Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 20 Nov 2021 23:49

Et bien voilà!!! Un amoncellement de qualités qui fait totalement oublier les petits défauts.
Ce soir les Bleus étaient les Blacks.

je craignais tellement que le feu finisse par s'éteindre après la première mi-temps, mais non: tous présents, tous ensemble, jusqu'au bout.

Pourvu que ça dure!!!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 21 Nov 2021 0:02

LE match le plus abouti de l'ère Galtier... Enquiller 40 pts aux Blacks, fallait le faire... Chapeau !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2021 0:03

bravo les bleus !
on pouvait bien se douter que les blacks n'en resteraient pas là...
et on a pu trembler quelques minutes
mais cette équipe de France a du mental
merci à eux pour ces moments de bonheur
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Nov 2021 3:07

Pas vu tout le match, mais l’impression d’absence de point faible m’a semblé évident. Une vraie équipe, équilibrée et mise « en l’air » par quelques joueurs d’un talent d’exception (Dupont, Ntamack notamment)
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Nov 2021 10:01

Magnifiques bleus !!!!
Quel jeu d'équipe, quel engagement et quelle vision !
Dommage que ce ne fût pas une finale de coupe du monde :oldy:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Nov 2021 10:11

Woki a été énorme, tant à la touche qu'en défense. Quel joueur celui-là et je crois qu'il a tenu tout le match... mais tous défendaient comme des morts de faim... Quant à la mêlée, elle a sacrément assuré... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2021 10:16

Sietch31 a écrit:Magnifiques bleus !!!!
Quel jeu d'équipe, quel engagement et quelle vision !
Dommage que ce ne fût pas une finale de coupe du monde :oldy:


Oui mais je pense que les Blacks monteront en puissance, élèveront leur niveau de jeu pour la circonstance... et n'auront sûrement pas la même équipe. Ils ont un tel réservoir qu'ils peuvent se permettent de faire une sélection drastique... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2021 10:17

J'espère que nos bleus vont continuer comme ça et ne pas relâcher la garde....
Parce qu'après deux défaites comme ça, les Blacks vont revenir deux fois plus forts pour la coupe du monde :oldy:

Edit : on s'est fait une croisée avec Papi :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Nov 2021 11:45

Les bleus ont fait ce qu'il faut faire contre les blacks si on veut les battre: les mettre dans les cordes...comme l'ont fait les Irlandais
encore faut il pouvoir le faire, c'est à dire avoir le coffre et l'organisation collective
car les blacks, et ont a pu le voir lors de la deuxième mi-temps, sont ultra-réalistes sur leurs temps forts et peuvent basculer un match en 2 coups de cuiller à pot...
mais cette jeune équipe de France a du mental, et là où sans doute ses précédentes auraient céder au retour NZ, elle a su inverser la pression, notamment par cette relance d'anthologie de N'Tamack qui aboutit à une situation carton jaune + pénalité...
cette équipe dispose aussi d'un buteur d'exception, aux stats stratosphériques: je crois que sur les 6 derniers matchs des bleus, il a quasi tout enquillé...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Nov 2021 11:50

Oui cette relance est d'anthologie !!!

J'ai aussi beaucoup aimé la solidarité montrée par quasi toute l'équipe, après que les blacks eurent essayé de tordre Dupont, ils sont tous venus le défendre et le protéger !
Un bel esprit d'équipe qui n'en veut !
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 21 Nov 2021 13:29

papinova a écrit:
Sietch31 a écrit:Magnifiques bleus !!!!
Quel jeu d'équipe, quel engagement et quelle vision !
Dommage que ce ne fût pas une finale de coupe du monde :oldy:


Oui mais je pense que les Blacks monteront en puissance, élèveront leur niveau de jeu pour la circonstance... et n'auront sûrement pas la même équipe. Ils ont un tel réservoir qu'ils peuvent se permettent de faire une sélection drastique... :wink:


Complètement d’accord avec les confinements successifs et la fermeture des frontières cette équipe NZ n’a rien à voir avec les précédentes.
Sans vouloir minimum la victoire de la France il faut quand même tenir compte de ces éléments d’explication.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Nov 2021 13:38

Et si que ma tante elle en avait, elle s'appellerait mon oncle... et même qu'elle ferait pas les pieds au mur pour servir de tirelire... :mdr:

Les Blacks ont un standing à tenir et il m'étonnerait qu'ils aient envoyé tous leurs "bras cassés"... Nul doute qu'ils enverront du très lourd la prochaine fois...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2021 14:57

ca fait longtemps que l'hémisphère nord n'avait pas tenu la dragée haute au sud. Ecossais, Gallois, Anglais, Irlandais et Français les ont battus cet automne, c'est assez incroyable quand même. La Covid n'explique pas tout...

Et on retrouve Angleterre, France et Ecosse devant l'AFS

https://www.allrugby.com/competitions/autumn-nations-series/classement.html

Le prochain tournoi s'annonce passionnant et indécis, l'Angleterre et la France font figure de favoris, l'Ecosse d'outsider mais l'Irlande et les Gallois sont toujours là !
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2021 17:31

papinova a écrit:Et si que ma tante elle en avait, elle s'appellerait mon oncle... et même qu'elle ferait pas les pieds au mur pour servir de tirelire... :mdr:

Les Blacks ont un standing à tenir et il m'étonnerait qu'ils aient envoyé tous leurs "bras cassés"... Nul doute qu'ils enverront du très lourd la prochaine fois...


:bravo:
la dernière fois qu'ils ont été battus 2 fois de suite, c'était en 1935...
cela veut tout dire
et on a vu pendant leur quart d'heure de domination en 2ième mi-temps qu'ils savent enquiller des pts comme des perles
c'est clairement une très grande performance de l'équipe de France d'avoir réussi à leur maintenir la tête sous l'eau pendant toute la première mi-temps, puis d'avoir réussi à rester dans le match malgré le retour canon des blacks, puis de porter l'estocade dans le money-time...
et quand on pense aux fins de match difficiles auxquels les bleus nous habituaient par le passé, on mesure le chemin parcouru
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 21 Nov 2021 18:15

+1! .. Les leçons ont donc été retenues!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message