Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, lolo05, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 04 Sep 2019 22:33

poilau a écrit:Les personnes de mon entourage qui ont été touchées ne menaient pas particulièrement une vie de débauche.

J'ai l'impression qu'il ne faut malheureusement pas chercher de logique. En tout cas s'il y en a une on ne la connait toujours pas.


Oui... Une forme de loterie à laquelle on ne peut grand chose.
Toujours est-il que nos modes de vie (nourriture industrielle, pollution, stress, etc.) y sont sûrement pour quelque chose, la multiplication des cas de cancer chez de très jeunes sujets étant un fait avéré.
De même, on parle souvent d'espérance de vie mais pas d'espérance de vie en bonne santé (qui a tendance à stagner, voire dans certains cas, à régresser).
Flippant.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Sep 2019 7:34

Le sommeil est un facteur trop négligé dans la recherche des origines des pathologies de type cancer.

Quand on dort les cellules se régénèrent et il y a énormément de gens qui ont des problèmes de sommeil.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Sep 2019 7:52

camps a écrit::o Ben non,rassure-toi!.. :) Ils ont fait leur boulot ..et même sans qu'on les y emmerde trop!.. :bravo: :wink:


Sauf Ségolène Royal, qui avait bien contribué à la fin du Club Dorothée en l'accusant d'abrutir la jeunesse et de banaliser la violence. Depuis il a été remplacé par la StarAc ou les Anges de la Téléréalité, pas sûr qu'on y ait gagné au change :-? .

Comme l'avait si bien dit Booder, si les gosses des citées trainent davantage dans les halls d'immeuble aujourd'hui, c'est parce qu'il n'y a plus le Club Dorothée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2019 7:55

Meep a écrit:Le sommeil est un facteur trop négligé dans la recherche des origines des pathologies de type cancer.

Quand on dort les cellules se régénèrent et il y a énormément de gens qui ont des problèmes de sommeil.


J'avais déjà lu ce genre d'études. Malheureusement nous sommes dans une société où dormir, faire la sieste, sont assimilés à de la fainéantise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2019 8:05

Je pense pas que les gens des années 1900 voir avant avait un sommeil plus important. Travail plus pénible . Pas au 35h ....

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Sep 2019 8:19

Rappelle-moi l’espérance de vie dans ces années là ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Sep 2019 9:34

roland_de_lassus a écrit:Rappelle-moi l’espérance de vie dans ces années là ?

On mourrait jeune, mais en bonne santé. Beaucoup n'avaient même pas le temps de se faire un cancer. C'était mieux. :ko:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Sep 2019 9:35

roland_de_lassus a écrit:Rappelle-moi l’espérance de vie dans ces années là ?



On claquait de pathologies, depuis éradiquées ou presque, avec l'évolution phénoménale de la médecine .. vaccination .. hygiène .. antibiotiques ...et des moyens techniques ..radio .. scanner .. irm ..


https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ent-72562/
Dernière édition par griosu le 05 Sep 2019 9:42, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Sep 2019 9:41

Robert64 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Rappelle-moi l’espérance de vie dans ces années là ?

On mourrait jeune, mais en bonne santé. Beaucoup n'avaient même pas le temps de se faire un cancer. C'était mieux. :ko:
A+


Avant au moins on comprenait pourquoi on mourrait à 50/60 ans : travail harassant, alcool, cigarette, hygiène alimentaire inexistante, hygiène tout court pareil.

Maintenant tu meurs au même âge sans rien de tout ça :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Sep 2019 9:49

poilau a écrit:
Meep a écrit:Le sommeil est un facteur trop négligé dans la recherche des origines des pathologies de type cancer.

Quand on dort les cellules se régénèrent et il y a énormément de gens qui ont des problèmes de sommeil.


J'avais déjà lu ce genre d'études. Malheureusement nous sommes dans une société où dormir, faire la sieste, sont assimilés à de la fainéantise.


La sieste a toujours été pour moi un repos salvateur, même quand je travaillais (à mon compte), je m'autorisais un bon 1/4 d'heure de sieste après le déjeuner, absolument réparateur... et celui-ci me permettait d'avoir une pêche d'enfer pour reprendre mon travail... Dans le monde du travail, on commence à comprendre son utilité...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 05 Sep 2019 10:13

poilau a écrit:
Meep a écrit:Le sommeil est un facteur trop négligé dans la recherche des origines des pathologies de type cancer.

