Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, magneto, Mr Eric, portenawak, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, wopr et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUBRIQUE NECROLOGIQUE : RIP...

Message » 03 Déc 2020 10:45

Pas d'accord, nous avons une multitude de dépenses, bien trop, qui représentent que dalle, on pourrait passer la journée à les évoquer, mais bon, j'arrête, ce n'est pas l'endroit. :ohmg:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 03 Déc 2020 10:50

arnuche a écrit:Au rayon des points positifs, c'est le dernier à ne pas avoir fait exploser la dette publique me semble-t-il.

edit : un peu quand-même mais moins que les suivants ;
https://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php

Image

Meep a écrit:"94 ans...il avait la vie devant lui !"
Jeanne Calment.

:mdr:



Vous plaisantez?

Tous fakes mis à part, c'est quand même sous Giscard que la GESTION de l'état a commencé à s'appuyer excessivement sur la dette pour des sujets périphériques!
Le krach de son septennat était doublement important, mais fort ressemblant aux mécanismes actuels du "quoi qu'il en coûte".
C'est pour cela que c'est effrayant.


Quant aux dépenses "rapprochement familial" qui représentent "que dalle", je me dis qu'on ne doit pas payer les mêmes impôts, taxes et charges, ni fréquenter/vivre dans les mêmes milieux.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:11

hmb21000 a écrit:Quant aux dépenses "rapprochement familial" qui représentent "que dalle", je me dis qu'on ne doit pas payer les mêmes impôts, taxes et charges, ni fréquenter/vivre dans les mêmes milieux.

Je faisais référence aux propos de Jean16. Rien à voir avec le rapprochement familial.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Déc 2020 11:21

Y'aura-t-il des plaques genre rue,place,blvd,avenue ou gymnase?..avec ce nom à rallonge .. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Déc 2020 11:47

Mffff l'ère est plutôt au merchandising avec des mugs, t.shirts voire tatouages !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:49

hmb21000 a écrit:
arnuche a écrit:Au rayon des points positifs, c'est le dernier à ne pas avoir fait exploser la dette publique me semble-t-il.

edit : un peu quand-même mais moins que les suivants ;
https://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php

Image


:mdr:



Vous plaisantez?

Tous fakes mis à part, c'est quand même sous Giscard que la GESTION de l'état a commencé à s'appuyer excessivement sur la dette pour des sujets périphériques!
Le krach de son septennat était doublement important, mais fort ressemblant aux mécanismes actuels du "quoi qu'il en coûte".
C'est pour cela que c'est effrayant.


Quant aux dépenses "rapprochement familial" qui représentent "que dalle", je me dis qu'on ne doit pas payer les mêmes impôts, taxes et charges, ni fréquenter/vivre dans les mêmes milieux.


Il a fait exploser les prélèvements obligatoires. Première étape avant l'endettement massif du pays.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Déc 2020 11:54

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Déc 2020 12:19

roland_de_lassus a écrit:Niveau budget, ça représente que dalle ce genre de dépenses.
Faut pas se focaliser sur ça.

Ceci n'est qu'une question de point de vue.
On se souvient de l'affaire de notre précédent 1er ministre qui avait commandé un jet privé pour revenir du Japon ou de Chine ( je ne sais plus), histoire d'arriver 2h plus tôt en France, par rapport à l'avion qui lui était initialement affecté.
Coût de l'opération : 350.000€.
Certainement une goutte d'eau dans le budget.
SAUF que parallèlement, on me diminue les moyens horaires d'une formation scolaire que j'anime pour rescolariser des jeunes. Cette formation scolaire coûte 20k€ par an pour une quinzaine de jeunes.
Les deux heures d'économie de son temps correspondent donc au financement de mon action pédagogique pour plus de 15 ans!!!!
Et chaque année, on cherche à la supprimer... pour faire des économies.

Dernièrement, mon proviseur a refusé que je fasse 4h de cours pour aider des élèves à trouver un stage, au prétexte qu'ils sont trop souvent absents.
4h durant lesquelles j'aurais pu les aider à remettre un peu le pied à l'étrier.
Putain, 4h!!!!
4h que le proviseur cherche à économiser...
Quand de l'autre côté de la caméra, Blanquer explique que la lutte contre le décrochage scolaire est une priorité (ce qui ne se traduit aucunement dans les actes).

Donc, clairement, NON. Le train de vie de nos dirigeants (dont principalement des élus) me débecte au plus haut point.
Et SI, clairement, je me focalise, entre autres, sur ça.
C'est toujours de l'argent qui serait plus utile ailleurs que dans leur train de vie royal!
Car mis bout à bout, ces gouttes d'eau qui profitent à une poignée d'élus, on pourrait en faire beaucoup de choses si elles étaient distribuées ailleurs.

Pour revenir sur VGE, sa mort ne m'inspire qu'une chose : ça sera toujours ça d'économisé!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Déc 2020 12:52

Je ne me réjoui jamais de la mort de qui que ce soit, même si certains la mérite plus que d'autres.
Mais je trouve aussi, que de certains élus profitent un peu trop largement et sans discernement de l'argent publique. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6155
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 03 Déc 2020 12:59

Oui, c'est encore du royalisme!.. :roll: :-?

Le peuple se meurt, mais son royaume va bien!.. :x
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Déc 2020 13:24

On veut de l'exemplarité chez les flics, soit. Mais l'exemplarité devrait commencer chez les élus. Nous allons devoir "serrer les boulons" pour cause de crise, d'endettement du pays, qu'ils montrent l'exemple en diminuant leur train de vie... mais je ne me fais pas d'illusion, ils n'y sont pas prêts, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils font de la politique. Se gaver est leur priorité...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 13:36

Macron a remonté la retraite de sa nénette de 220 000 vers 380 000 annuels, de mémoire!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Déc 2020 15:25

roland_de_lassus a écrit:Niveau budget, ça représente que dalle ce genre de dépenses.
Faut pas se focaliser sur ça.


Les dépenses de l'Etat liées aux anciens Présidents de la République s'élevaient plus ou moins à 2,5 millions d'euros en 2019....
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 03 Déc 2020 15:28

Ca en fait des repas pour les restos du coeur... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2020 15:39

papinova a écrit:Ca en fait des repas pour les restos du coeur... :siffle:


:bravo:
Ah ah, c'est la meilleure du jour .

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message