Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 02 Fév 2020 19:49

SEM a écrit:Yipeeeeh !
well done !
avec au moins une certitude: nos bleus tiennent l'intensité physiqque d'un matche de haut niveau , et pendant 80 minutes !
et n'ont pas perdu le fil du match malgré pas mal de problèmes en touche et en mêlée !
et j'ai vu de vrai leader de combat comme Bernard Leroux ou Gregory Aldritt !



Ce qui est rassurant en plus c'est qu'on a encore une grosse marge de progression sur les touches et mêlées, mais de ce côté là c'est plus un problème d'habitude à jouer ensemble.

Incroyable aussi le peu de pénalité tenté par les anglais (et les français aussi d'ailleurs), à part la dernière :o
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Fév 2020 19:52

marius30 a écrit:
SEM a écrit:Yipeeeeh !
well done !
avec au moins une certitude: nos bleus tiennent l'intensité physiqque d'un matche de haut niveau , et pendant 80 minutes !
et n'ont pas perdu le fil du match malgré pas mal de problèmes en touche et en mêlée !
et j'ai vu de vrai leader de combat comme Bernard Leroux ou Gregory Aldritt !


Ouaip et du talent en attaque aussi.... Petit bemol, les remplacants qui sont rentres devant n ont pas fait le poids alors qu ils etaient censes ramener de la fraicheur physique... Le travail defensif des deux centres francais a ete enorme aussi...


sauf Poirot qui a de suite gratté 2 ballons
mais clairement, la mêlée est en souffrance, mais ce n'est pas nouveau
la touche aussi, ou il manque visiblement un leader
mais on fait la fine bouche
ce qui a été perdu en force statique a été gagné en dynamisme
c'est visiblement un choix, sinon un Slimani par exemple serait dans le squad
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:08

SEM a écrit:
marius30 a écrit:
Ouaip et du talent en attaque aussi.... Petit bemol, les remplacants qui sont rentres devant n ont pas fait le poids alors qu ils etaient censes ramener de la fraicheur physique... Le travail defensif des deux centres francais a ete enorme aussi...


sauf Poirot qui a de suite gratté 2 ballons
mais clairement, la mêlée est en souffrance, mais ce n'est pas nouveau
la touche aussi, ou il manque visiblement un leader
mais on fait la fine bouche
ce qui a été perdu en force statique a été gagné en dynamisme
c'est visiblement un choix, sinon un Slimani par exemple serait dans le squad


Ah mais le choix de rajeunir les joueurs est un bon choix mais l axe droit de la mêlée n a tenu qu avec les titulaires Haouas et Willemse puis cela a ete plus complique avec leurs remplaçants moins puissants et face aux Anglais cela ne pardonne pas ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:15

franchement je m'attendais à un départ rapide des bleus, mais craignait le grignotage anglais, avec cadeaux offerts...
un scénario comme contre le PDG il y a un an, sur fond d'évolution le capot ouvert...
ben non, il n'y a pas eu de fléchissement, seulement des temps forts anglais qui ont pu être contenu suffisamment pour éviter un trou noir...
quand on regarde les stats, clairement la possession a été anglaise (61/39)
mais l'intensité défensive a été française, avec 90% de plaquages réussis, contre 80% pour les anglais, ce qui se traduit par plus de mètres parcourus par les bleus (345m contre 240)....
Pour moi c'est clairement la capacité a garder la même intensité tout au long du match qui est la vrai nouveauté, sans ces passages à vide si dommageables
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:25

Comme dit plus haut on ne va pas faire la fine bouche: battre enfin les Anglais, tout de même finalistes de la coupe du monde, avec quasiment le même effectif qui a battu les All Blacks et fait peur à quasiment tout le monde!!!...

Evidemment ce n'est pas parfait mais putain je m'en contente! C'est vrai que le coaching n'a pas donné tous les avantages escomptés, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'à ce moment-là les Anglais pensaient sans doute encore pouvoir renverser la situation à toute vapeur, donc remontés comme des Big Ben.

