du confinement.
Évidemment rien sur la Chloroquine alors que c’est un sujet qui intéresse fortement les français.


Masques y a pas, tests y a pas, chloroquine y a pas (ah si, sauf pour Estrosi) :-? .



Ah non, il y a aussi René Pich! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:27

Robert64 a écrit:
Joich a écrit:
Sur marmiton j'ai rien trouvé avec du pangolin :lol:

Du coup ce soir c'est nouilles au beurre.

Tu as mal cherché !

La recette du tatou rôti
- Dépouiller et découper l’animal et garder la carapace. Mettre les morceaux de viande à macérer 24 heures au frais dans une marinade composée de : un verre de vinaigre rempli aux deux tiers, un verre d’huile, un oignon finement haché, une gousse d’ail pelée, une feuille de laurier et une brindille de thym.
- Le lendemain, sortir les morceaux de viande de la marinade et les mettre dans la carapace. Mettre au four à température moyenne et compter 30 minutes par livre.
- Arroser fréquemment avec du beurre ou de l’huile assaisonnés d’un piment rouge coupé en morceaux.
- Servir dans son récipient naturel - la carapace -, accompagné de riz blanc et d’un bon vin rouge, comme le fleurie.

:love: :love: :love:
A+


tu t'es trompé de topic ! :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:32

Mon voisin chinois élève des chiots..Il ne les promène jamais et il ne va jamais de courses!.. :siffle: :mdr: :hehe:
Ninj'riz gole!!..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Avr 2020 20:32

marius30 a écrit:
Joich a écrit:Avec de la vinaigrette tu crois? Et on suçote les écailles?

J'aime pas trop ça... J'ai les dents du bas cassées, du coup je perds toujours la moitié de la pulpe de l'artichaut :-?


Et dire qu il existe un peuple qui mange des escargots, putain c est degueulasse :mdr:
Ben j'en mange pas non plus. Ni de grenouilles, ni rien de ce qui a une tête chelou :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:33

Joich a écrit:
Robert64 a écrit:Tu as mal cherché !

La recette du tatou rôti
- Dépouiller et découper l’animal et garder la carapace. Mettre les morceaux de viande à macérer 24 heures au frais dans une marinade composée de : un verre de vinaigre rempli aux deux tiers, un verre d’huile, un oignon finement haché, une gousse d’ail pelée, une feuille de laurier et une brindille de thym.
- Le lendemain, sortir les morceaux de viande de la marinade et les mettre dans la carapace. Mettre au four à température moyenne et compter 30 minutes par livre.
- Arroser fréquemment avec du beurre ou de l’huile assaisonnés d’un piment rouge coupé en morceaux.
- Servir dans son récipient naturel - la carapace -, accompagné de riz blanc et d’un bon vin rouge, comme le fleurie.

:love: :love: :love:
A+


Ah mince. Du coup j'en fais quoi de mes nouilles au beurre? :-?
Il me semble que le tatou cest pas la même chose que le pangolin, ou me trompe-je?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:39

De mémoire ce sont des espèces proches (il y en a une 3° mais j'ai oublié le nom) — mais néanmoins différentes.
Cela étant, si les sangliers et les cerfs se mettaient à propager un virus franchissant la barrière des espèces, la France pourrait aussi être au départ d'une épidémie…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:44

marius30 a écrit:
robob a écrit:
Tiens un sondage sur plus de 6000 médecins à l'internationnal qui a déjà une semaine depuis c'est sans doute la ruée.
https://www.sermo.com/press-releases/la ... n-context/

traduc google :

Les trois traitements les plus couramment prescrits chez les traiteurs COVID-19 sont 56% d'analgésiques, 41% d'azithromycine et 33% d'hydroxychloroquine
L'utilisation d'hydroxychloroquine chez les traiteurs COVID-19 est de 72% en Espagne, 49% en Italie, 41% au Brésil, 39% au Mexique, 28% en France, 23% aux États-Unis, 17% en Allemagne, 16% au Canada, 13 % au Royaume-Uni et 7% au Japon
L'hydroxychloroquine a été globalement choisie comme traitement le plus efficace parmi les traitements COVID-19 parmi une liste de 15 options (37% des traitements COVID-19)
75% en Espagne, 53% en Italie, 44% en Chine, 43% au Brésil, 29% en France, 23% aux États-Unis et 13% au Royaume-Uni
Les deux schémas thérapeutiques les plus courants pour l'hydroxychloroquine étaient:
(38%) 400 mg deux fois par jour le premier jour; 400 mg par jour pendant cinq jours
(26%) 400 mg deux fois par jour le premier jour; 200 mg deux fois par jour pendant quatre jours
En dehors des États-Unis, l'hydroxychloroquine était également utilisée pour les patients diagnostiqués présentant des symptômes légers à sévères, tandis qu'aux États-Unis, elle était le plus souvent utilisée pour les patients diagnostiqués à haut risque.


Ces chiffres datent d'il y a une semaine, depuis de nombreux essais cliniques on sans aucun doute renforcés l'utilisation.
Le plus important, aucun essai n'a dit que cela ne fonctionnait pas (mais ça va venir avec disco-very :ko: ).


Mais comment donc fait l'Allemagne pour avoir beaucoup moins de morts que la France, l'Espagne ou l'Italie en utilisant la Chloroquine que seulement dans 17% des cas ??

et dans un pays en plus dont 21% de la population a plus de 65 ans (19% pour la France) .

Ils nous cachent des choses certainement... Je subodore encore un complot ...


+1000

L'Allemagne teste 500 mille personnes par semaine et c'était du 23 au 29 mars, ce chiffre est en hausse.

https://www.lci.fr/sante/500-000-tests-par-semaine-en-allemagne-vraiment-2150029.html

Et comme ils testent très tôt, un traitement à base de paracétamol, antibiotiques et vitamines C suffit dans l'immense majorité des cas.

Alors je ne dis pas que la chloroquine ne fonctionne pas à la marge mais finalement, elle vient pallier un manque de tests.

On constate que le Japon ne l'utilise pas car ils utilisent le favipiravir mais eux font les choses sérieusement, ils ne se sont pas jetés sur la chloroquine sans groupe témoin + placebo, ils font un test sérieux avec le Favipiravir qui doit durer deux mois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:45

Analogeek a écrit:Il me semble que le tatou cest pas la même chose que le pangolin, ou me trompe-je?


Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Avr 2020 20:46

Analogeek a écrit:
marius30 a écrit:
Et dire qu il existe un peuple qui mange des escargots, putain c est degueulasse :mdr:
Ben j'en mange pas non plus. Ni de grenouilles, ni rien de ce qui a une tête chelou :ane:


Ca me dégoûterait pas d'en bouffer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:50

Les escargots perso j'avoue bien aimer ça. Les huitres j'adore. Les fruits de mer en général je kiffe. Et les trucs bizarroïdes ont plutôt tendance à m'attirer. Quant au pauvre pangolin, il n'y est pas pour grand-chose. Bien cuit les virus disparaissent. C'est surtout les conditions d'hygiène bien craouèdes le problème.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 06 Avr 2020 20:51

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Et en France ce chinois qui cuisine des "couilles de moutons

Message » 06 Avr 2020 20:56

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema