Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], martinst4, Mr Eric, poilau, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 21 Sep 2019 15:58

Ouaip sympa ! :D
Sinon personne n'a halluciné sur la touche tellement pas droite de l'Argentine sur leur deuxième essai ?? :ko: :ko:
Incroyable !! Comment peut-on laisser passer ça, c'est tellement visible au ralenti :o
Heureusement que les français ont gagné malgré tout.
Bon du coup les quarts sont quasi assurés comme toujours :D
Contre Galles ou Australie ça ne me parait pas injouable, avant une demie potentielle contre l'AFS où là on devrait se faire atomiser ;
Mais une demie serait déjà un miracle, le quart étant déjà sympa. j'ai adoré la rage des argentins à la fin :bravo: :bravo:
Sitôt arrivés, sitôt éliminés :love: :love:

Pfuiiiii ensuite AN VS AFS c'était autre chose, les 2 gros favoris, quel match, quel régal ! :love:
Je vois bien une revanche en finale et l'AFS l'emporter avec une réussite qui lui a échappée ce matin.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:22

Sinon personne n'a halluciné sur la touche tellement pas droite de l'Argentine sur leur deuxième essai ??

Si, j'ai vu ça aussi, dingue parce que flagrant mais l'arbitre ne peut pas tout voir... :-?

S'ils arrivent en quart, effectivement, ça sera déjà pas mal... parce qu'au delà, ce sont les intouchables...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2019 16:28

papinova a écrit:Sinon personne n'a halluciné sur la touche tellement pas droite de l'Argentine sur leur deuxième essai ??

Si, j'ai vu ça aussi, dingue parce que flagrant mais l'arbitre ne peut pas tout voir... :-?

S'ils arrivent en quart, effectivement, ça sera déjà pas mal... parce qu'au delà, ce sont les intouchables...


Pour les quarts suffit de battre Tonga et USA, plus que jouable quand même ; je ne vois pas ces argentins moyens inquiéter l'Angleterre.

La touche : l'arbitre ne peut pas tout voir ? Certes, mais il y a la vidéo, qui est particulièrement parlante sur ce coup là, en plus. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:11

que dire des nombreux petits en avant des blacks ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:27

on ne peut que féliciter nos bleus de s'être sorti du piège argentin, si souvent fatal par la passé
mais ça passe par un trou de souris
se poser la question aussi pour quoi cette équipe s'éteint comme ça, d'un coup ?
en 2ème mi-temps, à part la fureur défensive (c'est ce qui a permis de limiter les dégats), plus grand chose de constructif n'a été possible...juste l'éclair de Lopez...
après, quand on a vu le match Bok-NZ, on se rend bien compte que le fossé s'est creusé entre l'élite et les suivants, dont la France et l'Argentine font parti...
ça tape plus fort, ça va beaucoup plus vite, le déchet technique est des plus réduit...tactiquement aussi...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Sep 2019 19:49

SEM a écrit:on ne peut que féliciter nos bleus de s'être sorti du piège argentin, si souvent fatal par la passé
mais ça passe par un trou de souris
se poser la question aussi pour quoi cette équipe s'éteint comme ça, d'un coup ?
en 2ème mi-temps, à part la fureur défensive (c'est ce qui a permis de limiter les dégats), plus grand chose de constructif n'a été possible...juste l'éclair de Lopez...
après, quand on a vu le match Bok-NZ, on se rend bien compte que le fossé s'est creusé entre l'élite et les suivants, dont la France et l'Argentine font parti...
ça tape plus fort, ça va beaucoup plus vite, le déchet technique est des plus réduit...tactiquement aussi...



Il y a Deux divisions d écart entre ces quatre équipes que ce soit techniquement ou physiquement..... oui le fosse s est creuse... Seuls les Anglais peuvent rivaliser avec ces monstres ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Sep 2019 21:13

SEM a écrit:on ne peut que féliciter nos bleus de s'être sorti du piège argentin, si souvent fatal par la passé
mais ça passe par un trou de souris
se poser la question aussi pour quoi cette équipe s'éteint comme ça, d'un coup ?
en 2ème mi-temps, à part la fureur défensive (c'est ce qui a permis de limiter les dégats), plus grand chose de constructif n'a été possible...juste l'éclair de Lopez...
après, quand on a vu le match Bok-NZ, on se rend bien compte que le fossé s'est creusé entre l'élite et les suivants, dont la France et l'Argentine font parti...
ça tape plus fort, ça va beaucoup plus vite, le déchet technique est des plus réduit...tactiquement aussi...