Bon, pour être honnête c'était très difficile d'imaginer ce résultat avant le match: pour moi ils pouvaient l'emporter ou aussi bien se prendre une (énième) tôle. J'ai vraiment craint le pire sur les 5 premières minutes, et d'autant plus apprécié la fabuleuse résistance sur la ligne avant que le 3ème essai des Bleus soit marqué. Ça les Bleus n'en auraient pas été capables il y a 1 an.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:36

zert a écrit:Comme dit plus haut on ne va pas faire la fine bouche: battre enfin les Anglais, tout de même finalistes de la coupe du monde, avec quasiment le même effectif qui a battu les All Blacks et fait peur à quasiment tout le monde!!!...

Evidemment ce n'est pas parfait mais putain je m'en contente! C'est vrai que le coaching n'a pas donné tous les avantages escomptés, mais il faut aussi garder à l'esprit qu'à ce moment-là les Anglais pensaient sans doute encore pouvoir renverser la situation à toute vapeur, donc remontés comme des Big Ben.

Bon, pour être honnête c'était très difficile d'imaginer ce résultat avant le match: pour moi ils pouvaient l'emporter ou aussi bien se prendre une (énième) tôle. J'ai vraiment craint le pire sur les 5 premières minutes, et d'autant plus apprécié la fabuleuse résistance sur la ligne avant que le 3ème essai des Bleus soit marqué. Ça les Bleus n'en auraient pas été capables il y a 1 an.
ts

Mais il n est pas question de faire la fine bouche....Juste de voir que cette équipe est très prometteuse mais qu il ne faut pas s en contenter et que les remplaçants doivent peser autant que les titulaires pour ne pas baisser d intensité A partir de l heure de jeu....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Fév 2020 20:46

J'ai l'impression que Galthié a fait des choix
préférant des joueurs de devant en capacité de tenir le rythme pendant 80 minutes, sans ces fléchissements si dommageables
peut être au détriment de la force pure en mêlée
j'ai aussi été impressionné par l'abattage de la 2ème ligne Le Roux-Willemse...il y a là de l'ADN sudaf, à ne pas en douter...et Aldritt, un 8 comme on les aime: toujours bien placé, et dans l'avancé à chaque initiative...et le capitaine Ollivon, qui me fait penser à olivier Magne par son volume de jeu...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Fév 2020 21:42

Ntamak à aussi été parfait. Ses coups de pieds ont quasi tous été fort appropriés. Et quelle précision dans ses transformations et pénalité

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:29

poilau a écrit:La fin est quand même très moche.


Et ce dégagement grotesque à la dernière minute, où les français croyaient le match terminé... nous coûte une pénalité et donne un point de bonus aux anglais... en espérant ne as le regretter...
Sinon quelle rigueur en défense !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:33

beb a écrit:Ntamak à aussi été parfait. Ses coups de pieds ont quasi tous été fort appropriés. Et quelle précision dans ses transformations et pénalité


100% de réussite ça change tout.. ça nous a manqué pour aller en demie de la CDM.
Franchement les français ont été héroïques. parce que potentiellement, les anglais me semblent toujours plus forts.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Fév 2020 2:07

Grosse satisfaction, cela va de soi, en plus devant les Anglais! De toute évidence, les grands bretons n’ont guère respecté leur adversaire du jour, le B A BA du rugby. On ajoutera à cela une belle fulgurance de qq joueurs incontestablement à 100%. Et une paire de demis de grande classe. J’ai trouvé aussi une grande solidarité et une modestie de bon aloi.

Au moins bon, quand même beaucoup de blessés avant ce match. Et en fin de match, un banc passablement en retrait.

