Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gardfield77, martinst4, Mr Eric, poilau, ptitju, TELLOUCK, wopr et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rugby saison 2013/2014

Message » 13 Juin 2014 6:52

Je n'y crois guère, entre des cadres vieillissants, un manque flagrant de leader, une première ligne "petit format" et un message sportif qui ne passe manifestement pas, il faudra brûler quelques cierges....
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Juin 2014 7:38

sevenweb a écrit:
phil974 a écrit:
jat.gab a écrit:Bon Ok en 1/4 alors :ane:

Carrément ambitieux.... 8)


En tout cas ça fait peur, on râle toujours avant les coupes du monde mais là y'a des raisons. On pense toujours qu'on sera prêt le jour J mais je pense qu'on aura moins de réussite qu'en 2011. J'espère que je me trompe...


Quelque part une bonne fessée ne ferait pas de mal :-? , car rien n'a changé depuis la dernière CDM (c'est même pire), et cette dernière finale nous a permis de ne rien remettre à plat et continuer gaiement notre petit bonhomme de chemin... Nos clubs n'ont jamais été aussi performant et notre équipe nationale rarement aussi médiocre... On ressemble de plus en plus à l'Angleterre du foot, des clubs fort et une équipe nationale au niveau moyen...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Juin 2014 14:58

de ce que j'ai vu de la deroute :
une defense inexistante... c'etait journée porte ouverte (et open bar offert par Ouedraogo...)
une attaque confuse : trop de course croisée mal travaillé et confusionnante surtout pour nous

tout ca, ca se travaille :wink: mais c'est pas plus mal de laisser les autres nations croire qu'on sait pu jouer :oldy:
comme d'hab, el ruby est un sport de combat, jprefere que les joueurs de l'EDF garde leurs cartouches pour la prochaine CDM :wink: (le seul risque comme d'hab est de plus trop savoir comment bien s'en servir le jour J :hehe: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 13 Juin 2014 16:34

Rendez-vous demain à MIDI pour la deuxième branlée manche ;
On y croit ...... :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Juin 2014 20:37

Je suis d'accord avec toi jat.gab, Saint André a visé la victoire en coupe du monde car on est arrivés en finale lors de la dernière mais je pense que ce n'était pas réaliste comme objectif. D'une il a mis une pression monstre aux joueurs ainsi qu'à son staff, et de deux il ne travaille pas sereinement, même s'il a plus de temps que les anciens sélectionneurs.
Un coup il veut faire évoluer les jeunes comme Plisson, Fickou etc... et un autre jour il préfère faire confiance aux joueurs d'expériences.

Je pense que tant qu'on ne tombera pas sur un sélectionneur avec une bonne paires de *** :siffle: qui se décide enfin à faire comme les anglais. Même s'il faut passer par deux ans de néant, on n'y arrivera jamais.

Je pense que si on avait laissé sur le bord de la route certains anciens dés le départ, nos jeunes seraient plus proche de rivaliser face à l'Australie durant cette tournée...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Juin 2014 21:08

sevenweb a écrit:Je suis d'accord avec toi jat.gab, Saint André a visé la victoire en coupe du monde car on est arrivés en finale lors de la dernière mais je pense que ce n'était pas réaliste comme objectif. D'une il a mis une pression monstre aux joueurs ainsi qu'à son staff, et de deux il ne travaille pas sereinement, même s'il a plus de temps que les anciens sélectionneurs.
Un coup il veut faire évoluer les jeunes comme Plisson, Fickou etc... et un autre jour il préfère faire confiance aux joueurs d'expériences.

Je pense que tant qu'on ne tombera pas sur un sélectionneur avec une bonne paires de *** :siffle: qui se décide enfin à faire comme les anglais. Même s'il faut passer par deux ans de néant, on n'y arrivera jamais.

Je pense que si on avait laissé sur le bord de la route certains anciens dés le départ, nos jeunes seraient plus proche de rivaliser face à l'Australie durant cette tournée...



euhh non rien :siffle: , tu parles de St André ou pas ??? :wtf: :ko: :ane:, car les 2 ans de néant on y est... :zen:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 13 Juin 2014 21:19

Rendez nous Bernie le Dingue !!!!


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 14 Juin 2014 1:38

Effectivement vu comme ça on y est :D

Mais si on regarde bien les deux années, même si les résultats n'étaient pas là, on y croyait. Les journalistes étaient gentils, attendaient de voir comme nous. Même moi j'y croyais, je pensais sérieusement que c'était l'un des meilleurs sélectionneurs, c'est pour dire... :roll:
On pensait qu'ils savaient où ils allaient mais ils se retrouvent tous à leur propre piège.

Le pire, je pense que c'est Lagisquet. Il veut mettre en place une défense sauf qu'il faut avouer qu'on l'attend encore. Elle a fonctionné durant deux matchs contre l'Autralie lors des tests de novembre et quelques autres matchs. Mais je pense que les joueurs ne doivent pas le suivre sur le coup.
Et le jeu? Je suis de l'avis de Villepreux, les français n'arrivent pas à se lâcher car on leur a trop mis de pression. "On doit gagner la coupe du monde en 2015". Autant dans l'hémisphère sud ça motive les mecs mais en France il faut y aller avec des gants au niveau de la pression :D
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Juin 2014 6:44

Vu hier une partie du match Blacks/Angleterre, j'ai vu des blacks complètement sous l'éteignoir pendant un bon moment, il aura fallu un singulier manque de créativité chez les Britanniques pour ne pas gagner... En tout cas, le pack Anglais devait atteindre sinon largement dépasser 900kgs. Il est là notre problème sans faire injure aux joueurs. PSA doit faire avec et je ne crois pas qu'il ait de solution à ce problème de fond.

Comme en plus, le schéma de jeu ne fonctionne manifestement pas, ceci depuis l'arrivée de PSA, nous descendons lentement dans le classement des nations.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 13:50

Bon, ça fait pas rêver mais ça rassure. On sait maintenant qu'on peut encore rivaliser voir plus.


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • online

Message » 14 Juin 2014 13:56

Quelle purge ce match! :roll:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 14 Juin 2014 13:57

Oufff j'ai rien loupé 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 14 Juin 2014 14:35

Zéro pointé... Mais je n'ai pas tout vu. Sinon un banc famélique à part Picamoles. On peut le cloner? 8)
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 14 Juin 2014 15:29

jupiter 19 a écrit:Quelle purge ce match! :roll:


:zzzz: :zzzz: :zzzz:

Belle résistance, mais ...........

......ze french flair, où qu'il est ze french flair ..... :hehe:
Au fond du trou !!! :siffle:

PSA démission !!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:19

J'ai bien fait de pas regarder vu le score loooool

Ils parlaient de révolte, Parra était remonté comme un coucou, au final de belles paroles? :siffle:

Saint-André: "On a laissé passer quelque chose de grand". Oui comme à chaque match ^^
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message