Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, jmiforum, Maxwell Sheffield, Sietch31, Squall777, vfr2002, wolverine77 et 80 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 03 Fév 2020 11:13

Et Bamba ne m'a jamais convaincu à droite de la mêlée, il faut qu'il bosse sérieusement....

D'accord avec toi, je le trouve un peu foldingue, d'autant plus qu'il a tendance à perdre pas mal de ballons au contact... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:20

papinova a écrit:Et Bamba ne m'a jamais convaincu à droite de la mêlée, il faut qu'il bosse sérieusement....

D'accord avec toi, je le trouve un peu foldingue, d'autant plus qu'il a tendance à perdre pas mal de ballons au contact... :-?



Il est aussi vraiment très jeune pour ce genre de poste :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:10

papinova a écrit:Quelle satisfaction d'avoir battu ces Anglais... Ils avaient tellement la grosse tête qu'ils semblaient ne pas comprendre pourquoi ils perdaient leurs bas en première mi-temps. Tout à faire à l'image de Farrell qui déjouait et ne savait plus où il était. Quelle solidarité et quelle envie chez nos joueurs. Il y a longtemps que nous ne les avions pas vu aussi déterminés en défense, ne laissant aux Anglais aucun espace pour s'exprimer... Du bel ouvrage ! :bravo:


Oui Farrel !
habituellement le Mr pénible de l'équipe anglaise
il n'a pas pesé sur les débats
mais, outre le plaisir retrouvé à voir jouer les français à un niveau qu'ils n'auraient jamais du quitter (faute à une politique de gribouille), c'est que cette victoire n'a pas été remportée en mode "exploit", mais bien plutôt en mode "maîtrise", même si on a encore pu voir quelques "cagades" rappelant le passé...vivement la suite !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Fév 2020 14:01

zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 03 Fév 2020 14:05

SEM a écrit:
papinova a écrit:Quelle satisfaction d'avoir battu ces Anglais... Ils avaient tellement la grosse tête qu'ils semblaient ne pas comprendre pourquoi ils perdaient leurs bas en première mi-temps. Tout à faire à l'image de Farrell qui déjouait et ne savait plus où il était. Quelle solidarité et quelle envie chez nos joueurs. Il y a longtemps que nous ne les avions pas vu aussi déterminés en défense, ne laissant aux Anglais aucun espace pour s'exprimer... Du bel ouvrage ! :bravo:


Oui Farrel !
habituellement le Mr pénible de l'équipe anglaise
il n'a pas pesé sur les débats
mais, outre le plaisir retrouvé à voir jouer les français à un niveau qu'ils n'auraient jamais du quitter (faute à une politique de gribouille), c'est que cette victoire n'a pas été remportée en mode "exploit", mais bien plutôt en mode "maîtrise", même si on a encore pu voir quelques "cagades" rappelant le passé...vivement la suite !


Voilà, et c'est ce que je retiens de plus positif... Il fallait le dire... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 17:28

zert a écrit:Je partage les analyses globales et individuelles de rugbyrama.fr:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

+

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml



Moi aussi à une nuance près, je pense qu'ils n'ont pas bien compris le rôle joué par Fickou en défense et surtout en organisateur de la défense ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2020 18:26

marius30 a écrit:
Moi aussi à une nuance près, je pense qu'ils n'ont pas bien compris le rôle joué par Fickou en défense et surtout en organisateur de la défense ....


Si si: ils notent essentiellement son rôle en défense (19 plaquages, le meilleur total des lignes arrière), et dans un autre article ils écrivent bien qu'il a assumé le statut de "capitaine de la défense".
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Fév 2020 16:15

quel WE, gagner le Crunch le WE du Brexit ca restera historique 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2020 17:50

:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
quel WE, gagner le Crunch le WE du Brexit ca restera historique 8)


indeed.
good game.



et l'autre dinosaure qui a voulu impressionner nos jeunes.
merci Mr Jones :ane:
you mother fucker cordialement bisou


une bien belle equipe, beaucoup d'envie, qui sait que la defense est primordiale mais qui ne s'empeche pas de "jouer" :bravo:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Fév 2020 18:51