A voir sur les prochains matchs où les bleus seront attendus différemment. Sinon, bien joué Mr GALTHIER.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:29

Ce qui a souvent plombé l'équipe de France de par le passé, c'est ces baisses de régime en cours de match, vers la 60ième minute, classiquement, ou au début de la 2ème mi-temps...
là rien de tout cela, mais une équipe au top physiquement capable non seulement de mettre les anglais dans le rouge en 1ère mi-temps mais gardant suffisamment de gaz pour remettre une couche en 2ième mi-temps, et tenir la fin de match, lors de la prévisible réaction anglaise...
c'est sans doute le mérite de Galthié d'avoir réussi à sélectionner et à préparer une équipe ou, notamment au niveau des avants, c'est la mobilité et la condition physique qui ont été les facteurs de choix, au détriment sans doute de la puissance pure...choix assumé et gagnant ! j'ai été frappé notamment par la faible influence sur le jeu des flankers anglais, pourtant véritables poisons habituellement ! c'est les soutiens français, plus prompt, qui ont réussi à les empêcher d'aller au grattage, signe encore de fraîcheur physique !
et sur cette base les jeunes talents peuvent s'exprimer !
quand aux anglais, quoi qu'il arrive une très grande équipe, il me semble qu'ils sont un peu trop dépendant de leur 8, Vunipola, et quand il n'est pas là ils ont clairement un déficit de puissance...particulièrement visible à la fin du match quand ils rebondissaient sur la défense française, il est vrai organisée supérieurement....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:20

Quelle satisfaction d'avoir battu ces Anglais... Ils avaient tellement la grosse tête qu'ils semblaient ne pas comprendre pourquoi ils perdaient leurs bas en première mi-temps. Tout à faire à l'image de Farrell qui déjouait et ne savait plus où il était. Quelle solidarité et quelle envie chez nos joueurs. Il y a longtemps que nous ne les avions pas vu aussi déterminés en défense, ne laissant aux Anglais aucun espace pour s'exprimer... Du bel ouvrage ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Fév 2020 10:38

SEM a écrit:Ce qui a souvent plombé l'équipe de France de par le passé, c'est ces baisses de régime en cours de match, vers la 60ième minute, classiquement, ou au début de la 2ème mi-temps...
là rien de tout cela, mais une équipe au top physiquement capable non seulement de mettre les anglais dans le rouge en 1ère mi-temps mais gardant suffisamment de gaz pour remettre une couche en 2ième mi-temps, et tenir la fin de match, lors de la prévisible réaction anglaise...
c'est sans doute le mérite de Galthié d'avoir réussi à sélectionner et à préparer une équipe ou, notamment au niveau des avants, c'est la mobilité et la condition physique qui ont été les facteurs de choix, au détriment sans doute de la puissance pure...choix assumé et gagnant ! j'ai été frappé notamment par la faible influence sur le jeu des flankers anglais, pourtant véritables poisons habituellement ! c'est les soutiens français, plus prompt, qui ont réussi à les empêcher d'aller au grattage, signe encore de fraîcheur physique !
et sur cette base les jeunes talents peuvent s'exprimer !
quand aux anglais, quoi qu'il arrive une très grande équipe, il me semble qu'ils sont un peu trop dépendant de leur 8, Vunipola, et quand il n'est pas là ils ont clairement un déficit de puissance...particulièrement visible à la fin du match quand ils rebondissaient sur la défense française, il est vrai organisée supérieurement....


Une fois de plus d'accord avec toi... :bravo:

La différence à haut niveau se fait sur la capacité des joueurs à tenir pendant 80 minutes (parfois même un peu plus) sans baisser d'intensité ce qui permet de ne pas donner des ballons faciles à son adversaire.

Un des rares bémol, à mon avis, fut l'entrée de Cameron Wocki qui lache un ballon n'importe comment et à l'aveugle dans nos 22 m au lieu de le conserver précieusement: c'est la caricature de l'action qu'il faut bannir pour exister au niveau international .... Mais connaissant Galthié, je pense qu'il va lui en parler :siffle:

Et Bamba ne m'a jamais convaincu à droite de la mêlée, il faut qu'il bosse sérieusement....
Dernière édition par marius30 le 03 Fév 2020 10:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:45

C'est encore un topic pour les toulousais ? 8)

J'ai loupé le match :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message