Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Tibezia, Velvet et 336 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby Saison 2012-2013

Message » 02 Juin 2013 9:43

Et voilà , seul le Rugby sait le faire ;
Le petit village Gaulois qui marche sur le gros, le grand, et à la fin le jette au panier .
Vive Castres !!! :ohmg:
Je suis content car on a échappé à la melonïte aigue de Laporte, et vraiment quel soulagement . :zen:

Pour l'année prochaine , j'aimerais savoir qui va faire le .....doublé ????

Pour l'instant seul le Stade :ohmg: :ohmg: :ohmg: l'a fait .....gloire éternelle !! :ane:

Bises les gars et à demain pour de nouvelles aventures . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:16

speedfan a écrit:
teahupoo a écrit:Ils ont eu le soutien de François, ça sent la loose :lol:

8)


Attend je t'explique :grad: "l'effet François" a changé de camp quand il s'est mis à soutenir le RCT parce que Mourad était tout chafouin :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:22

phil974 a écrit:Et il est réjouissant de voir que Castres a, sauf erreur, le dixième budget national du top 14 :zen:


Vous me connaissez, je rale assez sur les equipes au budget faramineux, ces rouleaux compresseurs, pour ne pas me féliciter doublement, comme à l'époque de Perpignan, qu'un petit budget rafle le bout de bois.

Encore une preuve que le recrutemetn, l'argent, ne fait pas a eux seuls, une equipe.

..... et c'est heureux.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:23

Bravo Castres qui nous permis de voir encore un beau match de rugby hier soir, plein de valeur et de solidarité cette équipe à bien mérité de gagner sa finale :)

Juste un petit bémol sur l'attitude de Kockott, qui malgré un match de très haut niveau, à eut quelques gestes et paroles inutiles, tout comme Armitage contre Clermont c'est parfaitement inutile :ohmg: , du moins, qu'il se débrouille pour que l'on ne voit rien à l'écran, je préfère :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:33

Maintenant, place aux Blacks 8)
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 02 Juin 2013 12:42

En tout cas, superbe année de rugby!

Les + : Castres, Toulon, le SF pour sa finale en challenge européen
Les - : l'ASM, le stade Toulousain, le Racing, le LOU
Le ----- : l'EDF

A noter le parcours de Grenoble, de Begles Bordeaux (le 41/0 contre le RCT), le déclin de Montpellier et de Perpignan, le doute chez les Basques

Qq grands joueurs, Wilko en un, Bastareaud, Kockott, Picamoles

Grand cru la saison 2012/2013
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Juin 2013 16:29

Suite au conseil d'administration de l'ASMCA qui s'est tenu lundi matin au Stade Marcel-Michelin, il a été décidé que Vern Cotter conservait ses fonctions d'entraîneur en chef du groupe professionnel. En fin de semaine, la démission du technicien avait été annoncée puis démentie par l'intéressé. Source : Rugbyrama

Je suis content de cette sage décision!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 03 Juin 2013 16:35

...sinon Laporte pourrait venir ???? :hehe: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juin 2013 17:13

fargo a écrit:...sinon Laporte pourrait venir ???? :hehe: :ane:


Ben c'est possible, l'année prochaine Laporte est en fin de contrat et Vern s'en va, donc... :hehe: :ane:

D'ailleurs vu les embrouilles à l'ASM en cette fin de saison, même si Cotter est reconduit, je suis pas sur que lui ai vraiment envie de rester :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Juin 2013 18:15

Arrêtez avec Laporte, vous allez nous déprimer lolo :friend:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 03 Juin 2013 19:59

Effectivement, l'affaire est close.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/06/03/rene-fontes-tous-les-clubs-francais-devraient-apporter-a-l-equipe-de-france-1573643.html

Pour Laporte... ça risque rien, je suis pas inquiet.... personne ne le réclamera à Clermont.... :zen: puis je cite le Président Clermontois : "Il faudra que ce soit au minimum une pépite mondiale" :grad:
donc.... ca exclu directement BL... :ane:

La politique du Club sera toujours un peu plus ambitieuse en recrutement mais en conservant son apport pour l'EDF et avec 1 joueur sur 3 issu de son centre de formation.

Pour Vern, je suis satisfait qu'il puisse gérer cette dernière saison de transition qui servira à préparer la saison 2015/2016 avec un fort renouvellement de l'effectif. Cet homme mérite une sortie honorable eu égard à ce qu'il a apporté au Club.... même si l'on souhaite toujours plus de titres.

:oldy: Son bilan serait envié par de nombreux entraineurs du Top14... même sans cette H.CUP 2013.

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Juin 2013 1:37

Bon alors qui voit une grosse danse pour les bleus ce w.e? :ane:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Juin 2013 5:22

J'ai, quand même, un peu d'incompréhension devant le quasi ostracisme global devant le parcours du RCT. Certes le Président du club est passablement caricatural, certes l'Entraineur est humainement et au plan relationnel en phase avec son Président, ce qui peut déplaire.

On peut aussi considérer que le recrutement bling bling du club est hors de propos et peu propice à l'éclosion d'une EdF en situation de fragilité, mais quand même! Le club n'a pas violé de règle écrite, il n'a fait que mettre en œuvre le principe sacro saint de la liberté collective : "la liberté est le pouvoir de faire ce que les lois permettent" (Montesquieu).

Alors pourquoi ce rejet? D'autant que, aujourd'hui, les autres clubs débattent du recrutement de "non sélectionnables", donc donnent du sens à la méthode Boudjellal.

Je crois qu'il faudra bien accepter ce modèle de Rugby, ce d'autant qu'il y a de sacrés résultats au bout!

Moi, je dis "respect" au RCT! Et qu'il continue à nous montrer de belles choses.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Juin 2013 7:54

Je crois surtout que si les hautes sphères du RCT la ramenaient moins souvent dans les médias, ils seraient sans doute un peu plus appréciés :wink:

Sinon les bleuets aujourd'hui contre les Anglais, ça doit être diffusé sur France 4, ça peut être intéressant à suivre et permettra de voir où l'on va se situer les prochaines années :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 05 Juin 2013 7:56

phil974 a écrit:............
Je crois qu'il faudra bien accepter ce modèle de Rugby, ce d'autant qu'il y a de sacrés résultats au bout!



Non ! :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message