Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, ccguns, led balloon, martinst4, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, taxchim, TELLOUCK, Ultranova et 75 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 18 Nov 2021 20:26

papinova a écrit:Elle semble tenir la route cette composition...


c'est ce que je pense aussi
choix en 10 N'tamack, sans doute pour ses automatismes avec Dupond
ce qui n'enlève rien aux qualité de Jalibert (pour lequel j'ai une inclinaison)
mais il fallait faire un choix...c'est bien d'avoir deux 10 si talentueux, mais faut aussi savoir gérer les égos...pas simple dans une logique ou ce qui importe c'est le groupe...on verra !
et Danty, c'est un roc en premier centre, un endroit où il faut plutôt tenir que courir ( :ko: )...fini (malheureusement) l'époque des centres de poche comme Codorniou (1m69, 69 kg)...faut plutôt tenir sur ses jambes, et être capable d'avancer dans le trafic ! :ko:
disons que les blacks, individuellement au top techniquement, et collectivement super bien organisés, sont capable d'imposer leur jeu à n'importe quelle équipe, mais aussi de profiter simplement des fautes et approximations adverses...c'est ce déchet qu'il faut réduire avant tout, et pour le reste imposer un combat de tout les instants...et c'est là que peut apparaître le succès ! si on arrive à dominer devant, les gars derrière sont capables de mettre le feu...
belle opposition, en tout cas, toujours un grand moment d'affronter ces gars des antipodes !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 18 Nov 2021 21:23

Quoiqu'il arrive, victoire ou défaite, c'est toujours un grand moment de plaisir d'affronter les Blacks... A partir de là, on peut se tester et éventuellement rectifier...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Nov 2021 21:39

toute notre belle jeunesse est ambitieuse...
bravo !
et ils ont du talent
c'est le moment de montrer et d'y aller à fond
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Nov 2021 11:04

SEM a écrit:
papinova a écrit:Elle semble tenir la route cette composition...


c'est ce que je pense aussi
choix en 10 N'tamack, sans doute pour ses automatismes avec Dupond
ce qui n'enlève rien aux qualité de Jalibert (pour lequel j'ai une inclinaison)
mais il fallait faire un choix...c'est bien d'avoir deux 10 si talentueux, mais faut aussi savoir gérer les égos...pas simple dans une logique ou ce qui importe c'est le groupe...on verra !
et Danty, c'est un roc en premier centre, un endroit où il faut plutôt tenir que courir ( :ko: )...fini (malheureusement) l'époque des centres de poche comme Codorniou (1m69, 69 kg)...faut plutôt tenir sur ses jambes, et être capable d'avancer dans le trafic ! :ko:
disons que les blacks, individuellement au top techniquement, et collectivement super bien organisés, sont capable d'imposer leur jeu à n'importe quelle équipe, mais aussi de profiter simplement des fautes et approximations adverses...c'est ce déchet qu'il faut réduire avant tout, et pour le reste imposer un combat de tout les instants...et c'est là que peut apparaître le succès ! si on arrive à dominer devant, les gars derrière sont capables de mettre le feu...
belle opposition, en tout cas, toujours un grand moment d'affronter ces gars des antipodes !


Perso, je trouve que l'absence d'Arthur Vincent au centre (due à sa blessure) a laissé un trou que ce soit en attaque ou en défense qui n'a pas été comblé par l'association Jalibert NTK ..... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Nov 2021 12:43

marius30 a écrit:
SEM a écrit:
c'est ce que je pense aussi
choix en 10 N'tamack, sans doute pour ses automatismes avec Dupond
ce qui n'enlève rien aux qualité de Jalibert (pour lequel j'ai une inclinaison)
mais il fallait faire un choix...c'est bien d'avoir deux 10 si talentueux, mais faut aussi savoir gérer les égos...pas simple dans une logique ou ce qui importe c'est le groupe...on verra !
et Danty, c'est un roc en premier centre, un endroit où il faut plutôt tenir que courir ( :ko: )...fini (malheureusement) l'époque des centres de poche comme Codorniou (1m69, 69 kg)...faut plutôt tenir sur ses jambes, et être capable d'avancer dans le trafic ! :ko:
disons que les blacks, individuellement au top techniquement, et collectivement super bien organisés, sont capable d'imposer leur jeu à n'importe quelle équipe, mais aussi de profiter simplement des fautes et approximations adverses...c'est ce déchet qu'il faut réduire avant tout, et pour le reste imposer un combat de tout les instants...et c'est là que peut apparaître le succès ! si on arrive à dominer devant, les gars derrière sont capables de mettre le feu...
belle opposition, en tout cas, toujours un grand moment d'affronter ces gars des antipodes !


