Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., brugam, FGO, Franck1, gloinfred, Leslie62, mariofan de triangle, marius30, papinova, pasender, phil974, roland_de_lassus, sceint, ssebs, TELLOUCK, wopr et 60 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RUGBY : Saison 2017/2018 (Top14 et proD2)

Message » 05 Avr 2018 9:23

papinova a écrit:Ce n'est pas forcément plus agréable à regarder aujourd'hui... Du rugby appliqué, méthodique et... qui gagne... Ouais, bon... Pour moi, c'était mieux avant... :lol:



On a souvent des souvenirs émus d'actions que l'on trouve exceptionnelles mais si on se repasse l'ensemble du match, l'on s'aperçoit du nombre de fautes, d'en avant et surtout des défenses passoires de l'époque.

Le rugby professionnel d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'hier, les piliers bedonnants et toujours le nez dans le gazon et donc absents en défense ont laissé la place à des athlètes, les troisièmes lignes courent comme des lapins malgré leurs 100 ou 110 kilos, sans parler du gabarit des centres et ailiers qui a beaucoup changé....

Ce n'est plus le même sport qu'avant, c'est sur ....

Perso quand je veux voir du rugby qui ressemble à celui des années 80 avec des attaques de trois quarts à tous les coins du terrain, je vais voir mon club qui joue en Fédérale 1 ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 05 Avr 2018 11:49

A l'époque il n' y avait clairement pas nos actuels rideaux défensifs ultra-serrés qui se reconstituent sans arrêt. Je plaque - je me relève - je me repositionne (et pas n'importe ou !)
Mais en y réfléchissant bien, c'est dans le jeu au sol que se joue le rugby moderne. Dans les rucks, quoi. C'est là que le défenseur peut freiner le jeu de l'attaquant, le ramenant à du jeu lent qui lui permet de rattraper son temps de retard initial. pour l'attaquant c'est là qu'il peut conserver le ballon et répéter les petits tas en attendant une ouverture ou une faute.
Regardez les irlandais: ils sont passés maître dans cet art du jeu au sol, et savent doser exactement les efforts à faire dans ce domaine, sans se disperser ni trop se consumer. Quand il ont le ballon et qu'ils affrontent la ligne adverse, il y a systématiquement un soutien à gauche et un autre à droite sur lequel le porteur du ballon peut s'appuyer. ce porteur de balle ne s'isole pas, et n'essaye pas de passer les bras (jeu jugé risqué). C'est également plus clair pour l'arbitre.
Le rucks, c'est la phase de jeu la plus fréquente, et une bonne économie de moyens, basée sur une organisation collective bien au point, c'est une des rançons du succès. C'est du moins celles de ces diables d'irlandais, qui ont également d'autres cordes à leur arc, comme une charnière de très haut niveau, qui sait bien alterner, et de bons finisseurs dans les lignes arrières
j'ai l'impression que les anglais, en se distribuant trop vite en largeur, ont un peu négligé cet aspect des choses, et se sont souvent fait gratter le ballon, ou alors commis des fautes préjudiciables à la mise en place de leur jeu offensif
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Mai 2018 19:56

Grand coup de chapeau au Racing. Quel engagement, quelle abnégation... Les deux équipes se valaient mais c'est le Leinster qui a gagné... Un match à montrer dans les écoles de rugby, même s'il n'y a pas eu d'essai, un tel engagement mérite le respect... et le suspens pour les spectateurs a été intense... Des matchs d'hommes que tout amateurs de ce sport apprécient... :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Mai 2018 20:04

Tain !! Dégoûté pour le Racing !
Du grand n'importe quoi à 12/9 :roll:
Toujours la même rengaine.
On perd toutes les finales serrées, mise à part la première.
Bath Brives 19-18 pénalité 82e 1998
leicester SF 34-30
essai de dernière minute des anglais 2001
2004 la poitrenak
2006 défaite de 4
2008 défaite de 3
2018 défaite de 3 en ayant jamais été mené avant la dernière minute
Donc 6 finales perdues 1 à 4 points, presque toujours dans les dernières minutes
Sur les 8 victoires 5 franco-françaises et 3 seulement gagnées contre un club étranger, et pour le coup de 17 et 19 points plus la première en prolongation contre Cardiff ;

Donc à part en 1996, aucun club français n'a remporté une finale serrée contre un club étranger, 0 victoires, 6 défaites...