Ce match en plus est plein d'enseignements
et les axes de travail sont clairs: la conquête !
Sur les touches les anglais étaient quasi à chaque fois au contre sur le sauteur, comme s'ils connaissaient nos annonces
Et la mêlée a vraiment été problématique après le coaching
mais ne faisons pas la fine bouche: en face c'était du très costaud
et attendons confirmation contre l'Italie: un match sérieux et plein est attendu !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Fév 2020 21:48

Effectivement, le match contre l'Italie peut permettre à l'EDF de réviser et de peaufiner ses gammes, du moins celles qu'ils ont mis en place avec le nouvel encadrement... Parce qu'après, les choses sérieuses commenceront avec le Pays de Galles qui sera loin d'être un faire-valoir...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2020 0:11

Et la squadra, c'est pas non plus des faire-valoir, même s'ils ont pris la marée contre les Gallois !
et justement, ils essayeront de faire appel !
gare à la suffisance, ou même à vouloir être euphorique, en rugby, ça ne marche pas, c'est comme un boomerang, ça revient dans la figure !
voir Eddy Jones qui a essayé de chambrer nos jeunes, et pan sur le bec !
sérieux, concentré, appliqué pendant 80 minutes, respect de l'adversaire, serrer la défense, être patient, voilà la recette...et c'est même pas une recette, parce qu'il n'est pas possible de bien jouer au rugby autrement...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Fév 2020 2:06

SEM a écrit:Et la squadra, c'est pas non plus des faire-valoir, même s'ils ont pris la marée contre les Gallois !
et justement, ils essayeront de faire appel !
gare à la suffisance, ou même à vouloir être euphorique, en rugby, ça ne marche pas, c'est comme un boomerang, ça revient dans la figure !
voir Eddy Jones qui a essayé de chambrer nos jeunes, et pan sur le bec !
sérieux, concentré, appliqué pendant 80 minutes, respect de l'adversaire, serrer la défense, être patient, voilà la recette...et c'est même pas une recette, parce qu'il n'est pas possible de bien jouer au rugby autrement...


Et affuter l'attaque.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Fév 2020 9:54

SEM a écrit:Et la squadra, c'est pas non plus des faire-valoir, même s'ils ont pris la marée contre les Gallois !
et justement, ils essayeront de faire appel !
gare à la suffisance, ou même à vouloir être euphorique, en rugby, ça ne marche pas, c'est comme un boomerang, ça revient dans la figure !
voir Eddy Jones qui a essayé de chambrer nos jeunes, et pan sur le bec !
sérieux, concentré, appliqué pendant 80 minutes, respect de l'adversaire, serrer la défense, être patient, voilà la recette...et c'est même pas une recette, parce qu'il n'est pas possible de bien jouer au rugby autrement...


Ce qui est quand même bien, c'est que cette victoire leur a permis de créer un esprit de groupe. Et c'est souvent cet esprit qui porte les équipes vers la victoire plutôt que le talent individuel.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2020 10:06

SEM a écrit:Et la squadra, c'est pas non plus des faire-valoir, même s'ils ont pris la marée contre les Gallois !
et justement, ils essayeront de faire appel !
gare à la suffisance, ou même à vouloir être euphorique, en rugby, ça ne marche pas, c'est comme un boomerang, ça revient dans la figure !
voir Eddy Jones qui a essayé de chambrer nos jeunes, et pan sur le bec !
sérieux, concentré, appliqué pendant 80 minutes, respect de l'adversaire, serrer la défense, être patient, voilà la recette...et c'est même pas une recette, parce qu'il n'est pas possible de bien jouer au rugby autrement...


Bien sûr que les Italiens vont avoir à coeur de réagir, bien sûr qu'il ne faut pas avoir le melon mais soyons réaliste, j'ai rarement vu une squadra aussi peu inspirée. L'absence de Parissé, peut-être mais que leur jeu est pauvre, dénué de toute envie. L'orgueil du Latin face à un autre Latin peu parfois décupler ses forces mais bon... Les prendre au sérieux soit, par respect mais je ne vois pas comment en 8 jours, ils se métamorphoseraient radicalement. Jouer sérieux en révisant les fondamentaux et surtout préparer la suite qui sera ardue... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message