Perso, je trouve que l'absence d'Arthur Vincent au centre (due à sa blessure) a laissé un trou que ce soit en attaque ou en défense qui n'a pas été comblé par l'association Jalibert NTK ..... :grad:


OK avec toi !
Jalimack, c'est une façon de gérer la présence de 2 pointures pour le même poste, et d'éviter sans doute certaines critiques en en laissant l'un (ou l'autre) sur le banc...
là on n'a pu que constater que cette association ce n'est pas la panacée
et on sait très bien que contre les blacks on ne peut pas se permettre d'approximations
donc le staff joue des trucs bien rodés
et Danty-Fickou au centre, c'est du solide de chez solide, par défaut d'Arthur Vincent ou Vakatawa
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Nov 2021 13:10

C'est marrant mais je n'avais pas remarqué le rôle essentiel que vous octroyez à Arthur Vincent... Sans doute est-il très discret... :wtf:

En revanche, j'ai remarqué le rôle du talon de Toulouse dont le nom m'échappe et qui a remplacé Marchand contre l'Argentine et la Géorgie... Un sacré client en devenir celui-là... et un marqueur d'essais...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 13:56

Mauvaka, un monstre pacifique :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Nov 2021 14:43

:thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 17:00

J'ai regardé Italie-Uruguay, les 2 adversaires de poule des Français pour la coupe du monde 2023... Eh ben, c'est pas brillant. Les Italiens étaient favoris mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais... Ils gagnent difficilement 17-10 contre une équipe d'Uruguay courageuse, accrocheuse mais dont le niveau est relativement modeste... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 18:06

Deuxième victoire des Bleues !! :bravo:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 20 Nov 2021 18:52

papinova a écrit:J'ai regardé Italie-Uruguay, les 2 adversaires de poule des Français pour la coupe du monde 2023... Eh ben, c'est pas brillant. Les Italiens étaient favoris mais qu'est-ce qu'ils sont mauvais... Ils gagnent difficilement 17-10 contre une équipe d'Uruguay courageuse, accrocheuse mais dont le niveau est relativement modeste... :roll:


C’est le gros problème de ce sport, 7 ou 8 équipes de qualité et le reste trois divisions plus bas.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Nov 2021 19:12

En revanche, j'espère que les amateurs n'ont pas loupé Angleterre-Springboks... Un très gros match où l'arbitre, selon moi, a donné le petit coup de pouce qu'il fallait pour que les British gagnent d'un point... Il a notamment fallu que les Anglais fassent 18 fautes pour qu'il sorte un joueur... et 4 pour qu'un springbok disputant un ballon en l'air, touche un joueur anglais par inadvertance... :o :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 22:45

Sietch31 a écrit:Mauvaka, un monstre pacifique :wink:


2 essais sur 3 en première mi-temps... En devenir, je disais... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 22:46

Qui aurait parié sur ce score à la mi-temps ? L'EDF joue à merveille et font déjouer les Blacks... Mais bon, restons prudent... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2021 22:52

à ce jeu, il faut agresser
dans le bon sens du terme, bien sûr
et nos frenchies ont la "grinta", bien organisés, en plus
en plus un buteur qui enquille du tonnerre
hallucinant, ce gars, ça fait le 5ième ou 6ième match de suite où il bute, et je crois qu'il a raté un seul coup de pieds
faut rester dans cet état d'esprit
et les ballons portés, voilà l'arme
par contre, varier un peu en touche, Woki est bien marqué
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message