Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, corail 86, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, marius30, Red Adair, sleboz, TELLOUCK, wopr et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2016/2017 (Top14 et proD2)

Message » 19 Mar 2017 13:59

oldboyzz a écrit:pi comment ca se fait que l'avant bras de ce gallois s'est retrouve collé contre le visage de Dullin? :ane:
(si tant est que c'est bien la machoire de Dullin en cause, nul doute que les Experts feront un moulage de la morsure! :ko: )


a part ca.. comme d'hab.... ces anglais, quelle belle bande d'enculé, c'est dans leurs genes.... arbitre qui refuse l'essai de penalité jusq'au ridicule. les gallois ont ete sympa de ne pas abuser des fautes a repetition et de tout pourrir, ils craignaient vraiment rien.


J'espère malgré tout, car je considère M. Barnes comme un bon arbitre, que tu n'as pas oublié qu'il n'a pas sifflé (il aurait pu) le en-avant litigieux des Français dans une coupe du monde et qui permet aux Français de battre les blacks en quart... Je ne peux vraiment pas accuser un arbitre de forfaiture même si parfois il se trompe ou sous influence du public... J'ai déjà arbitré des matchs de foot mais arbitrer un match de rugby, je ne pourrai pas, c'est vraiment difficile car hyper technique...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2017 14:22

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2017 16:32

papinova a écrit:
oldboyzz a écrit:pi comment ca se fait que l'avant bras de ce gallois s'est retrouve collé contre le visage de Dullin? :ane:
(si tant est que c'est bien la machoire de Dullin en cause, nul doute que les Experts feront un moulage de la morsure! :ko: )


a part ca.. comme d'hab.... ces anglais, quelle belle bande d'enculé, c'est dans leurs genes.... arbitre qui refuse l'essai de penalité jusq'au ridicule. les gallois ont ete sympa de ne pas abuser des fautes a repetition et de tout pourrir, ils craignaient vraiment rien.


J'espère malgré tout, car je considère M. Barnes comme un bon arbitre, que tu n'as pas oublié qu'il n'a pas sifflé (il aurait pu) le en-avant litigieux des Français dans une coupe du monde et qui permet aux Français de battre les blacks en quart... Je ne peux vraiment pas accuser un arbitre de forfaiture même si parfois il se trompe ou sous influence du public... J'ai déjà arbitré des matchs de foot mais arbitrer un match de rugby, je ne pourrai pas, c'est vraiment difficile car hyper technique...


les discussions sur l'arbitrage, laissons ça à ces scrongneugneu de fouteux, en espérant que jamais cet état d'esprit lamentable ne contamine le rugby.
C'est très difficile à arbitrer, un match de rugby, et Mr Barnes a eu bien du mérite à le faire ces 20 dernières minutes d'enfer. beaucoup de choses auraient pu être sifflées, ne l'ont pas été, d'autres etc etc...débat creux !
Et finalement les français marquent un essai, un vrai, que Lopez transforme ! voilà la réalité des choses, ce qui est...ce qui aurait pu être si ceci ou celà...c'est de la flûte !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Mar 2017 16:39

+ 1 :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2017 18:06

Wales waiting to hear if action will be taken after claims George North was bitten during France Six Nations loss

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyu ... z4bmwtvsoQ
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2017 18:08

beb a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'antisémitisme de la part des gallois à la fin.

Combien de mêlées tournées pour éviter l'essai ?
Combien de temps gagné à jouer à la montre pour faire rentrer le gars qui était carton jaune à la fin ?
Combien de mains qui traînaient en hors-jeu pour pourrir le jeu au sol ?


Je ne vais pas relever ta stupidité :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2017 18:10

oldboyzz a écrit:pi comment ca se fait que l'avant bras de ce gallois s'est retrouve collé contre le visage de Dullin? :ane:
(si tant est que c'est bien la machoire de Dullin en cause, nul doute que les Experts feront un moulage de la morsure! :ko: )


a part ca.. comme d'hab.... ces anglais, quelle belle bande d'enculé, c'est dans leurs genes.... arbitre qui refuse l'essai de penalité jusq'au ridicule. les gallois ont ete sympa de ne pas abuser des fautes a repetition et de tout pourrir, ils craignaient vraiment rien.


C'est marrant car les anglais pensent que les français sont des enculés aussi et aussi dans leurs gènes :o
Qui a raison ? :roll:
En tous cas pendant la seconde guerre mondiale ils n'étaient pas en UK.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2017 18:15

TELLOUCK a écrit:
beb a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'antisémitisme de la part des gallois à la fin.

Combien de mêlées tournées pour éviter l'essai ?
Combien de temps gagné à jouer à la montre pour faire rentrer le gars qui était carton jaune à la fin ?
Combien de mains qui traînaient en hors-jeu pour pourrir le jeu au sol ?


Je ne vais pas relever ta stupidité :wink:

Si c'est pour antis"mitisme, je plaide le correcteur orthographique de mon smartphone (d'ailleurs très tordu)... D'ailleurs je viens de corriger le post.
Si c'est pour le reste, de la part de quelqu'un qui a glorifié Armstrong et annonçait qu'il était sain alors qu'il se comportait en véritable connard sur la route envers ceux qui osaient se poser la question de sa charge, je pense que c'est un compliment....

