Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, coincarre, Epure63, FGO, gardfield77, gbaya, hmb21000, jcpoire, Joich, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, mariofan de triangle, Plimlechat, portenawak, sceint, TELLOUCK et 111 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 04 Avr 2021 11:47

clairement spectaculaire !
j'ai surtout été étonné par l'engagement physique
sans vouloir manquer de respect, une nana possède, si vous le permettez, une paire de seins, plutôt fragiles, et particulièrement mal placés pour jouer au rugby...le thorax est en effet une zone du corps très concerné par les chocs, fréquents à ce jeu...
elles ont des protections ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Avr 2021 11:48

Oui oui, une sorte de plastron moulé justement, en plus parfois du traditionnel casque et bien sûr des protège-dents.

Ceci dit, par rapport au suspens de ce tournoi, étant donné que le Covid a amené les organisateurs à limiter les contacts entre les 6 équipes, il y a cette année un inédit système de deux poules pour les poulettes.
Les Françaises devraient donc logiquement affronter les Anglaises dans une finale qui en aura tous les enjeux et toute la saveur, avec un affrontement au sommet... et même si les filles à la rose seront favorites.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 04 Avr 2021 13:25

j'espère que ce sera télévisé ?
c'est que hier soir elles m'ont mis l'eau à la bouche
en tout bien et tout honneur rugbystique ! :ko:

pourtant c'était après un Munster - Toulouse qui a tenus toutes ses promesses...avec tout les internationaux sur le terrain, et l'orgueil des 2 équipes, riches d'une longue histoire sur la scène européenne, on n'en attendait pas moins !
J'ai été particulièrement impressionné par le sens tactique d'un Hugo Mola, qui, à l'aide d'un coaching massif et précoce (6 avants avant l'heure de jeu !!), a réussi à inverser le sens du match, et à éviter la cuisson à l'étouffé de son pack, grande spécialité des irlandais...Et notamment les rentrées tonitruantes d'un Tekori (un monument, le Samoan !) et d'un Mauvaka !
étonnant aussi l'extinction de De Allende en 2ième mi-temps, alors qu'en première on ne voyait que lui au centre du terrain
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Avr 2021 18:10

papinova a écrit:J'en avais déjà parlé du rugby féminin, que je regarde dès que j'en ai l'occasion. C'est vraiment agréable à regarder mais bon, il faut bien reconnaître que pour elles c'est souvent une promenade de santé. A part les Anglaises. Peu d'équipes peuvent rivaliser avec ces deux équipes-là, tellement elles sont au-dessus du lot... Au moins, le jeu et les essais pleuvent et rien de tel pour le spectacle... :bravo:


J’avais découvert le Rugby féminin quand mon fils jouait en Espoir au MHR à travers l’équipe féminine du club et depuis je regarde toujours le cinq nations ou le mondial féminin :oldy:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 05 Avr 2021 19:15

C'est un peu comme le foot que je ne regarde presque plus car devenu d'un grotesque qui me gonfle... Mais il m'arrive, à l'occasion de regarder le foot féminin. Il y a de la fraîcheur, de l'enthousiasme chez les filles qui me rappelle le temps où le foot masculin avait encore une âme... où les arbitres étaient respectés, que le jeu était moins tactique et où les joueurs jouaient avec leurs tripes...
Et où j'avais moins de réflexion... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2021 23:29

Concernant la H Cup, il y a eu un tirage au sort intégrale pour les 8e et les quarts ?
Lyon en tête de sa poule tronquée a joué à l'extérieur, et Exeter 7e (même si ce fut à cause d'un forfait) 8e et quart à domicile comme par hasard.
Enfin ils affronteront le Leinster et nous avons 5 qualifiés.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 19 Avr 2021 17:52

Ah ben tiens, j'avais complètement zappé que le match des Bleues avait lieu samedi après-midi; je n'en ai vu qu'un résumé du coup. Elles ont bien découpé les Irlandaises par 56 à 16 et 8 essais...

Prochain objectif: finale contre les redoutables Anglaises dimanche, ces dernières étant favorites, mais les Françaises ne venant pas en victimes expiatoires. A voir quoi.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 19 Avr 2021 17:59

Très bon résumé sur Youtube... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:21

Si vous voulez voir le match contre les Anglaises, essayez plutôt samedi à 15h00 :wink:
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online

Message » 19 Avr 2021 22:55

Au début sur Rugbyrama ils annonçaient la finale le 25/04; un bug je suppose. :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Avr 2021 18:58

Un chouette match très engagé, très plein, qui ne s'est pas joué sur la nette supériorité d'une équipe, mais sur trop de petites fautes techniques en finition (passes, en-avant) pour les Françaises notamment.

Elles vont bien dormir ce soir, qu'elles soient en bleu ou en blanc!...

Au final malgré tout un beau tournoi pour les Bleues.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 24 Avr 2021 19:05

J'ai juste vu la fin du match, apprécié l'énorme mêlée française, mais aussi la capacité des anglaises à garder le ballon et à pousser l'adversaire à la faute...plus de sang-froid aussi dans le money-time de la part des joueuses de la rose...décidément une qualité inclusive du rugby anglais !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 25 Avr 2021 10:24

SEM a écrit:J'ai juste vu la fin du match, apprécié l'énorme mêlée française, mais aussi la capacité des anglaises à garder le ballon et à pousser l'adversaire à la faute...plus de sang-froid aussi dans le money-time de la part des joueuses de la rose...décidément une qualité inclusive du rugby anglais !



Et à la fin c'est toujours les anglaises qui gagnent :zen:

Après tout ils ont inventé ce jeu et maîtrisent parfaitement les fondamentaux qui sont La défense, la conservation du ballon et le gagne terrain ....Et quand ils sont enfin à moins de 10 m de la ligne adverse, ils ou elles marquent un essai sans fioriture ......

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 25 Avr 2021 11:32

... Et puis surtout les Anglaises sont passées professionnelles depuis quelques années, elles.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Avr 2021 12:54

zert a écrit:... Et puis surtout les Anglaises sont passées professionnelles depuis quelques années, elles.


tout s'explique !
sinon, le bon vieux flegme britannique, le sang froid à toute épreuve, le "stiff upper lip", démontre assez régulièrement une certaine supériorité (au rugby) sur la "furia francese", des fois difficile à inscrire dans la complétude des 80 minutes...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message