Un mental défaillant ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mai 2018 0:05

On a assisté quand même à un rugby minimalist... à part le suspens finale on a pas vraiment vu du beau jeu.
on dira pas merci qui ? Merci Jacky :ko:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:45

je pense que les irlandais ont du dire merci a Teddy Thomas qui leur offre une touche qui donne lieu à la pénalité de la gagne...
il comptait remonter depuis ses 30m en traversant toute la défense :wtf:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:23

La vache! Le BO retrogradé en fédérale !
Tea, tu respires encore ?
JLC82
 
Messages: 614
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:43

Belles surprises ces barrages :siffle: pas tant que ça qd on y réfléchit en fait, les équipes qui ont le plus envie sont passées :zen:
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:14

lolo63 a écrit:On a assisté quand même à un rugby minimalist... à part le suspens finale on a pas vraiment vu du beau jeu.
on dira pas merci qui ? Merci Jacky :ko:


Si l'on veut être juste alors, le Leinster n'a fait bander personne non plus... :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:24

Castres c'est toujours du très costaud en fin de saison :ko: :ko: !
Et le LOU :ohmg: :ohmg: surprenante équipe, joueuse, appliquée, concentrée et intelligente
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:40

C est intéressant pour la suite car nous avons 2 gros favoris (MRH et RACING)
Et 2 qu on attendait pas (enfin plus) et ils se sont arrachés :ohmg:

Maintenant on va voir si l envie suffit... car le MRH c'est du lourd et le Racing saura t il rebondir de sa finale perdue...

Encore quelques belles empoignades à suivre.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:10

En tout cas, les rouges et noirs Toulonnais et Toulousains n’y étaient pas. A domicile , qui plus est.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2018 23:21

On aura pas supporter les déclarations de Mourad tous les jours... Ca c est déjà une bonne nouvelle.

Pour Toulouse c dommage mais ça reste une equipe moins puissante que le MRH que je vois bien aller au bout cette année.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:28

lolo63 a écrit:On aura pas supporter les déclarations de Mourad tous les jours... Ca c est déjà une bonne nouvelle.

Pour Toulouse c dommage mais ça reste une equipe moins puissante que le MRH que je vois bien aller au bout cette année.


c'est sur que vu la débauche d'énergie des matchs de qualification, que ce soit sur le plan physique ou mental, la logique voudrait que les qualifiés direct en profitent ce we.....

Mais l'expérience des phases finales passées et l'incertitude due à la forme du ballon devraient rendre méfiants les soit disant favoris :siffle:

Car si je supporte le MHR, j'ai apprécié en connaisseur la performance des Lyonnais qui ont réussi à mettre sous l'étouffoir une équipe de Toulon aussi puissante que celle du MHR et avec la ligne de trois quarts la plus séduisante de France ..... donc attention au LOU :oldy:

il n'y a que la charnière de Montpellier qui est supérieure à celle de Toulon de par son expérience internationale.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • online

Message » 23 Mai 2018 19:28

Effectivement je partage ton analyse , il est très fréquent que ne soit couronné le premier de la phase régulière quand bien même il l a dominé ou en soit le favori... (et on est bien placés à Clermont pour en parler)

Pour ces quarts, la différence s est faite sur l agressivité, le mental et la tactique , le tout porté par 2 grandes gueules du management que sont Mignoni et Urios qui ont su galvaniser leurs joueurs.

Seront ils capables de renouveler par 2 fois cette performance et de surprendre leur adversaire et avoir suffisamment de fraîcheur physique pour aller au bout avec cette même intensité.... ??? Pas évident sur le papier.... mais le championnat se termine souvent par une "demie surprise"

À suivre.....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message