Quand on dort les cellules se régénèrent et il y a énormément de gens qui ont des problèmes de sommeil.


J'avais déjà lu ce genre d'études. Malheureusement nous sommes dans une société où dormir, faire la sieste, sont assimilés à de la fainéantise.


Je digresse un peu mais vous avez raison, le sommeil est quelque chose de primordial.
Je souffrais depuis quelques années de problème de sommeil. Fréquents réveils nocturnes, un peu voire carrément essoufflé (comme si j'étouffais), somnolence le matin au bureau, même quand j'avais dormi 7h (je n'ai jamais été un gros dormeur... maxi 7h, y compris le week-end), somnolence l'après-midi. Bref...
Je me décide à me rendre dans un institut parisien du sommeil pour faire un test. Et là, patatras, ce que je soupçonnais était avéré : je souffre d'apnées (modérées... 25/h avec quelques apnées de 40s) du sommeil. Pourtant, mon médecin généraliste n'y croyait pas (pas de surpoids, sportif, pas de tension, résultats sanguins nickel chrome, rien qui puisse indiquer un problème). Du coup, hop, appareil à pression positive continue (PPC). Je dors avec un masque nasal toutes les nuits, qui envoie de l'air quand il détecte une apnée. Je suis tombé à 1,5 apnée/heure en moyenne, au lieu de 25.
Depuis, c'est simple, je revis et ne ressens plus de fatigue, sauf les quelques rares cas (de ma faute) où je me couche trop tard et dois me lever tôt.
Donc mon conseil : faites-vous dépister si vous présentez certains symptômes de l'apnée du sommeil. Ca vous changera la vie et peut aussi vous la sauver tout court (au vu de ce que peuvent engendrer ces troubles, notamment au niveau cardio-vasculaire). :wink:
My two cents...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:13

Bien que non mis en évidence isolément .. on ne m'otera pas de l'idée que la panoplie de modifications de notre environnement et habitudes alimentaires n'y sont pas pour rien .. d'autant que pour certaines ce n'est vraiment pas nécessaire.
On estime à près de 3.000 les satellites en orbite autour de la terre et qui nous bombardent d'ondes en tout genre .. sinon pas de télé .. ni de gps dans la tuture :grad: ... sans compter le wifi ... le blutooth .. les antennes relais gsm ..le gsm lui même ...etc etc ... la quantité phénoménales d'additifs dans l'alimentation .. colorants .. conservateurs .. édulcorants .. stabilisants .. exhausteurs de goût.. etc .. certains sont des perturbateurs endocriniens ...depuis les années 70 on flanque du dioxyde de titane (E171) dans tout .. du dentifrice aux biscuits ... confiseries ..en passant par le chewing gum jusqu'aux médicaments (un comble :grad: ) cette saloperie n'a en général que le but de blanchir et faire ressortir la brillance (aucune véritable utilité donc) et outre sa "probable" nocivité directe (cancérigène) .. le dioxyde de titane se présente en "nanoparticules" susceptibles de passer dans le cerveaux. Tu veux cultiver bio sans glyphosate ? .. fort bien mais assure toi que la petite semence mise en terre dans ton jardin n'est pas d'origine ogm :hein: et comme engrais que du bon bio naturel .. du bon lisier de porc ... aux antibiotiques :mdr:
Dernière édition par griosu le 05 Sep 2019 10:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Sep 2019 10:50

griosu a écrit:on ne m'otera pas de l'idée que la panoplie de modifications de notre environnement et habitudes alimentaires n'y sont pour rien

Tu voulais sans doute dire "PAS pour rien" :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Sep 2019 10:51

arnuche a écrit:
griosu a écrit:on ne m'otera pas de l'idée que la panoplie de modifications de notre environnement et habitudes alimentaires n'y sont pour rien

Tu voulais sans doute dire "PAS pour rien" :wink:



oops ... voui :wink: corrigé

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Sep 2019 11:19

Revenons à l'essentiel...la mort et pas vos problèmes perso même si je considère que la sieste de trois heures à 14h avant de reprendre le boulot est réparatrice. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message