Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

RUGBY coupe du monde 2019

Message » 21 Nov 2021 18:42

Je pense aussi que le staff est à la hauteur... Il a réussi à créer un vrai groupe, une osmose en piochant et détectant de bons joueurs dans toutes les équipes du Top 14. Depuis le temps qu'on attendait ça...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2021 19:25

Sietch31 a écrit:Deuxième victoire des Bleues !! :bravo:


Toujours aussi bonnes ces bleues ….. :bravo:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Nov 2021 19:26

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Oui mais je pense que les Blacks monteront en puissance, élèveront leur niveau de jeu pour la circonstance... et n'auront sûrement pas la même équipe. Ils ont un tel réservoir qu'ils peuvent se permettent de faire une sélection drastique... :wink:


Complètement d’accord avec les confinements successifs et la fermeture des frontières cette équipe NZ n’a rien à voir avec les précédentes.
Sans vouloir minimum la victoire de la France il faut quand même tenir compte de ces éléments d’explication.


Les confinements ont été aussi en Europe et les Blacks on joué et gagné le four nation à ce que je sache non ?

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Nov 2021 20:30

papinova a écrit:Oui mais je pense que les Blacks monteront en puissance, élèveront leur niveau de jeu pour la circonstance... et n'auront sûrement pas la même équipe. Ils ont un tel réservoir qu'ils peuvent se permettent de faire une sélection drastique... :wink:

En effet.
Je pense qu'on a une des équipes les plus fortes que l'on ait jamais eu; peut-être même la meilleure équipe de France jusque là.
Les Blacks n'étaient clairement pas à leur top. Mais les bleus ont été largement au dessus, on peut penser qu'ils auraient pû faire un exploit contre n'importe qui.
La seule chose que l'on peut vouloir corriger est les 20mn de passages à blanc au début de la seconde période, les bleus m'ont vraiment fait peur quand la différence de score s'est rapidement réduite à 2 petits points.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:11

tfpsly a écrit:
papinova a écrit:Oui mais je pense que les Blacks monteront en puissance, élèveront leur niveau de jeu pour la circonstance... et n'auront sûrement pas la même équipe. Ils ont un tel réservoir qu'ils peuvent se permettent de faire une sélection drastique... :wink:

En effet.
Je pense qu'on a une des équipes les plus fortes que l'on ait jamais eu; peut-être même la meilleure équipe de France jusque là.
Les Blacks n'étaient clairement pas à leur top. Mais les bleus ont été largement au dessus, on peut penser qu'ils auraient pû faire un exploit contre n'importe qui.
La seule chose que l'on peut vouloir corriger est les 20mn de passages à blanc au début de la seconde période, les bleus m'ont vraiment fait peur quand la différence de score s'est rapidement réduite à 2 petits points.


faut pas oublier qu'on jouait les blacks
c'est impossible de les dominer complètement pendant 80 minutes
et sur leurs temps forts ils sont ultra-réalistes, c'est une marque de fabrique
ce qu'il faut retenir c'est que les bleus ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et finir les plus forts
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:12

SEM a écrit:ce qu'il faut retenir c'est que les bleus ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et finir les plus forts

Oui au lieu de subir ils ont finalement rebondi et re-dominer. :bravo:
Je ne sais pas si ça aurait si bien fonctionner face à l'Australie, et donc... hâte de voir un tel match !
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:45

Seront-ils capables de réitérer ce genre d'exploit dans le tournoi, donc sur du long terme ? J'aimerai tant... pas facile... car maintenir un tel niveau de concentration... et surtout de motivation... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Nov 2021 16:10

Victoires du Nord sur l’hémisphère Sud
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Nov 2021 16:15

SEM a écrit:
tfpsly a écrit:En effet.
Je pense qu'on a une des équipes les plus fortes que l'on ait jamais eu; peut-être même la meilleure équipe de France jusque là.
Les Blacks n'étaient clairement pas à leur top. Mais les bleus ont été largement au dessus, on peut penser qu'ils auraient pû faire un exploit contre n'importe qui.
La seule chose que l'on peut vouloir corriger est les 20mn de passages à blanc au début de la seconde période, les bleus m'ont vraiment fait peur quand la différence de score s'est rapidement réduite à 2 petits points.


faut pas oublier qu'on jouait les blacks
c'est impossible de les dominer complètement pendant 80 minutes
et sur leurs temps forts ils sont ultra-réalistes, c'est une marque de fabrique
ce qu'il faut retenir c'est que les bleus ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et finir les plus forts


Complètement…..
Toutes les équipes ont des passages à vide ….Mais la différence ce fait sur la capacité à se reprendre après un passage à vide et à remarquer des points derrière ….Là est la marque des meilleures équipes … :grad: :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 22 Nov 2021 16:28

marius30 a écrit:
SEM a écrit:
faut pas oublier qu'on jouait les blacks
c'est impossible de les dominer complètement pendant 80 minutes
et sur leurs temps forts ils sont ultra-réalistes, c'est une marque de fabrique
ce qu'il faut retenir c'est que les bleus ont trouvé les ressources pour inverser la tendance et finir les plus forts


Complètement…..
Toutes les équipes ont des passages à vide ….Mais la différence ce fait sur la capacité à se reprendre après un passage à vide et à remarquer des points derrière ….Là est la marque des meilleures équipes … :grad: :grad:


un match de rugby c'est une succession de temps forts/temps faibles...et si ça s'équilibre, le match peut fort bien (et même régulièrement) se jouer sur la dernière possession...c'était un peu la faiblesse de l'équipe de France
ça tient au mental (qui lui est dépendant aussi du physique)
c'est entrain d'être gommé par les bleus
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 22 Nov 2021 17:47

+1!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:40

Festival Dupont en coupe d'Europe contre Cardiff... un petit bijou de vista...

https://www.youtube.com/watch?v=J7d8s2TCSB4

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Déc 2021 15:35

Des beaux bébés !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 12 Déc 2021 16:10

Avec Dupont, le rugby français détient une pépite
il a toute les qualités, y compris et surtout concernant l'esprit de ce sport
on pense toujours que le rugby, c'est du pousse-couillons
certainement, mais avec de façon augmentée un supplément d'âme que le professionnalisme n'a pas réussi à tuer
ce garçon réjouit le coeur et l'esprit de tout amateur de rugby
et il faut aller sur les sites anglo-saxons pour se rendre compte, chez les gardiens du temple, à quel point il est grand
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Déc 2021 17:21

SEM a écrit:Avec Dupont, le rugby français détient une pépite
il a toute les qualités, y compris et surtout concernant l'esprit de ce sport
on pense toujours que le rugby, c'est du pousse-couillons
certainement, mais avec de façon augmentée un supplément d'âme que le professionnalisme n'a pas réussi à tuer
ce garçon réjouit le coeur et l'esprit de tout amateur de rugby
et il faut aller sur les sites anglo-saxons pour se rendre compte, chez les gardiens du temple, à quel point il est grand


Immense classe ce garçon et quand tu penses que l’on a aussi NTK en 10 …. :friend:

La charnière française la plus séduisante de l’histoire, je trouve….

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message