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:22

TELLOUCK a écrit:
oldboyzz a écrit:pi comment ca se fait que l'avant bras de ce gallois s'est retrouve collé contre le visage de Dullin? :ane:
(si tant est que c'est bien la machoire de Dullin en cause, nul doute que les Experts feront un moulage de la morsure! :ko: )


a part ca.. comme d'hab.... ces anglais, quelle belle bande d'enculé, c'est dans leurs genes.... arbitre qui refuse l'essai de penalité jusq'au ridicule. les gallois ont ete sympa de ne pas abuser des fautes a repetition et de tout pourrir, ils craignaient vraiment rien.


C'est marrant car les anglais pensent que les français sont des enculés aussi et aussi dans leurs gènes :o
Qui a raison ? :roll:
En tous cas pendant la seconde guerre mondiale ils n'étaient pas en UK.


Nous évidemment :o . Des fois tu as vraiment des questions bizarres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Mar 2017 19:27

C'est plutôt certains ici qui font des remarques de guignols.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Mar 2017 19:38

beb a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Je ne vais pas relever ta stupidité :wink:

Si c'est pour antis"mitisme, je plaide le correcteur orthographique de mon smartphone (d'ailleurs très tordu)... D'ailleurs je viens de corriger le post.
Si c'est pour le reste, de la part de quelqu'un qui a glorifié Armstrong et annonçait qu'il était sain alors qu'il se comportait en véritable connard sur la route envers ceux qui osaient se poser la question de sa charge, je pense que c'est un compliment....


Vraiment stupéfiant ton correcteur d'orthographe :o
Aussi je te prie de m'excuser pour ma remarque :wink: :ohmg:

Pour le cas Armstrong sans rentrer dans les details je soutiens la thèse qu'il n'était pas plus dopé qu'un autre.
Par exemple Que Fignon, Hinault, Merckx ou Anquetil à leurs époques respectives.
D'ailleurs on lui à fait des analyses à posteriori.

Que donneraient de telles analyses sur tous ces grands champions et aussi sur tous ceux d'autres sports ?
Nous aurions certainement de mauvaises surprises.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Mar 2017 18:05

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Mar 2017 20:34



J'espère que les supporters clermontois et Toulonnais auront autre chose à faire que de siffler l'arbitre.....
C'est un bon match qui s'annonce, avec une belle opposition de styles, et l'arbitrage (rappel, en rugby c'est un directeur de jeu) sera un des éléments auquel il faudra s'adapter, comme toujours en rugby.
Critiquer l'arbitrage, ça ne se fait pas, tout comme siffler le buteur adverse...Question d'éducation, de savoir être...à la limite c'est comme mettre les coudes sur la table...ou rire dans un cimetière (c'est pour ça que les veuves ont une voilette :siffle: )...
Comme déjà dit plus haut, l'arbitrage c'est le pont aux ânes des supporter du foute ...Faut juste espérer que jamais le rugby ne prenne ce chemin....

penalty, le cri qui rend con
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 20 Mar 2017 23:48

Je ne suis pas d accord avec toi. On a le droit de critiquer un arbitrage. Sache que le public Clermontois et courtois et que je n ai jamais entendu siffler pendant une transformation. (Ce qui n est pas le cas du public du RCT)

Tu devrais y venir... tu saurais en parler.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Mar 2017 9:30

lolo63 a écrit:Je ne suis pas d accord avec toi. On a le droit de critiquer un arbitrage. Sache que le public Clermontois et courtois et que je n ai jamais entendu siffler pendant une transformation. (Ce qui n est pas le cas du public du RCT)

Tu devrais y venir... tu saurais en parler.


Crois moi que ce n'est pas l'envie qui me manque !
C'est un club que j'adore.
Mais bon, Clermont c'est trop loin pour moi !

Sinon, concernant l'arbitrage, bien sûr qu'on peut en parler !
Mais siffler l'arbitre, je trouve ça nul...Lors de France-Galles, il y a une pénalité sur une touche...au ralenti, on voit bien que le sauteur bleus tape contre le bras du capteur gallois...faute difficile à voir mais indiscutable, bien vu Mr Barnes...pourquoi une partie du public siffle ?
alors bien sûr si on décortique à la vidéo le match complet on trouvera bien une faute similaire qu'il n'aura pas vu, et pas sifflé...et des dizaines de situations (dans les rucks, par exemple) ou des fautes sont sifflées, et d'autres non...
C'est un débat à ne plus en finir !
Et quel intérêt ????
Comme déjà dit plus haut , c'est un truc de fouteux, sport ou la connerie règne en maître sur le terrain et dans les tribunes et devant les télés. Un univers de frustrations, de mauvaise foi, d'irrespect, de tricheries, de vulgarité et finalement, et souvent, de violence par les plus énervés.
espérons que le rugby soit préservé de telles dérives
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message