Quand on constate certaines conséquences de ce monde du rugby, des internationaux qui meurent à 40 ans, c'est-à-dire 20 ans après certaines prouesses et notamment chez les sud-af, je ne suis pas sûr de vouloir souhaiter ça à nos jeunes joueurs... Alors évidemment on dira que je me console comme je peux de la limite de performance de l'EDF mais j'espère que ce sport ne sortira pas grandi grâce à ces pratiques et que nos bleus se contenterons de rester dans le Top 8 international... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2019 23:58

papinova a écrit:
SEM a écrit:on ne peut que féliciter nos bleus de s'être sorti du piège argentin, si souvent fatal par la passé
mais ça passe par un trou de souris
se poser la question aussi pour quoi cette équipe s'éteint comme ça, d'un coup ?
en 2ème mi-temps, à part la fureur défensive (c'est ce qui a permis de limiter les dégats), plus grand chose de constructif n'a été possible...juste l'éclair de Lopez...
après, quand on a vu le match Bok-NZ, on se rend bien compte que le fossé s'est creusé entre l'élite et les suivants, dont la France et l'Argentine font parti...
ça tape plus fort, ça va beaucoup plus vite, le déchet technique est des plus réduit...tactiquement aussi...


Quand on constate certaines conséquences de ce monde du rugby, des internationaux qui meurent à 40 ans, c'est-à-dire 20 ans après certaines prouesses et notamment chez les sud-af, je ne suis pas sûr de vouloir souhaiter ça à nos jeunes joueurs... Alors évidemment on dira que je me console comme je peux de la limite de performance de l'EDF mais j'espère que ce sport ne sortira pas grandi grâce à ces pratiques et que nos bleus se contenterons de rester dans le Top 8 international... :-?


Surtout ceux qui ont disputé le mondial 95 en ayant tout de même volé la demie contre la France et cet essai refusé à Benazzi à la dernière minute ; entre ça et la finale 2011, nous sommes les dindons de la farce. :roll:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Sep 2019 6:51

Salut,

j'ai vu 2mn du match, j'avais d'autres préoccupations hier matin.
Donc à 2mn de la fin, la France mène 23-21,
Machenaud fait un up and under dans ses 22, ce qui dans 80% des cas, rend le ballon à l'adversaire,

C'est ce qui amènera la dernière pénalité ratée pour les Pumas.
Vu de chez moi c'est inexplicable, à 2mn de la fin, on garde le ballon avec des stop and go,
à l'image des Irlandais qui sont très forts dans ce domaine.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 22 Sep 2019 10:54

On a des matchs débridés depuis le début de cette coupe ! :hehe: :adieu:

NB : c’est peut-être le tour de l’Irlande…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:31

philou9178 a écrit:Salut,

j'ai vu 2mn du match, j'avais d'autres préoccupations hier matin.
Donc à 2mn de la fin, la France mène 23-21,
Machenaud fait un up and under dans ses 22, ce qui dans 80% des cas, rend le ballon à l'adversaire,

C'est ce qui amènera la dernière pénalité ratée pour les Pumas.
Vu de chez moi c'est inexplicable, à 2mn de la fin, on garde le ballon avec des stop and go,
à l'image des Irlandais qui sont très forts dans ce domaine.


Cela s appelle « manque de professionnalisme ».......

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:33

Ceci etant dit, il va quand meme falloir soigner les point de bonus contre USA et Tonga car si les Argentins battent les Anglais, nous aurons trois equipes a egalite et cela se jouera la dessus....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Sep 2019 11:43

HOLLIGER a écrit:
papinova a écrit:
Quand on constate certaines conséquences de ce monde du rugby, des internationaux qui meurent à 40 ans, c'est-à-dire 20 ans après certaines prouesses et notamment chez les sud-af, je ne suis pas sûr de vouloir souhaiter ça à nos jeunes joueurs... Alors évidemment on dira que je me console comme je peux de la limite de performance de l'EDF mais j'espère que ce sport ne sortira pas grandi grâce à ces pratiques et que nos bleus se contenterons de rester dans le Top 8 international... :-?


Surtout ceux qui ont disputé le mondial 95 en ayant tout de même volé la demie contre la France et cet essai refusé à Benazzi à la dernière minute ; entre ça et la finale 2011, nous sommes les dindons de la farce. :roll:



1995, essai accorde au pilier Bocks alors qu il avait fait en avant dans l en but .... mais bon c etait pour une bonne cause: la reunification du pays car Mandela en avait bien besoin....

Par contre le plus gros scandale arbitral fut la finale 2011 contre les blacks .... Ils gagnent 8 a 7 alors que l arbitre oublient de siffler au moins 10 fautes de hors jeu dans les rucks contre les blacks ....c etait tellement evident que meme Jerome Kaino le troisieme ligne black etait stupefait de ne pas etre siffle ( cela se voit sur les images, il est sur d etre penalise apres avoir recupere un ballon allonge dans notre camp a 20 m de leurs poteaux et l arbitre ne bronche pas ....)

Depuis cette finale, d ailleurs, je considere que la coupe du monde est une vaste mascarade ou on choisit le vainqueur comme au patinage artistique, sur les prestations anterieures et la notoriete des equipes et pas sur la verite d un match ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Sep 2019 12:16

Angleterre Argentine. A mon sens, les argentins n’ont pas d’autres possibilités que de gagner. Et ces deux équipes ont un jeu assez sensiblement comparable. Imaginons (les gens sont méchants) que les British mettent une équipe bis et hop Argentine 1 et Angleterre 2, la France 3... non ce n’est absolument pas possible... :ko:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 22 Sep 2019 13:19

Roooh quel mauvais esprit... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message